“Visite guidée à réserver”

Torre dell'Orologio
A Day in Venice: Small Group Tour by Minivan from Florence
Classé n° 21 sur 707 choses à voir/à faire à Venise
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Visite guidée à réserver”
Avis écrit le 22 août 2013

Ce bâtiment est visible depuis la place Saint Marc et la rue commerçante adjacente mais ne se visite que sur réservation (sur le Web, guide francophone), la visite est intéressante pour découvrir l'envers du décor de cette horloge et apprécier la vue depuis de superbes terrasses avec vue sur Saint Marc.

Visité en août 2013

113 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 165 votes utiles
“TRES BEL EDIFICE”
Avis écrit le 6 mai 2013

Encore un très bel édifice de la Place Saint Marc que nous n'avons pas eu le temps de visiter mais qui est superbe vu de l'extérieur. Une merveille architecturale de plus.

Visité en octobre 2012
st herblain
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A ne pas oublier !”
Avis écrit le 30 avril 2013

Sur reservation exclusivement, la visite en francais est tres interessante.
Je m inquietais au vu des recommandations diverses mais pas d inquietudes, la visite est possible pour tous : certes la porte d entree est etroite mais on passe a l aise.
Les escaliers sont en en colimacon, pas tres larges mais accessibles. Pour ce qui est des 132 marches, elles se montent par etapes, avec arret a chaque etage pour des explications. Moi qui n aime pas trop les hauteurs ou les lieux etroits, je n ai ressenti aucune gene.
Donc pas d hesitation, reservez !

Visité en avril 2013
SERAING BELGIQUE
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“INCONTOURNABLE”
Avis écrit le 29 avril 2013

Incontournable lors d'un séjour à VENISE, la magnifique. Un des grands lieux de la PIAZZA SAN MARCO.

Visité en octobre 2012
ste croix en plaine
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“visite guidée en français à ne pas rater”
Avis écrit le 29 avril 2013

si comme moi, vous ne souhaitez pas passer des heures à admirer des peintures dans des galleries interminables, alors je vous recommande le plan suivant pour visiter Venise de façon ludique et instructive mais courte; particulièrement adapté pour les enfants.
réserver par internet, la visite guidée en français de la tour de l'horloge : 12€50 par adulte et 7€50 par enfant; nous avons retenu la visite de 14h pour la tour de l'horloge (cf mon avis sur cette visite).
cet achat vous permet d'acheter des tickets pour l'itinéraire secret du palais des Doges à prix réduits : 14€50 par personner au lieu de 20€50; ce ticket inclut les 1 heure 20 de l'itinéraire secret ainsi que la visite non guidée des salles du palais des Doges, du pont des soupirs et des prisons.
De plus, avec le ticket de la visite guidée de la tour de l'Horloge, vous pouvez visiter, le même jour, gratuitement, le musée Correr, place San Marco.
nous avons fait :
9h: arrivée dans le palais des Doges, visite pendant 1h15 des étages du palais des Doges (on est pas arrivé jusqu'au pont des soupirs, mais en 10 minutes vous pouvez rebrousser chemin pour vous retrouver dans la cour du palais où se tient le lieu de rassemblement pour l'itinéraire secret).
10h20 : début de l'itinéraire secret en français (cf mon commentaire sur cet itinéraire)
A11h40 on a poursuivit la visite du palais, notamment franchissement du pont des soupirs emmenant vers les prisons et vers la sortie par l'escalier des géants.
vers 12h15, nous sommes allés visiter le musée Correr tout fraichement rénové (2012) (gratuit je le rappelle); compter 1h30; visite intéressante, notamment la partie sur l'histoire de Venise; belle collection de tableaux.
14h : RDV au niveau des caisses du musée Correr, avec le guide pour la visite en français de la tour de l'horloge (durée de la visite 1h15).
explications très instructives sur la construction de l'horloge, sur l'histoire de Venise, sur les différentes réfections de l'horloge.
surtout, la visite donne accès à un point de vue exceptionnel sur la piazza San Marco depuis les galeries latérales et depuis le toit de l'horloge. vue imprenable sur les toits de Venise.
photos à volonté.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Torre dell'Orologio ont aussi consulté

Vous connaissez Torre dell'Orologio ?