“Magnifique”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 10 mai 2013

Si vous séjournez à Venise, il ne faut surtout pas manquer la visite de ce palais. Magnifique. Vous retrouvez ici la splendeur de Venise. Les fresques de Tiepolo, les tableaux de Guardi, de Canaletto, Belloti, les grandes heures de l'art italien, on s'extase à chaque étage. Ne repartez pas sans visiter le jardin à l'arrière, asseyez-vous un moment, c'est la dolce vita. Petit conseil, à votre arrivée à Venise, prenez un pass à l'office du tourisme, vous éviterez ainsi la queue des visiteurs. Le luxe, visiter le musée le matin, à l'heure d'ouverture, il sera tout à vous, vous croiserez ainsi peut-être quelques restaurateurs qui achèvent leur travail avant l'affluence.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ca' Rezzonico
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mai 2013

ce palais musée est à faire absolument,
on passe son temps le visage levé vers les plafonds richement décorés. le palais abrite également des tableaux magnifiques.
au dernier étage : Un régal pour les yeux .
Nous avons une pharmacie qui n'a pas pu être visité car fermée.
il est dommage que l'on puisse pas prendre de photo.

Avis publié: 29 avril 2013

A chaque séjour à VENISE (plus de 10), je ne peux m'empêcher de retourner à ce palais, qui pour moi est le plus beau ce la ville. Quel merveilleux palais, quel accueil, quelle organisation. A savoir, arrête vaporetto juste devant l'entrée et jolie terrasse sur le CANAL GRANDE. Si on fait quelques centaines de mètres, immersion dans un des plus beaux quartiers de la ville, le DORSODURO.

Avis publié: 28 avril 2013

se visite en moins de 2 heures.
un conseil inutile de prendre un audio guide à 4€ par personne, en plus du prix de l'entrée, car quasiment tout ce qui est dit dans l'audioguide se retrouve sur les fiches explicatives disponibles dans chaque pièce visitée; fiches en français.
les salles sont très joliment décorées, en fresques et en mobilier du 18° siècle.
j'ai particulièrement apprécié les tableaux du peintre vénitien Pietro Longhi qui représentent la vie quotidienne (scènes réaliste) à Venise au n18° siècle, émoignage historique intéressant.
A voir aussi, 2 tableaux du célèbre peintre Canaletto.
ne pas manquer la pinacothèque au 3° étage, belle collection de peintures.
malheureusement, ùais c'est le cas dans tous les musées de Venise, les photos sont interdites! et il y a un guide dans chaque pièce!
frustration des photographes compulsifs!

Avis publié: 8 avril 2013

Très beau palais richement décoré pour découvrir les fastes de Venise, nombreux objets décoratifs, très importante collection de tableaux et un ensemble de pièces récemment restaurées composées de fresques de Tiepolo d'une grande finesse. Au dernier étage très belle pharmacie d'époque et ses boiseries.

Les voyageurs ayant consulté Ca' Rezzonico ont aussi consulté

Vous connaissez Ca' Rezzonico ?