“Superbe Boutique Hotel de Luxe”

Hotel Canal Grande
N° 11 sur 385 Hôtels à Venise
“Superbe Boutique Hotel de Luxe”
Avis écrit le 4 novembre 2010

Boutique hôtel excellent, personnels accueillants et sympathiques. Idealement bien placé, assez éloigné des lieux touristiques de la Place Saint Mard (vous comprendrez en y allant qu'il vaut mieux éviter ces lieux) et proche des accès de Venise (la gare est proche, 5 mn à pied, mais cela n'occasionne aucune nuisance, bien au contraire). Au bord du Canal, vue magnifique du salon et de la salle de restaurant sur le Canal. Nous n'avons pas pu prendre une chambre avec vue sur le Canal car elles étaient toutes réservées, si vous pouvez le faire je vous le recommande. Les prestations des chambres, du hall d'accueil, du salon sont impeccables et nous avons l'habitude d'aller dans les 4* étoiles. Un charme certain car nous sommes dans un mini palace sans les désagréments d'un grand hôtel. Le quartier est l'un des plus sympathiques pour se reposer et affronter cette merveilleuse ville de Venise, assez petite, très prisée des touristes., un quartier calme et plus Vénitien à découvrir jusqu'au quartier des pêcheurs, pas loin de Rialto et de son marché matinal. En ce qui concerne la chambre, rien à dire nous étions dans une chambre prestige classique, sans vue, d'un très bon confort et de prestations donc impeccables. Je vous recommande vivement cet hôtel qui saura combler votre partenaire et vos enfants. L'hôtel donne sur une petite place tranquille, au début pour y arriver on se perd dans les ruelles mais ça c'est Venise.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 12 septembre 2010

Hotel situé sur le bord du canal principal de Venise,ce petit hotel ,a le mérite d`etre neuf.Il est encore plus avantagé par la qualité exceptionnelle et la gentillesse de son personnel.Monsieur Gianni,le directeur s 'exprime dans un excellent francais .Les petits déjeuners sont tres copieux.Nous avons apprécié pouvoir prendre une consommation sur le petit quai en fin de soirée.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
AleForna, Directeur général de Hotel Canal Grande, a répondu à cet avis, 28 septembre 2010
Cher Monsieur,
vous avez evaluè notre hotel avec 5 points (merci beaucoup)
mais vous avez evaluè chaque department
avec un point seulment.
Nous croyons qui vous vous avez trompè avec la evalutation, pouvez vous la changè ???

Alessandro Fornasier
Hotel Canal Grande
Jacksonville, Floride
Avis écrit le 20 juin 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous ( 6 personnes - moi, ma femme et nos deux enfants adolescents et mes parents - tous les deux dans les quatre vingt ans ) avons voyagé à Venise en voiture et nous y avons passé deux nuits à l'hôtel Canal Grande.
L'hôtel a été achevé en octobre 2009 ( précédemment le bâtiment avait un autre usage ).
Il est proche des grands espaces de stationnement sur le côté vénitien de la Causeway et très proche ( juste en face et un peu en bas du grand canal) de la gare.
Ma femme et moi avons séjourné dans une chambre donnant sur le grand canal ( la chambre des Doges ) avec une très belle vue.
Les chambres étaient belles et le service impeccable.
Le personnel de l'hôtel était très serviable à partir des suggestions de restaurants jusqu'à envoyer des cartes postales pour nous.
Le petit déjeuner était bon, avec une large variété de choix étant donné la taille relativement petite de l'hôtel.
Le seul point négatif potentiel que je peux mentionner concernant l'hôtel Canal Grande est sa distance de la principale zone touristique de Piazza San Marco.
Il y a un arrêt de vaporetto très proche ( bateau-bus ), mais c'est desservi par une ligne qui fait beaucoup d'arrêts fréquents dans son chemin vers la Piazza San Marco.
La ligne de vaporetto qui est plus directe est accessible par un arrêt au pied de la station de train ( de l'autre côté du grand canal - peut-être à 200 m à pied, ce qui inclut les marches du pont ).
Même cette route plus directe prend environ 40-45 minutes juste pour aller ou revenir de San Marco.

Avis écrit le 17 mai 2010

Emplacement à 3 minutes de la gare, mais dans un endroit calme le long du canal; le personnel est charmant, disponible et sympathique. Notre chambre, sans vue , dans un style néo-vénicien, était propre, très confortable, et d'un calme absolu, parfait pour bien dormir après un longue journée de visites!
A recommander les yeux fermés.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
lorraine
Avis écrit le 12 mai 2010

un personnel adorable et competent.
nous avions la suite junior sans vue .elle etait un peu petite (preferez peut etre les chambres normales avec vue sur canal plus spacieuses), mais tres calme et tres cosy
un plus: la petite terrasse sur le grand canal ou l'on peut prendre des aperos inoubliables...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Valence
Avis écrit le 4 avril 2010

L'hotel Canal Grande est idéalement situé dans Venise: facile d'accès depuis la piazza roma ou la gare ferrovia, 2 arrêts de vaporetto tout à coté de l'hôtel.
Accueil charmant (et en français en plus!) lors de notre arrivée et tout au long du séjour. Les personnes à l'accueil étaient toujours de bon conseil pour nos visites.
La chambre était romantique à souhait et très calme. La salle de bain était impeccable.
Séjour absolument parfait ! Nous n'hésiterions pas une seconde à y retourner.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
le montet
Avis écrit le 14 mars 2010

En amoureux ! Petit hotel taille humaine très très accueillant et chaleureux. Confortable, romantique et très bien placé. Chambres cosy et avec un décor typique qui encahnte le voyage ! Un vaporetto à 2 mn avec 2 arrêts possibles : Ferrovia (grand nombre de lignes) ou Riva de basio (tout près) point de départ d'une fabuleuse visite de Venise sur le canal. Et l'accès du bus qui va à l'aéroport se trouve à 1 station de vaporetto très pratique pour ne pas s'encombrer avec la valise ! Le quartier est très calme, pas de bruit et permet un accès à pied à une rue animée toute proche avec restaurants, boutiques .. Accès par les petites ruelles à pied à d'autres quartiers moins touristiques mais très sympas à voir. Petit déjeuner varié avec un service irréprochable, dans un petit salon cosy avec vue sur le canal. Services proposés par l'hotel avec beaucoup de gentillesse (accès à Murano, au casino) A RECOMMANDER !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux