“Une perle rare”

Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Castello
Avis publié : 22 mars 2014

Le propriétaire et chef de ce restaurant possédant déjà deux autres établissements au même endroit, a ouvert celui-ci purement pour son plaisir (et le nôtre) en y installant au début quatre tables, suivies en raison du succès de cinq supplémentaires.
L’endroit est forcément intime, décor contemporain mais chaud, mur de briques apparentes, un heureux changement par rapport au cliché touristique habituel des restaurants de Venise.

La cuisine est de la même veine, intelligente, moderne sans excès ni élucubrations, exécutée par un chef qui connait parfaitement son métier. Les associations de goûts et saveurs, la précision des cuissons et la présentation immaculée des assiettes démontrent sans la moindre hésitation le professionnalisme de Monsieur Bonaccorsi, Parvenir de faire d’un produit aussi primaire que le hareng un plat gastronomique en est la preuve. Michelin ne s’y est pas trompé, et n’a pas hésité à le qualifier rapidement d’une étoile, largement méritée. Il suffit de discuter avec ce chef, pour ressentir la passion qui l’anime pour la recherche des produits de qualité ainsi qu’une remise en question continuelle. Certains chefs vénitiens feraient bien d’en prendre sérieusement de la graine.
Le service est sans reproche, aimable et précis, la suggestion des vins parfaitement en adéquation avec notre demande.
Le prix est certainement fort raisonnable pour ce type d’établissement particulièrement pour Venise.

Ce restaurant n’est forcément pas destiné à une clientèle cherchant à se nourrir, et dont la culture du goût a été formée chez pizza hut. Quand on est amateur de fanfare de village, on ne peut évidemment pas apprécier le philarmonique de Vienne !

Pour notre prochain séjour à Venise, ‘’ Il Ridotto’’ sera tout en haut de notre liste de réservation

Avis publié : 3 mars 2014

Ayant passé une semaine là bas et trouvé que la plupart des restaurants ne savent pas faire de BONNES PÂTES !!!
On croit halluciner et nous sommes en ITALIE !!!!
Le tourisme est présent 11 mois sur 12 et les vénitiens le savent très bien.
Mes enfants et moi même leur feront des pâtes....Ils se contenteront de nous organiser une petite balade en gondole, la seule chose qu'ils maitrisent encore....

ilridotto, Proprietario de Il Ridotto, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Je suis déconcerté par une critique de ce type, je ne comprends pas si elle se réfère à la ville entière ou bien à l’Italie en général, il serait approprié d'avoir une description détaillée de ce que vous n'avez pas aimé.

Avis publié : 1 mars 2014

Nous avons pris le menu à la discrétion du resto, bonnes prestations un peu cher ne mérite pas une étoile au michelin;
Cadre minimaliste nous n'avons pas retrouvé des gouts extra auxquels on pouvait s'attendre avec de tels tarifs

Avis publié : 8 février 2014

Autant pour l'accueil que pour la qualité des plats et celle du service, ce restaurant restera le meilleur ou nous avons manger à Venise. Excellent rapport qualité prix.
Musique très agréable. Une adresse parfaite pour un repas en amoureux.

Avis publié : 25 janvier 2014 par mobile

Très belle étape culinaire. Nous avons déjeuné le midi en famille, nous avons beaucoup apprécié le cadre épuré du lieu. La cuisine est très fine et délicate. Nous avons pris le menu lunch à 28 euros, eau et coperto inclus. C'était très bon. Le service est prévenant, attentionné et professionnel. Réservation obligatoire (une dizaine de table seulement) tiramisu excellent pour finir...

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ?