“Très déçu”

Osteria al Cantinon
Classé n° 69 sur 1 469 Restaurants à Venise
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Cannaregio
Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Pour notre dernier jour à Venise, nous voulions terminer en beauté.
Un site Venicien nous a vanté les mérites de ce restaurant. Lorsque nous arrivons, on nous annonce 20min d'attente, au bout de 20min,on nous en annonce 10 de plus puis 10 de plus. Au final nous avons attendu une heure.
Même pas un verre pour patienter, nous nous sommes assis par terre d'impatience.
Ensuite le service a été tout aussi long, en moyenne 45min entre les plats.
Puis les plats sur lesquels nous sommes tombés n'étaient franchement pas exceptionnels. Pourtant nous ne sommes pas difficile.
Sans parler des boissons commandées qui ne sont jamais arrivées.
Bref, au vu des autres commentaires, nous sommes probablement tombés le mauvais jour mais nous étions bien déçus pour notre dernière soirée en amoureux.

Avis publié : 30 mars 2014

Des louanges un peu partout sur cette adresse : allons-y ! et c'est vrai, une bonne cuisine, servi avec le sourire. L'endroit est petit il faut vraiment penser à reserver. Pas mal de touristes comme nous, je ne sais pas si les venitiens y viendront encore longtemps. Un très bon souvenir.

Avis publié : 15 mars 2014

Petite salle voutée bien cachée, à moins de 100m de l'agitation de la strada nuova. Excellentes pâtes au ragout de canard, salade de poulpes d'une rare fraicheur, accueil attentionné, etc.... On est ici comme à la maison. Carte des vins par contre un peu courte, où l'on déniche malgré tout un excellent Soave de chez Allegrini.

Avis publié : 10 mars 2014

Ce resto un peu difficile a trouver derrière le casino, offre une ambiance feutrée dans un décor sympathique et authentique. Le service est très aimable malgré parfois une petite attente. Dans l'assiette des plats typiques de la région. Bon choix d'antipasti : jambon de parme et mozzarella, aubergines parmesan, salade de supions, carpaccio de bœuf, thon. Les recettes de pates faites maison sont originales (à l'espadon, courgettes et pignon). Les gnochettis maisons sont aussi délicieux au gorgonzola et pistaches au scampis et courgettes. Les plats principaux se défendent bien aussi à base de viande (dont des joues de bœuf cuisinées dans l'amarone et fondantes), tartare de bœuf, côtelettes d'agneau, foie de veau vénitienne et filets de bar ou espadon pour les poissons. Desserts bien réalisés (tiramisu bien sur). La carte des vins est variée et abordable. Quelques pépites aussi à prix plus conséquent. Nous avons vraiment beaucoup aimé et y sommes même retournés. A recommander vraiment.

Avis publié : 9 février 2014

Nous avions basé notre choix sur conseil du site e-venise.com qui annonçait une cuisine locale, loin des attrapes touristes... L'accueil est sinistre sans un sourire, on nous indique du bout de la main un vestibule ou placer sac et manteau, il s'agit en fait d'une salle de douche contenant un tas de matériel hétéroclite et de vêtements entassés... La carte est assez pauvre avec très peu de plats originaux. Nous avons trouvé les plats sans saveur, ni gout particulier, la purée servie tiède est réellement sans gout et sans structure, proche ou identique à de la purée flocon, malgré des prix élevés. Le foie vénitien pas assez cuit et une polenta trop collante pour être comparable à la recette originale. Le service est dénué de tout sourire et même s'il y a peu de monde en salle, on ne se sent pas être forcement le bienvenu en posant des questions sur les plats.. Un addition trop salée pour le contenu et l'ambiance de ce restaurant dont le cadre est intéressant en bord d'un canal peu connu et donc intimiste.. Mauvais souvenir.

Les voyageurs ayant consulté Osteria al Cantinon ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Osteria al Cantinon ?