“Magnifique!!”

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Magnifique!!”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Tout est superbe : l'emplacement en face de la place Saint Marc, le bâtiment en lui même avec sa charpente, ses ouvertures donnant sur Venise, l'exposition enfin (Materia Primera jusqu'au 31/12/14).
Une suite de salles exposant chacune un artiste (sauf la dernière avec un ensemble d'oeuvres d'artistes différents mais sur la même thématique) dont quelques unes qui m'ont vraiment touché (Marlène Dumas, Roman Opalka, Roni Horn avec huit blocs de verre de différentes nuances dans une salle magnifique, Loris Gréaud et son intallations qui touche tous nos sens et les deux toiles géantes de Zeng Fanzhi dans le "cube" central).
A visiter absolument!

Visité en novembre 2013

Courbevoie, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Etonnant !”
Avis écrit le 22 octobre 2013

déambulez dans cette ancienne douane des mers rénovée par François Pinault qui y expose (en général de manière temporaire) une belle partie de sa collection d'art contemporain, parfois sublime, parfois étrange, mais qui interpelle toujours... Levez les yeux vers la très belle charpente en bois du bâtiment, et montez au Belvédère d'où vous aurez une très belle vue sur sur la Giudecca.

Visité en septembre 2013
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 1 octobre 2013

A l'emplacement réellement exceptionnel s'ajoute une rénovation/restructuration impressionnante. L'architecture d'origine et l'intervention moderne se lient de manière totale et les lieux valent la visite en eux même.
L'exposition que nous avons vue, "L'Eloge du Doute" était accessible et intéressante.
Incontournable pour les amateurs d'architecture et ceux d'art contemporain

Visité en décembre 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Féerie des Sens”
Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Cette endroit est magique. La collection Pinault nous amène à rechercher nos sensations intérieurs parfois oubliées. Nos sens sont mis à l'épreuve. Très beau musée. Les œuvres sont très bien disposées et bien expliquées.
Il faut évidement, dans ce genre d'endroit, ouvrir son esprit et laisser de côté les principes conservateurs de l'art traditionnel.
Rêvons... Laissons nous porter... Ce lieu est idéal.

Visité en septembre 2013
Aix-en-Provence, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Comment se moquer du monde...”
Avis écrit le 26 août 2013

Les quelques œuvres de la collection privée de Monsieur PINAULT qui y sont exposées sont une succession d'odes à l'escroquerie intellectuelle:
=> trois brouettes surmontées chacune d'un sac de voyage
=> un sac de voyage suspendu par une corde
=> un diable de déménageur surmonté d'un pot en terre
=> un grand bac noir rempli d'eau

Chaque pièce nous livre ce qui doit être appelé œuvre.
Toujours la même chose: un artiste y a déposé des objets d'une banalité affligeante mais y a projeté un certain nombre de ses émotions artistiques...

Seule œuvre digne de ce nom, des Christ en croix en fers barbelés

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Punta della Dogana ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Punta della Dogana ?