“génial!!!!!”

Hotel Canal Grande
N° 11 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 22 mars 2013

petit hôtel plein de charme, de style venitien. Le personnel parle français et ils est très agréable.
Nous avons séjourné dans une petite annexe refaite à neuf située à 20 m de l’hôtel donnant sur la petite place.
tout était parfait, je recommande vivement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2013

Coup de chapeau à tout le personnel qui s'est dévoué pour nous renseigner, et, nous rendre notre séjour extrêmement agréable. Nous avons passé grasse à eux, 5 journées inoubliables du 3 au 7 février 2013. A l'aide de leurs conseils, nous avons pu profiter un maximum de la découverte des merveilles de Venise et de son carnaval. En flânant dans les petites ruelles, nous nous sommes laissés tenter par des petits restaurants essentiellement fréquentés par les Vénitiens, où nous avons découvert une bonne cuisine typique à un coût raisonnable. C'est le meilleur de nos 3 séjours à Venise. L’hôtel est bien situé (vaporetto à moins de 5 mn) et les chambres sont agréables, bien décorées, et très calmes. Les petits déjeuners sont de bonne qualité, variés et copieux. Un très grand merci à tout le personnel de cet hôtel, tant pour leur professionnalisme que pour leur gentillesse.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2012

Chambre impeccable avec vue sur le canal grande, personnel vraiment à la hauteur. petit hôtel mais plein de charme et d’authenticité proche vapporeto et aéroport vous pouvez réserver les yeux fermés
hugues

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Jolie chambre de style vénitien, vue sur l'immeuble d'en face, mais inhabité. Surface assez petite (14 m2 je pense). Belle salle-de-bains avec baignoire et système de douche-pluie. Je pense que les chambres donnant sur le Canal sont plus sympas et plus grandes, mais aussi plus bruyantes (avec les bateaux en permanence). Bon buffet de petit-déjeuner avec un grand choix de mets salés et sucrés. Service professionnel et parlant français, mais que j'aurais aimé plus amical. Adresse de restaurant donnée par la réception en deça de ce que j'attendais pour un établissement de cuisine italienne (Ostaria Al Vecio Pozzo, nourriture basique & service antipathique). Je suis moins convaincu que les autres internautes sur l'emplacement de l'hôtel, qui est à mon avis quand même à bonne distance des sites touristiques principaux (Place St-Marc, Rialto). Mais cela peut je pense être un avantage quand la ville est bondée en été. Arrêts de vaporetto très proches (Ferrovia ou Riva de Biasio).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

Nous revenons d'une croisière Costa et nous avons fait une escapade de deux jours a l'hotel Canal Grande à Venise. Nous avons été enchanté très belle chambre dans le syte venitien, grande salle de bain très propre et pas minuscule. Hotel très bien placé pour prendre le vaporetto et visiter Venise. Le personnel parle très bien français et est fort sympatique. Les petits déjeuners sont très bons et très copieux formule buffet. Nous étions deux adultes et un enfant nous avons payé 186,00 euros petit déjeuner compris en plein Venise cela est très correct et ca les vaut. Prévoir une taxe de 4,00 euros par jour par personne. Si nous retournons à Venise nous irons à cet hotel. Encore merci au personnel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2012

1er voyage à Venise et nous ne sommes pas déçus. Le personnel nous accueille chaleureusement dans ce charmant hôtel, et en plus ils parlent tous français ! L’hôtel est situé juste à coté de la gare, et donc a coté des différentes stations de vaporetto. Néanmoins il est placé loin des touristes, sur une grande place ensoleillé. Calme et enchantement garanti !Si vous chercher un grand hôtel froid et impersonnel, passez votre chemin ! N’hésitez pas à demander aux différents concierges des adresses, ils sauront vous faire découvrir de magnifiques trattoria typiques ou autre restaurant chic de Venise. Mais n'oubliez pas qu'à Venise, il faut savoir se perdre, c'est là qu'on découvre la véritable beauté de cette ville magique !
Ps : Nous avons découvert où se cachait le meilleur cappuccino de Venise, Algiu baggio sur fondamente nove, allez y de bonne heure, vue sur les îles Murano et burano au son des bateaux de pêcheurs, typique !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ne donnent pas sur le grand canal, précisez donc l'emplacement de votre cham...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2012

Accueil irréprochable, personnel parlant très bien le Français et n'hésitant pas à vous conseiller de belles balades et bons restaurants. Les chambres sont très belles, décorées dans le style Vénitien. La propreté est également un point fort de l'établissement. Le petit déjeuné est copieux, varié et complet. Avec un peu de chance, vous pourrez le prendre sur le petit ponton qui donne directement sur le grand canal.
L'hôtel est idéalement situé pour visiter la ville de long en large. Il y a une station de vaporetto à 100 m et la gare juste en face. Le parking pour les voitures est à 10 minutes.
Bref, cet hôtel est proche de la perfection et l'on s'y sent vraiment bien.
Si nous devions retourner un jour à Venise, nous y retournerions sans hésitations

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille