“gratuit pour les seniors”

Gallerie dell'Accademia
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Strasbourg
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“gratuit pour les seniors”
Avis écrit le 25 février 2014

En arrivant à la caisse nous étions surpris d'apprendre que ce musée est gratuit pour les 65+ de l'Union Européenne (pensez à amener votre CI) Ainsi nous avons visité en deux fois puisque nous logions à proximité mais un audioguide est tout de même à conseiller (payant celui-là) car presque tout est écrit en italien. Il est vraiment situé à côté de l'arrêt du Vaporetto du même nom
Autre musée gratuit pour seniors Ca d'Oro

Visité en février 2014

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Tourrettes-sur-Loup, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“Dégustation de peinture vénitienne.”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Un musée immanquable si vous aimez la peinture des maitres italiens plus particulièrement vénitiens...depuis le XIVeme. Salles très vastes, de très grandes œuvres, présentation chronologique qui permet de comprendre l'évolution des techniques picturales au cours du temps. L'exposition temporaire sur Léonardo da Vinci m'a déçu après avoir visité le Clos-Lucé à Amboise:Certes les croquis et les dessins de ce génie polyvalent et inventif sont délicieux comme la faucheuse à lames de faux en hélice ou impressionnants de précision en particulier anatomique mais il manque des maquettes. L'audio-guide est décevant: un seul suffit pour deux et mieux vaut consulter les descriptions sur internet ou guide papier. Tarif réduit à 6 euros pour les jeunes et les anciens...et je crois même gratuit hors exposition temporaire.

Visité en novembre 2013
Montbéliard, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Pour les amateurs de la Renaissance”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Musées exposant principalement des œuvres de la Renaissance. Nous avons de plus profité d'une exposition temporaire sur Léonard de Vinci qui était très intéressante. Le musée est très beau et bien réaménagé. Nous avons pris un audio-guide (6€) que j'ai trouvé assez incomplet (beaucoup de toiles ou de salles ne sont pas expliquées).

Visité en octobre 2013
Exmes, Basse-Normandie, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir ... les reproductions dans les livres et enfin les tableaux sous les yeux”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Certes l’entrée est un peu chère mais on n'a pas idée de ces tableaux qu'on a vus dans les livres, et qui sont là présents un instant , nous n'avons pas pris l'audioguide mais je le regrette pour certains tableaux.
Je pense que l'audioguide est nécessaire car la peinture des grands maitres est là, présente mais loin de nous donc il faut quelques explications pour faire le lien hier-aujourd'hui.
Le site internet vous aide à préparer la visite sur le plan matériel mais il pourrait être plus complet en donnant l'analyse de quelques tableaux ce qui préparerait la visite pour en tirer une plus grande satisfaction.

Visité en octobre 2013
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Il faut aimer la peinture italienne du 14-15eme siècle”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Au prix de 15 euros, on ne peut qu'étre décu.
20 salles alors que le Louvre en compte une bonne centaine (pour 12 euros...).
Il faut aimer la peinture religieuse du Moyen-Age.
Surfait.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Gallerie dell'Accademia ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Gallerie dell'Accademia ?