“Soit il y a confusion, soit les choses ont réellement changées ! EXCELLENT !”

Agli Artisti da Piero
Classé n° 1 158 sur 1 448 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Castello
Montpellier, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Soit il y a confusion, soit les choses ont réellement changées ! EXCELLENT !”
Avis écrit le 17 novembre 2011

Les commentaires de tous ces touristes français nous laissent sans voix... En effet, nous rentrons tout juste de Venise et avons mangé trois fois à la trattoria Agli Artisti rue Ruga Giuffa. Certes le serveur vous interpelle dans la rue mais 90% des restaurateurs vénitiens ont la même pratique. Une fois passée la porte, la déco peut surprendre mais détendons-nous, Luca, Eric et Matias s'occupent de tout avec le sourire et la verve italienne (dans presque toutes les langues). Contrairement à ce que nous avons pu lire, rien ne nous a été imposé, ni aux tables voisines. Comme dans tout restaurant un peu bondé il y a certes un peu d'attente mais elle est systématiquement récompensée par un digestif offert. Les prix sont clairement annoncés. Le service et les couverts ne sont pas facturés en sus. Pour ce qui est de la cuisine, à des prix sensiblement identiques à ceux pratiqués en France, il est tout à fait possible de bien manger (2 plats+2 accompagnements+2desserts+1 Chianti 75cl+1 café = environ 65 euros). Mention toute particulière aux pastas au homard. Homard qui vous est présenté encore vivant, avant de prendre la direction de la cuisine pour un plongeon dans l'eau bouillante !
Détendez-vous, vous êtes à Venise, en vacances, prenez le temps de sourire, de savourer cette cuisine plus que correcte et de discuter avec Luca et Eric... vous ne le regretterez pas. Merci encore à tous les trois et à bientôt !

• Visité en novembre 2011

Perros-Guirec, France
“voleurs”
Avis écrit le 4 octobre 2011

Les commentaires precedents sont tres explicites.Nous avons pris ce que le serveur voulait nous imposer,le poisson grille(mixed comme il disait)a soit disant 7 euros la part.C'etait son leitmotiv 7 euros,7 euros..........au final nous avons eu 1 tomate pour deux,une bouteille de vin de 50 cl et ce fameux poisson du jour plus une petite langouste et une addition de 139 euros.Nous les avons traités de voleurs et ils sont tellement malhonnetes qu'ils ont acceptes sans discutes les 100 euros que j'avais sur moi.Restaurant a fuir et a denoncer

Visité en septembre 2011
noumea
“A éviter”
Avis écrit le 29 avril 2011

Idem autres avis, le serveur parle à la vitesse grand V et propose de partager des plats. Petit soucis le poisson est à 7 Euros les 100g ! Et c'est uniquement précisé en italien sur la carte multi-langue. Et pourtant c'est bondé !

• Visité en avril 2011
“les arnaqueurs rigolards”
Avis écrit le 7 avril 2011

confirmation, des indications précédentes: prix multipliés par le nombre de convives pour les plats partagés, contorni apportés d'office sans commande et facturés au prix fort, amabilité de façade axée sur le "pousse au crime " puis pas d'attention sur le service, avec au total une cuisine bien banale en particulier pour les fameux poissons grillés à des prix inimaginables, trop cuits avec des légumes sans intérêt et une sauce dont le seul carractère spécial est qu'elle n'est vraiment rien...
fuyez à quelque pas de là ou vous trouverez de nombreuses maisons sérieuses et pleine de charme

• Visité en mars 2011
Nevers, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“arnaque”
Avis écrit le 14 mars 2011

Comme indiqué dans un autre avis, je confirme l'arnaque aux touristes faîtes dans ce restaurant. Attention le serveur est particulièrement affuté, parle plusieurs langues et à l'art de vous embobiner. Tout en vous expliquant le menu ou les plats (à une vitesse grand v) il vous propose (ou plutôt vous impose) des plats à partager pour deux. En demandant le prix, il vous dit que le plat est à partager pour le prix indiqué sur la carte, sauf que vous n'avez même pas le temps de regarder la carte ou de réfléchir à d'autres plats que la commande est déjà enregistrée et que la carte vous est subtilisée. Inutile de vous dire la suite, une note exorbitante au vu de la prestation (deux fois le prix habituellement pratiqué dans d'autres restaurants dans lesquels nous avons pu manger ce type de repas ), seul le premier plat partagé est au bon prix, le deuxième est multiplié par deux. La limoncello soit disant "offerte" à la fin reste amère. Très dommage car la cuisine en soit reste correcte ainsi que le décor du restaurant qui est plutôt soigné ( ça fait partie du piège). Mais l'arrogance et les sourires narquois qui se dégagent une fois le client plumé ramènent à la réalité. L'affairement pour vous éjecter et dresser une nouvelle table pour piéger un nouveau client caractérise le type d'établissement . Ne vous laisser pas appâter par le serveur qui gesticule au milieu de la rue, ce restaurant ne mérite pas des clients.

• Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Agli Artisti da Piero ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Agli Artisti da Piero ?