“Décevant cette fois”

31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Décevant cette fois”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous venons chaque année depuis 4 ans: cette année n'est pas un bon cru, 2 ou3 salles sont pratiquement vides, et cette manie de la "série" qui tient lieu d'oeuvre d'art est parfois un peu exaspérante... ( les crânes, par exemple....)

Visité en décembre 2013

Sceaux, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 120 votes utiles
“UNE MAGIE UNIQUE AU MONDE”
Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Il existe des lieux qui ne sont pas seulement l'alliance d'un emplacement, d'un bâtiment et d'oeuvres de qualité exposées, mais qui réussissent une délicate alchimie pour devenir des lieux magiques hors du temps, chers au cœur de ceux qui les aiment : pour mon épouse et moi, il y a ainsi le RIJKSMUSEUM d'Amsterdam, le musée GUGGENHEIM de New York et... LA POINTE DE LA DOUANE DE MER à Venise : l'emplacement en face de la place San Marco et contre la Salute est au cœur de la cité des doges, la restauration financée par François PINAULT, une pure réussite tangeantant le chef- d'œuvre ! Comme on y visite dans des conditions idéales des œuvres et installations de tout premier plan, je n'irai jamais à Venise sans une visite de la PUNTA DELLA DOGANA ! A voir absolument quand on aime l'art moderne !

Visité en décembre 2013
Caen, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Magnifique!!”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Tout est superbe : l'emplacement en face de la place Saint Marc, le bâtiment en lui même avec sa charpente, ses ouvertures donnant sur Venise, l'exposition enfin (Materia Primera jusqu'au 31/12/14).
Une suite de salles exposant chacune un artiste (sauf la dernière avec un ensemble d'oeuvres d'artistes différents mais sur la même thématique) dont quelques unes qui m'ont vraiment touché (Marlène Dumas, Roman Opalka, Roni Horn avec huit blocs de verre de différentes nuances dans une salle magnifique, Loris Gréaud et son intallations qui touche tous nos sens et les deux toiles géantes de Zeng Fanzhi dans le "cube" central).
A visiter absolument!

Visité en novembre 2013
Courbevoie, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Etonnant !”
Avis écrit le 22 octobre 2013

déambulez dans cette ancienne douane des mers rénovée par François Pinault qui y expose (en général de manière temporaire) une belle partie de sa collection d'art contemporain, parfois sublime, parfois étrange, mais qui interpelle toujours... Levez les yeux vers la très belle charpente en bois du bâtiment, et montez au Belvédère d'où vous aurez une très belle vue sur sur la Giudecca.

Visité en septembre 2013
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 1 octobre 2013

A l'emplacement réellement exceptionnel s'ajoute une rénovation/restructuration impressionnante. L'architecture d'origine et l'intervention moderne se lient de manière totale et les lieux valent la visite en eux même.
L'exposition que nous avons vue, "L'Eloge du Doute" était accessible et intéressante.
Incontournable pour les amateurs d'architecture et ceux d'art contemporain

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Punta della Dogana ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Punta della Dogana ?