“Charme, calme et accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Al Duca di Venezia

Hotel Al Duca di Venezia
N° 42 sur 387 Hôtels à Venise
“Charme, calme et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Mais toutes les chambres ne se valent pas. La 101 est la chambre rouge publiée sur le site de l'hôtel. La salle à manger était glaciale en ce mois de janvier beau mais froid et n'avait rien d'extraordinaire, pas de quoi s'attarder. En revanche ils sont tous très attentifs à nous recevoir du mieux possible et parlent français, espagnol, anglais.... Le quartier est parfait juste assez loin ou près des attractions habituelles pour avoir l'impression de découvrir une Venise authentique. Plein de bons restaurants aux alentours. N'oubliez pas de déjeuner ou de dîner chez Zuca à deux pas de l'hôtel.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous avons réservé une chambre rouge et c'était parfait... tentures et meubles comme sur les photos du site, lampes de Murano chambre spacieuse et calme. L'acceuil était très cordial, il s'agit d'un hôtel familial dans lequel le personnel est très attentif. situation calme à coté du musée d'histoire naturelle mais facile d'accès. Panettone vénitien au petit déjeuner...

5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

J'ai réservé cet hotel suite à tous les bons commentaires et je n'ai pas été déçue! Nous avons eu une chambre "familiale" au lieu d'une supérieure : Du coup, on a eu une grande chambre avec un beau canapé moelleux pour nous. La chambre était très bien décorée alliant décor de palais et modernité. Le personnel est très souriant, et prêt à rendre service. L'hotel est très calme (donne sur une cour intérieure), et est loin de la frénésie touristique.
Le grand lit est très confortable. L'hotel est très propre. Seul petit petit bémol : le petit déjeuner est pas très varié, mais permet de caller le creux matinal (pains, beurre, confiture, nutella, miel, fromage frais, croissants italiens, gateaux, jambon, emmental, oeufs durs, céréales, yaourts). Si je retourne à Venise, je prendrai sans hésitation cet hotel!

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Hôtel bien situé entre la gare et le Rialto, il est plutôt facile à trouver dans un quartier calme . Hôtel récent de tout confort avec une décoration soignée, j'avais pris une chambre supérieure qui s'est révélée être très spacieuse et confortable et qui correspondait parfaitement au photos que l'on peut voir sur le site internet de l'hôtel. le personnel est accueillant et attentionné.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Hôtel bien situé. A 10/15 minutes de la gare et à 20 minutes de la place St Marc. Loin du bruit et du tourisme de masse. A proximité de commodités (Coop, Vaporetto, restaurants, bars à vin, épicerie/boulangerie). Quartier très calme. Pour trouver l'hôtel il suffit de suivre les traces de dinosaures dans la ville car l'Hôtel est situé juste à côté du Musée d'histoire naturelle.

Literie bonne. Oreillers trop durs. Chambre très très propre. Comme sur les photos. Pas de mauvaise surprise.

Nous étions dans la chambre n°1 pour personne à mobilité réduite, donc au RDC, près de l'ascenseur. Malgré cela, nous n'avons pas été trop dérangés par le bruit, entre 23h et 8h. Dès 8h par contre, l'odeur des croissants de la salle de restaurant juste à côté commence à vous réveiller puis la patronne/réceptionniste reprend ses discussions au téléphone: c'est le signal qu'il faut se lever! Bref pas de grasse matinée. Mais à cette période de l'année, où il fait nuit à 17h, commencer la visite de cette magnifique ville vers 10h n'est pas de trop..

Le petit déjeuner est bien. Mais franchement j'ai vu bien mieux. Jambon/salami/œuf dur/2 types de fromage, Pain/croissants précuits, tarte de Venise, Jus de fruits industriels. Au niveau "Qualitatif", cela pourrait-être bien mieux. Mais c'est déjà pas mal.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

J'avais demandé la chambre double supérieur rouge et j'ai eu (et surtout mon épouse) l'agréable surprise en poussant la porte de retrouver les impressions données par les photos. Le matin on avait visité un palais vénitien, et en arrivant dans la chambre on a eu la sensation de s'y retrouver dans une ambiance plus intimiste.
Le personnel est très agréable et disponible pour répondre à nos questions et nous fournir une carte de la ville.
Au petit déjeuner, on peut déguster un bon cappucino avec un des patisseries italiennes et des fruits frais.

L'hôtel est à un arret de bateau de la gare et pas très loin à pied du rialto (pour le marché du matin et les chicheti le soir). Mais aussi près d'un petite place avec boulangerie et petite superette pour faire une pause au calme apres San Marco. Il y a aussi le glacier artisanal Alaska pas trop loin.

Nous avons pu laisser nos affaires à l'hôtel pendant toute la journée après le check-out pour profiter d'une journée à l'aise dans les ruelles et les musées.

Pensez à imprimer le plan d'accès à l'hôtel car ce n'est pas trop facile sans, mais un peu comme tous les petits endroits à Venise.

En conclusion un excellent rapport qualité prix et qui vaut le coût pour un weekend romantique à Venise

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Suisse à Pully
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Séjour de 4 nuits dans une chambre familliale tout confort dans le quartier de Santa Croce à l'écrat du flux des touristes. A 20 mn à pied de la gare et à 25 mnde la Piazzale Roma ou proche d'un arrêt de vaporetto. Hôtel situé à côté du musée d'histoire naturelle. Ce charmant hôtel mérite plus que3 étoiles. Propreté impeccable, charmant accueil et explication des curiosités à voir par la maîtresse des lieux. Petit déjeuner complet (absence de mets chauds) avec pain délicieux et chocolat chaud excellent. En bref séjour parfait.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille