“Non merci, plus jamais!”

Hotel Al Malcanton
N° 214 sur 385 Hôtels à Venise
Liège, Belgique
“Non merci, plus jamais!”
Avis écrit le 19 juin 2012

Tout d'abord, j'aimerais précisé que nous ne sommes pas des concurrents à cet hotel. Et en lisant le commentaire ci-dessous, vous vous apercevrez qu'il s'agit là d'événements vécus.
Nous voulions en faire part à tout le monde, car tripadvisor est bien connu. Sachez que des avis moins favorables que tripadvisor(dont l'hotel affiche un diplôme..) sont disponibles sur internet.

Moi et ma compagne avons fait un tour de l'italie en juin 2012 : Milan, Venise, Rome, Naples, Sicile.
Pour chaque villes nous cherchions un hotel confortable, chaleureux, avec un bon petit déjeuner, .. sans pour autant prendre du luxe. Choisir l'hotel Al Malcanton fut une très grossière erreur. Je vais vous expliquer :
1] L'hôte(comme cité sur un autre avis posté par un autre membres) est antipathique à souhait. Le bonjour/le sourire/la discussion, il ne connait pas et pourtant il sait bien parler français et anglais.
2] La chambre(celle que l'on avait était la numéro 1), était au rdc.. Bonne nouvelle ! Mais..Elle se trouvait à côté de la salle du petit déjeuner. Du coup, chaque matin, nous avions l'agréable surprise d'entendre très clairement la discussion de ceux qui s'étaient réveillés plus tôt que nous.
Non seulement cela, mais en plus, on entendait sa tv.. Et ses toussotements(je vais y revenir plus bas).
NB : D'autres chambres se trouvent près de la salle de déjeuner et vu que ce n'est pas un grand hotel, je vous laisse imaginer..
Le lit, si vous faites moins d'1m70, c'est ok. Si vous êtes plus grand, vous aurez le malheur de dormir avec vos pieds en dehors du lit. Sans parler du matelas dont on sent tous ses ressorts !
La salle de bain, avis aux dames(et hommes) qui n'aiment pas les araignées..Au plafond se trouvent quelques toiles d'araignées au dessus de la douche ! Mais heureusement sans araignées(visibles).
NB : Tout a été pris en photo !
3] Le petit déjeuner, c'est selon vos goûts. Nous n'avions pas su aller à tous nos déjeuner(il faut dire qu'ils se déroulent entre 8h30 et 10h.. donc il ne faut pas vouloir visiter Venise tôt) et nous n'avions donc pu qu'assister à 1 seul déjeuner. Donc l'avis qui suit ne tiens compte que d'1 jour.
Moi, j'ai trouvé le déjeuner moyennement satisfaisant. Il y avait du choix mais il y avait des bizarreries .. Les petits pains sont vraiment très petit, je crois que chacun d'entre eux auraient pu tenir dans ma bouche. Les croissants sont comment dire un peu trop cuit, c'est censé être croustillant mais pas que ce soit dur comme du béton, gris et que tout s'écrase dans la main.
Ma compagne n'a pas aimé le déjeuner.
Oh et petit précision, je suis très rarement malade. Mais quelques heures après le déjeuner,, je suis tombé malade.
Depuis que nous étions à l'hôtel, l'hôte était malade(toussotements). Que je sois malade est-ce une coincidence ? On va dire que oui.

Oh et dans les inclassables :
- Le jour du départ, on voulait quitter l'hotel à 7h00, il n'y avait PERSONNES ! Nous avons sonné et sonné, essayer de téléphoner.. Une personne de l'hotel est arrivé vers 7h30. Très sympathique, mais elle ne nous comprenait pas beaucoup. Nous avions déjà réglé l'hotel et elle voulait nous refaire payer nos nuits. Une petite gaffe pas très importante mais qui nous a fait perdre du temps.
- Il n'y a pas une affiche "Hotel Al Malcanton". Donc retenez bien le numéro du bâtiment !
- L'air conditionné fonctionne peu. On le mettait constamment à fond pour avoir une température supportable, mesurée à 21°
- Chambre 100, petite et il est strictement interdit d'apporter de la nourriture ..
- Les essuies ne sont pas changés tous les jours.
- Internet, par wifi est ok. Mais ce n'est pas bien sécurisé. Etant informaticien, je sais de quoi je parle. Il suffit de voir la méthode de chiffrement des données et de voir la clé qui vous est remis par l'hôte..
- La serrure des portes est assez bizarres, mais bon, ça c'est la signature personnelle de l'hôtel. On ne se sentait pas en sécurité.

En conclusion, cet hotel, a quelques charmes(bien situé, chambre "jolie") mais possède beaucoup de défaut pour ceux qui cherchent confort, calme et professionalisme !

J'espère que l'on vous aura été utiles.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez pas la chambre numéro 1. Demandez une chambre située loin de la salle à déjeuner.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 août 2011

Hôtel en dehors du centre et donc très calme. Il n'y a que 7 chambres. Notre chambre était très bien, récemment rénovée. Déco style vénitien. Propreté irréprochable.
Petit déjeuner compris dans le prix mais assez basique : buffet très réduit !
Par contre le patron est assez antipathique et on a toujours l'impression de le déranger quand on lui demande quelque chose, même dire bonjour c'est de trop ! Mais bon à part cela l'hôtel est à recommander sans problème. Il se situe à moins de 10 min à pied de la Piazzale Roma d'où partent et arrivent les bus pour l'aéroport, donc très pratique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux