“Incontournable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
61,28 $US*
et plus
Venice off the Beaten Track Walking Tour and...
Classé n° 41 sur 814 choses à voir/à faire à Venise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 1 octobre 2013

A l'emplacement réellement exceptionnel s'ajoute une rénovation/restructuration impressionnante. L'architecture d'origine et l'intervention moderne se lient de manière totale et les lieux valent la visite en eux même.
L'exposition que nous avons vue, "L'Eloge du Doute" était accessible et intéressante.
Incontournable pour les amateurs d'architecture et ceux d'art contemporain

Filtrer

Avis publié : 1 octobre 2013

Cette endroit est magique. La collection Pinault nous amène à rechercher nos sensations intérieurs parfois oubliées. Nos sens sont mis à l'épreuve. Très beau musée. Les œuvres sont très bien disposées et bien expliquées.
Il faut évidement, dans ce genre d'endroit, ouvrir son esprit et laisser de côté les principes conservateurs de l'art traditionnel.
Rêvons... Laissons nous porter... Ce lieu est idéal.

Avis publié : 26 août 2013

Les quelques œuvres de la collection privée de Monsieur PINAULT qui y sont exposées sont une succession d'odes à l'escroquerie intellectuelle:
=> trois brouettes surmontées chacune d'un sac de voyage
=> un sac de voyage suspendu par une corde
=> un diable de déménageur surmonté d'un pot en terre
=> un grand bac noir rempli d'eau

Chaque pièce nous livre ce qui doit être appelé œuvre.
Toujours la même chose: un artiste y a déposé des objets d'une banalité affligeante mais y a projeté un certain nombre de ses émotions artistiques...

Seule œuvre digne de ce nom, des Christ en croix en fers barbelés

Avis publié : 3 juin 2013

Arrivé par hasard à cet endroit après avoir parcouru le labyrinthe des rues de Venise depuis la station de trains de Venezia Santa Lucia, et surtout en se perdant sans plan ou itinéraire précis, j'ai été bien heureux de me promener dans le quartier de Dorsoduro, tout aussi joli et moins bondé qu'aux abords de la Piazza San Marco. Il est très plaisant de s'arrêter un instant pour admirer Venise de la Punta della Dogana. Une très belle vue et puis le musée de la Fondation Pinault vaut le coup d'oeil si l'on a une petite heure avant de s'aventurer à nouveau dans le dédale des ruelles de Venise.

Avis publié : 14 mai 2013

Nous avions très envie de visiter cet endroit lors de notre séjour à Venise.
Nous avions vérifié les jours d'ouverture et les horaires le matin même, avant de nous y rendre (avec l'ipad à l'hôtel), et rien n'indiquait une fermeture (seulement indiqué fermé le mardi, mais non étions dimanche).
Or, nous nous sommes rendus sur place et avons fait le tour de la presqu'ile en espérant trouver l'entrée, et c'est en revenant sur nos pas que nous avons vu un tout petit mot sur une porte disant que le site était fermé jusqu'au 30 mai...
J'ai vérifié à l'instant, le site n'affiche cette information que sur la page d'accueil des 2 fondations, mais rien quand on est directement sur le site de la punta della dogana (ce qu'on avait fait), ni dans sa rubrique "infos pratiques" qui mentionne les horaires et jour de fermeture...
J'avais pourtant signalé ce défaut d'information à la personne de l'accueil de l'autre fondation pinault (palazzo grassi, dont je déconseille au passage l'expo stingel).
Pas mal de temps perdu inutilement...

Les voyageurs ayant consulté Punta della Dogana ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Punta della Dogana ?