“Parfait”

N° 12 sur 386 Hôtels à Venise
paris
“Parfait”
Avis écrit le 19 février 2011

Nous venons de rentrer de 3 nuits dans cet hotel. Accueil plus que sympathique par une dame à la reception. Nous avions reserve une junior suite et etions au 2e etage. Chambre typiquement dans le style venitien, avec lit à baldaquin, en entrant dans la chambre 2 lits pr les enfants et une grande SDB. L hotel est tres tres propre, menage impeccable, la chambre est tres bien insonorise (pas de soucis d aspirateur des 7H par ex), nos enfants dormaient sans problement jusqu a 10H. Le petit dej est tres bien et divers avec des produits frais (salade de fruits etc etc etc), et ils servent jusqu a 11H sans probleme de quantite (non dispo comme ds certain hotel à la fin du petit dej). Tout le personnel est attentif, disponible et sympathique. Nous le conseillons les yeux fermes.
A noter qu ils peuvent mettre à dispo un taxi (gratuit) pr aller à murano et sont dispo pour vous conseiller sur les visites, restau et autres. C'est parfait merci. Nous y retournerons. Avantage important, il est à 10/15mns à pied de la piazzale Roma et la ligne de vaporetto 1 a cote de l hotel. (et wifi gratuit)

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons fait confiance aux nombreux commentaires au sujet de cet hôtel , et nous n avons pas été déçus. Hôtel tout neuf,fidèle aux photos sur son site, chambres propres et joliment décorée dans un style vénitien mais pas vieillot !!! Très bien situé, pleins de resto sympa dans le quartier. Idéal pour un séjour a venise

• Séjour du février 2011
Strasbourg, France
Avis écrit le 18 février 2011

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel charmant!
Que dire?
Notre chambre (longhi, une ravissante suite bleue et or avec lit à baldequin) était fabuleuse, le personnel hyper serviable (on nous a organisé les soirées, réservé les restaurants etc) et on se sent vraiment comme chez soi (en mieux!)
Seul petit (mais tout petit) bémol, le petit déjeuner. Il est très copieux, le choix est vaste et les choses proposées sont de qualité... seulement, cela dénote un peu avec la touche cosy de l'hôtel. Le petit déjeuner gagnerait, à mon avis, à être peut être moins "complet" mais plus "home made".
Mais franchement je chipote, c'était extra!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Gouvieux
Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel, l'accueil est chaleureux une bonne partie du personnel parle Français. Les chambres sont très belles et rénovées. Le service est impeccable.

Petit déjeuner classique sans être exceptionnel.
Très bien placé, cet hôtel vous permettra d'éviter la foule de la place Saint Mard ...
Je le recommande !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Canton de Genève, Suisse
Avis écrit le 14 janvier 2011

Nous avons séjourné à cet hotel, le 02/01/2011. Nous devions partir le matin à 06H30 :
Il a fallu réveiller la réception, et nous avons été très mal reçu. Puis au moment de régler la note, le terminal bancaire rejettait ma carte bancaire, et le receptionniste voulait nous faire régler en liquide. Comme nous avions une deuxième carte, il a été obligé de faire fonctionner son terminal. Puis, nous souhaitons un petit déjeuner, et, là c'était l'apocalypse ! Bref, voleur et antipathique. Mauvais séjour de Venise, nos vacances sont gachées !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
HotelAnticheFigure, Direttore de Hotel Canal Grande, a répondu à cet avis, 29 janvier 2011
Cher Monsieur,
En se référant à votre commentaire la direction,
surprise de lire un jugement si negatif regrette beaucoup si votre séjour chez notre hôtel n’a pas été du tout agréable pour vous.
Toutefois les inconvénients que vous auriez rencontrés au moment de votre départ et la conduite selon vous pas arrangeante du réceptionniste à ce propos ne justifie pas la façon et surtout les mots que vous avez utilizés pour décrire la situation.
Avant tout vous-même avez écrit qu’au moment de régler la note c’était le terminal bancaire qui réjettait votre carte, ce n’était donc pas une faute du réceptionniste,
mais en fait de quelque problème avec votre carte ou avec la ligne du terminal, vu que la deuxième carte que vous avez donnée ensuite a bien fonctionné.
Le réceptionniste n’arrivant pas à débiter votre carte après l’avoir passée plusieures fois s’est limité à vous demander si vous auriez pu payer d’une autre façon,
il n’a fait autre chose que vous donner la possibilité de régler votre facture autrement:
personne n’a pas volé,
personne n’a pas été dépossédée de quelque chose,
à notre avis ce n’est absolument pas admissible nommer “voleur”
quelqu’un qui était en train de faire son travail, peut-être pas gentiment,
mais tout simplement son travail.
Encore à propos du petit-déjèuner nos clients viennent informés dès l’arrivée que le petit déj est servi à partir de 7 heures du matin et permettez-nous de souligner que tous ceux qui ont une petite expérience de voyages et d’hôtels savent parfaitement que si on doit partir assez tôt le matin il vaut mieux prévenir ou il faut s’organiser différemment, car il peut aussi se donner le cas que certains produits (croissant, pain) ne soient pas encore prêts: à vrai dire on ne croit pas que ce soit une catastrophe, un “apocalypse”!
A part ça, en lisant les plusieurs excellentes commentaires sur la courtoisie et la disponibilité habituelle de notre personnel qu’on à reçu jusqu’à maintenant , on pourra aussi remarquer que nous sommes bien flexibles avec nos horaires du petit-déj et tous nos clients jouissent souvent d’une tasse de café même à 4 heures du matin,
comme on a fait dans votre cas en vous invitant à prendre un petit café et à vous servir de ce qui était disponible à ce moment-là.

