“Une très bonne table” 5 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Castello 4509, 30122 Venise, Italie (Castello)
39 041 5208280
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 50 sur 1 317 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Castello
Nanterre, France
“Une très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

très petit restaurant gastronomique (une dizaine de tables, réservation conseillée) qui priopose des menus dégstation qui valent le détour. C'est original, très fin, service impeccable.
Compter 100 € per personne mais ça les vaut !

Visité en mai 2014

“Notre meilleur restaurant...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Un repas somptueux dans un cadre magique.
Un festival de saveurs, des fruits de mer travaillés avec originalité, des vins excellents, un service parfait.
Notre meilleur restaurant à ce jour dans une ambiance romantique.

Visité en mai 2014
Pont-à-Mousson, France
“une étoile bien méritée!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Incontestablement un des meilleurs restaurant de Venise.
Vollà un établissement qui va vous faire adorer la cuisine italienne. Adeptes des restaurants étoilés français, nous avons juste trouver le décor des deux petites salles un peu moyen mais c'est rien par rapport à la qualité de l'assiette. Prix très contenus.Très belle expérience gustative. Service efficace et souriant.
Un grand grand plus: Nous sommes arrivés au restaurant ver 14 h et malgré la fin de service sur les autres tables nous avons été accepté sans aucune difficulté et le repas dégustation a été servi au bon rythme: un professionnalisme que beaucoup d'étoilés français devraient méditer.

Visité en mars 2014
SPA
“Une perle rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Le propriétaire et chef de ce restaurant possédant déjà deux autres établissements au même endroit, a ouvert celui-ci purement pour son plaisir (et le nôtre) en y installant au début quatre tables, suivies en raison du succès de cinq supplémentaires.
L’endroit est forcément intime, décor contemporain mais chaud, mur de briques apparentes, un heureux changement par rapport au cliché touristique habituel des restaurants de Venise.

La cuisine est de la même veine, intelligente, moderne sans excès ni élucubrations, exécutée par un chef qui connait parfaitement son métier. Les associations de goûts et saveurs, la précision des cuissons et la présentation immaculée des assiettes démontrent sans la moindre hésitation le professionnalisme de Monsieur Bonaccorsi, Parvenir de faire d’un produit aussi primaire que le hareng un plat gastronomique en est la preuve. Michelin ne s’y est pas trompé, et n’a pas hésité à le qualifier rapidement d’une étoile, largement méritée. Il suffit de discuter avec ce chef, pour ressentir la passion qui l’anime pour la recherche des produits de qualité ainsi qu’une remise en question continuelle. Certains chefs vénitiens feraient bien d’en prendre sérieusement de la graine.
Le service est sans reproche, aimable et précis, la suggestion des vins parfaitement en adéquation avec notre demande.
Le prix est certainement fort raisonnable pour ce type d’établissement particulièrement pour Venise.

Ce restaurant n’est forcément pas destiné à une clientèle cherchant à se nourrir, et dont la culture du goût a été formée chez pizza hut. Quand on est amateur de fanfare de village, on ne peut évidemment pas apprécier le philarmonique de Vienne !

Pour notre prochain séjour à Venise, ‘’ Il Ridotto’’ sera tout en haut de notre liste de réservation

• Visité en mars 2014
La Redorte, France
“Ces restos attrapes-couillons pour touristes...”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Ayant passé une semaine là bas et trouvé que la plupart des restaurants ne savent pas faire de BONNES PÂTES !!!
On croit halluciner et nous sommes en ITALIE !!!!
Le tourisme est présent 11 mois sur 12 et les vénitiens le savent très bien.
Mes enfants et moi même leur feront des pâtes....Ils se contenteront de nous organiser une petite balade en gondole, la seule chose qu'ils maitrisent encore....

• Visité en mai 2013
ilridotto, Proprietario de Il Ridotto, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Je suis déconcerté par une critique de ce type, je ne comprends pas si elle se réfère à la ville entière ou bien à l’Italie en général, il serait approprié d'avoir une description détaillée de ce que vous n'avez pas aimé.

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !