“A voir ... les reproductions dans les livres et enfin les tableaux sous les yeux”

Gallerie dell'Accademia
Exmes, Basse-Normandie, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 10 octobre 2013

Certes l’entrée est un peu chère mais on n'a pas idée de ces tableaux qu'on a vus dans les livres, et qui sont là présents un instant , nous n'avons pas pris l'audioguide mais je le regrette pour certains tableaux.
Je pense que l'audioguide est nécessaire car la peinture des grands maitres est là, présente mais loin de nous donc il faut quelques explications pour faire le lien hier-aujourd'hui.
Le site internet vous aide à préparer la visite sur le plan matériel mais il pourrait être plus complet en donnant l'analyse de quelques tableaux ce qui préparerait la visite pour en tirer une plus grande satisfaction.

Visité en octobre 2013

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Il faut aimer la peinture italienne du 14-15eme siècle”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Au prix de 15 euros, on ne peut qu'étre décu.
20 salles alors que le Louvre en compte une bonne centaine (pour 12 euros...).
Il faut aimer la peinture religieuse du Moyen-Age.
Surfait.

Visité en septembre 2013
Marseille, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“DES OEUVRES MAGNIFIQUES.”
Avis écrit le 4 août 2013

Visite en debut d'apres midi , très peu de monde ; parfois seuls dans une salle .Des oeuvres splendides !!! Un plaisir absolu ,, comme dans un rêve qui nous transporte dans le passé. La peinture venitienne et ses grands maîtres dans toute sa splendeur! A VOIR .

Visité en juillet 2013
Saint-Étienne, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Décevant”
Avis écrit le 1 août 2013

Oui, décevant : nos goûts ont évolué. Raisonnablement il faut quand même visiter ce musée, mais au pas de course !!! Pour deux tableaux extraordinaires 1/ Le Repas chez Levi de Véronèse. 2/ La Vierge à l'enfant entourée de Ste Catherine et Ste Madeleine, de Giovani Bellini.

Visité en mai 2013
angers
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“l'Accademia”
Avis écrit le 19 mai 2013

A voir absolument. Une extraordinaire collection de tableaux des grands maîtres de la peinture vénitienne (Titien, Veronese, Carpaccio, etc...). Des salles splendides qui mettent particulièrement bien en valeur les toiles permettent de déambuler entre le 16è et le 17è siècle. On peut y passer des heures à admirer toutes ces toiles.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Gallerie dell'Accademia ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Gallerie dell'Accademia ?