Pour terminer, un malentendu au moment du départ d’un hotel ne peut pas gâcher tout un séjour, si celui-là à été pour le reste agréable et confortable, autrement , s’il-y-a des problèmes il vaut mieux les contester à la réception,
vu que nous sommes toujours disponibles et prêt à résoudre tout genre de necessité.

Nous désirons cependant vous inviter de nouveau à retourner chez nous à votre gré
afin de vous démontrer qu’il s’est agit vraiment d’une regrettable incompréhension.

Alessandro Fornasier
Manager
Hotel Canal Grande
Avis écrit le 4 décembre 2010

L'exceptionnel dans cet hôtel, et quel plaisir que de le souligner, c'est le sourire: celui qui vous accueille tout d'abord, Giovanna, la chef concierge qui mériterait de porter les fameuses Clefs d'Or dans le plus grand palace de Venise, car en dehors de son sourire et de sa gaieté permanentes, elle est la personne la plus efficace que j'ai vue à la réception d'un hôtel: nous lui avions confié une demande quasi impossible à satisfaire, mais elle a tout organisé avec une confondante gentillesse. Laissez-la aussi réserver son choix de restaurants pour vous (elle vous dégotera la meilleure pizzeria de Venise comme une grande table) pour échapper à toutes les mauvaises gargotes que compte Venise (qui possède infiniment moins de bonnes tables que Rome ou Florence). Le professionnalisme de Giovanna est aussi parfait que son sourire: quel atout pour l'hôtel. Elle parle français à la perfection, tout comme l'anglais, l'italien et peut-être d'autres langues!
Le deuxième exquis sourire sera celui de la très charmante jeune femme qui vous servira votre petit déjeuner. Par contre ce dernier est le seul reproche que nous ferons à cet hôtel pour son choix convenu, pour ne pas dire quelconque, mais l'expresso est excellent! par contre, je m'inscris en faux sur ce que le témoignage précédent dit: cette si charmante jeune femme nous a servi après dix heures sans le moindre problème.
Ce petit hôtel est situé à l'écart des hordes qui envahissent St Marc. Il est en deux "parties", l'une bordant le Grand Canal, presqu'en face de la gare de Venise (Dieu merci on ne voit pas cette monstruosité architecturale: certains architectes mériteraient de finir aux galères! qui au demeurant ont été un instrument de puissance de la Sérénissime) et très proche d'un des (rares) ponts qui enjambent le Grand Canal, et l'autre quelques maisons plus loin.
Il est extrêmement confortable, tout à fait dans le style vénitien: soies et ors! On ne pourrait lui reprocher que la taille des chambres, petites mais extrêmement bien équipées. Les salles de bains sont très modernes et parfaites. Et Wi Fi partout.
Vivement retrouver ces sourires!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2010

Boutique hôtel excellent, personnels accueillants et sympathiques. Idealement bien placé, assez éloigné des lieux touristiques de la Place Saint Mard (vous comprendrez en y allant qu'il vaut mieux éviter ces lieux) et proche des accès de Venise (la gare est proche, 5 mn à pied, mais cela n'occasionne aucune nuisance, bien au contraire). Au bord du Canal, vue magnifique du salon et de la salle de restaurant sur le Canal. Nous n'avons pas pu prendre une chambre avec vue sur le Canal car elles étaient toutes réservées, si vous pouvez le faire je vous le recommande. Les prestations des chambres, du hall d'accueil, du salon sont impeccables et nous avons l'habitude d'aller dans les 4* étoiles. Un charme certain car nous sommes dans un mini palace sans les désagréments d'un grand hôtel. Le quartier est l'un des plus sympathiques pour se reposer et affronter cette merveilleuse ville de Venise, assez petite, très prisée des touristes., un quartier calme et plus Vénitien à découvrir jusqu'au quartier des pêcheurs, pas loin de Rialto et de son marché matinal. En ce qui concerne la chambre, rien à dire nous étions dans une chambre prestige classique, sans vue, d'un très bon confort et de prestations donc impeccables. Je vous recommande vivement cet hôtel qui saura combler votre partenaire et vos enfants. L'hôtel donne sur une petite place tranquille, au début pour y arriver on se perd dans les ruelles mais ça c'est Venise.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux