“Une très belle table”

Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Castello
Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Tout est parfait autour du menu dégustation composé de cinq plats : saveurs originales très belle présentation quantité étudiées de quoi arriver au dessert et de pouvoir encore l'apprécier , et bien sur un service de qualité !!

Avis publié : 5 août 2014

Comme beaucoup de lieux très touristiques,Venise plus que tout autre, fourmille d'attrape- touristes qui ne devraient même pas porter le nom de restauration...Avec Il Ridotto.nous voici là dans une des Références de la CUISINE ( la majuscule est plus que justifiée !) vénitienne...Certes le lieu ne paie pas de mine, la déco est élégante et sobre,comme si l'écrin ne devait pas masquer le contenu car à tout instant dans ce restaurant de l'accueil, au café,du contenu à la présentation de l'assiette, le souci de l'excellence est omniprésent...Nous avons passé une semaine dans cette ville magnifique l'arpentant , à pied, et gôutant au charme envoûtant du calme et de l'authenticité de ses quartiers les plus excentrés...Ces lieux magiques, nous ont familiarisé avec la courtoisie et la gastronomie populaire vénitienne, nous démontrant s'il en était besoin, que la cuisine n'est pas seulement un commerce, c'est un des piliers fondamentaux de la vie et de la culture à Venise . Il y a quelques lieux pour la haute qualité des Cicchetti ( sorte de "tapas"-attention !les tapas c'est l'espagne- à la vénitienne), il y a quelques ( rares) lieux pour la haute gastronomie vénitienne.Il Ridotto en est !
Du poisson aux viandes, des légumes aux fruits, la région est gatée par la nature et a gaté certains cuisiniers du don de savoir faire partager ces trésors...
Allez y les yeux fermés, Mr Gianni Bonaccorsi vous conseillera comme si vous étiez un ami de longue date, avec une parfaite maitrise de français et juste ce qu'il faut de passion pour faire coller vos goûts et vos choix à ses suggestions et transformer l'ensemble en un souvenir inoubliable...Des jus, aux réductions, des braisages aux rôtissages, des infusés aux étuvées tout est minutieusement maitrisé et équilibré, le goûteux dispute la palme à la finesse... la qualité des produits, et l'originalité dans l'art de les travailler, rencontrent là, des gens respectueux du goût des choses vraies et savoureuses...
Le service, chaleureux et souriant sans tomber dans l'excès vulgaire, laisse une impression de sérénité et de confiance comme si celui qui vient vous porter l'assiette savait par avance,quel éclair de jouissance allait illuminer vos regards après la première bouchée...Peu cultivés en oenologie italienne, nous avons fait confiance à Mr Bonaccorsi pour le choix du vin ( c'était l'anniversaire de mon épouse) : il nous a choisi un nectar ( et un des moins chers de sa carte !!!)...Surprise finale, un dessert spécifique pour cette occasion unique ( j'avais juste donné les goûts sucrés de mon épouse lors de la réservation quelques jours avant ). Dessert magnifique , technique et savoureux marriant à merveille le chaud, le froid, le chocolat les fruits rouges, le croquant et l'onctueux ( cf ma critique sur Gilles GOUJON à Fonjoncouse )...
Nous étions tellement sous le charme que une fois rentré à l'hotel , je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de déposer le pourboire que j'avais préparé dans ma poche !!! ( j'ai effectué le paiement avec ma carte de crédit ). sic !
mille bravo et mille merci Mr Bonaccorsi, vous et votre équipe avez mis la barre très très haute...et la GRANDE cuisine vénitienne peut vous remercier d'oeuvrer ainsi pour sa réputation... nous reviendront...c'est sûr...c'est inévitable !!!!!

Avis publié : 3 août 2014

Accueil chaleureux, conseils avisés, beau choix de vins que l'on vous fait déguster même au verre. Cuisine très gouteuse, un pur plaisir

Avis publié : 12 juillet 2014

Il faut absolument s'y rendre si l'on est de passage à Venise.
A midi, un menu à 27€ permet de "se faire plaisir" à un prix raisonnable.
Saveurs originales, cuisine très fine. Service aux petits oignons et excellents conseils. La salle est petite, mais la décoration de très bon goût et l'espacement entre les tables est correct.

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons adoré ce resto et son menu dégustation qui mêle originalité et fraîcheur.
Mérite son étoile Michelin.

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ?