“Calme, luxe et volupté. Cuisine internationale. Service italien.”

Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel
N° 58 sur 386 Hôtels à Venise
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Calme, luxe et volupté. Cuisine internationale. Service italien.”
Avis écrit le 9 février 2014

Même si vous ne logez pas dans le mythique palace, vous pouvez prendre un en-cas ou un verre au bar de l’hôtel. Le cadre est bien entendu historique, qui a vu défiler les stars d’hier : Georges Sand et Alfred de Musset (dans les premiers mois de 1834, ils passèrent des nuits tumultueuses dans la chambre n°10, Sand trompant Musset avec Pietro Pagello, le médecin requit pour soigner le poète atteint d’une fièvre typhoïde), Marcel Proust, Richard Wagner (il meurt à Venise, au Palazzo Vendramin-Calergi, le 13 février 1883), Honoré de Balzac, Charles Dickens, Félix Mendelssohn, Emile Zola, le chancelier Bismarck, Jean Cocteau et Raymond Radiguet, Claude Debussy, le poète Percy Shelley, Lord Byron et l’omniprésent séducteur vénitien Casanova ; et celles d’aujourd’hui, Federico Fellini, Franco Zeffirelli et Steven Spielberg.
Le Danieli ne figure plus, depuis longtemps, dans le Top 10 des palaces vénitiens et n’est plus guère fréquenté que par une jeunesse très aisée et majoritairement non-européenne, qui ne semble pas même prêter attention au souffle de l’Histoire qui court entre les colonnes des salons.
Les cocktails, servis par du personnel qui en rajoute, n’ont rien d’extraordinaire et ne sont environnés que de quelques salés. La note l’est aussi. Pour un frisson dans le luxe très désuet du Grand Monde.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher Pierre G,
Ravi que vous ayez apprécié votre expérience dans notre magnifique Hotel Danieli.Il est vrai que ce havre de paix raffiné procure un grand moment de délectation, à toute heure de la journée. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,
The Hotel management

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons eu le plaisir de séjourner au Danieli fin octobre dernier pour 3 nuités dans l'une des lagoon view deluxe suites, dans la partie non rénovée du palace!
Ce fut un véritable enchantement! La vue y est extraordinaire, donnant directement sur la lagune; la suite était totalement conforme à nos attentes, grande, très confortable et spacieuse, décoration baroque un peu datée mais qu'importe, cela n'apportait que davantage de magie à notre séjour!
Cette partie de l'hotel n'a pas encore été rénovée contrairement à l'autre aile, neuve et contemporaine, et du coup plus froide et moins emblématique du charme désuet tout particulier de cet ancien palais reconverti en hotel 5 étoiles!
Un service impeccable, digne de la réputation de l'établissement: sourire, disponiblité, amabilité, le tout en toute discrétion, bref, impeccable!
Le breakfast en terrasse.... un moment unique à chaque fois! Meme si moins abondant que lors de notre dernier séjour, tout est de qualité! La vue panoramique de la terrasse sur le tout Venise est réellement époustouflante et justifie à elle seule le séjour dans cet hotel!
Ne pas hésiter à prendre un verre au bar, après une après midi à flaner dans les rues de la ville et ses méandres! Il y règne en effet une ambiance toute particulière, mélange de chic et de frénésie de début de soirée! Nous y avons dégusté chaque soir un Spritz, l'apéritif vénitien par excellence, avant de repartir ensuite diner à l'extérieur.
Sur les conseils du concierge (toujours aussi efficace, ne pas hésiter à faire appel à ses services, il parle couramment le français) qui n'a pas son pareil pour vous réserver une table meme dans les meilleurs restaurants les plus courus de Venise, nous avons pu nous régaler à chaque diner des spécialités locales!
De part sa situation idéale à 2 pas de la place San Marco, son charme suranné incomparable et son service toujours impeccable, c'est défintivement l'adresse ou il faut séjourner à Venise.
Sans aucun doute, nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les suites de l'ancienne partie de l'hotel, baroques et typiques, sont un must, car elles re...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher mickael72,
Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,
Rome, Italie
Avis écrit le 23 janvier 2014

Pour cinque etoile le bar est ferme a 23heur, meme si l hamburger est 38 euros il faut dire au restaurant de te faire porte la mostarde, aussi j ai vue une femme noir maltraite, discendre toute Seul avec une valide qui pese le personnel, pas present pour la secourir, moi qui fu client je l es aidè.

Astuce pour la chambre : Je conseil au voyageir de choisir d autres hotel a venise!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Chère Saer marie N,
Nous souhaitons, avant toute chose, vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.
Nous avons bien pris note de vos impressions quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, en ma meilleure considération.
Toulouse
Avis écrit le 20 janvier 2014

Hôtel mythique de par sa situation, son cadre, son hall d'entrée, sa décoration intérieure (lustres Murano, boiseries...).mais nous avons été déçus par les chambres qui avaient été refaites : belle décoration, belles tentures mais très peu spacieuses (difficile d'ouvrir la valise et de circuler), trop chauffées. Le souvenir ne sera pas inoubliable.
Petits déjeuner hors de prix (52 euros)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Cher Bruno P,
Merci pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.
Je suis au regret de voir que vous n'avez pas pleinement apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement concernant la chambre attribuée, nous avons un large éventail de chambres et suites et je recommanderais de nous contacter la prochaine fois afin de pouvoir vous conseiller à sélectionner la meilleure chambre répondant à vos critères.
Meilleures salutations
Avis écrit le 17 janvier 2014

hôtel mythique EXCEPTIONNEL ,cadre,confort,un musée plein de vie ! Accueil charmant & pro ,discret,d'une simplicité intelligente ..seul point à revoir : les prix du petit déjeuner : + de 40 et 90 euros selon la formule ,ce n'est plus dans l'air du temps quelles que soient les prestations ..nous pensons tous les quatre que c'est une erreur commerciale de pratiquer ces tarifs ..j'y reviendrai pour tout sauf le petit déjeuner ,à moins que ...à suivre !

Chère cieldelune,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos impressions suite à votre dernier séjour dans notre Etablissement. Je regrette que les tarifs pour le petit déjeuner vous aient surpris. J'espère que vous avez passé un agréable séjour à Venise et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hotel Danieli.
A très bientôt,
Vitry-sur-Seine, France
Avis écrit le 22 décembre 2013

De l'accueil au check out, des petits déjeuners aux diners sur la terrasse ... Accueil à la fois simple et respectueux, check out sans surprise d'aucune sorte. Cadre inoubliable, au plus près de la célèbre Place Saint Marc.

Le seul souci : J'ai trouvé mon séjour trop court ... Et le Danieli est est en partie responsable !

Astuce pour la chambre : "Chambre double vue lagon" signifie 2 fenêtres sur le lagon ... (la vue est double.. pas l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Cher Jean-Pierre L,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous sur trip advisor!
Au plaisir de vous saluer,
Avis écrit le 20 décembre 2013

Le lobby avec son décor cathédrale de style gothique flamboyant est superbe.
Ma chambre de catégorie Deluxe premium, dans le batiment Palazzo Dandolo, et qui donnait sur le canal latéral était spacieuse, avec un joli mobilier rococo vénitien et lustre Murano. Vaste salle de bain en marbre au charme désuet. Le buffet du petit-déjeuner au restaurant dont l'immense terrasse surplombe le Grand Canal était parfait.
L'hôtel comporte trois bâtiments : Le plus ancien, magnifique, datant du XIVème siècle, est l'ancienne demeure du dôge Dandolo ; Un bâtiment XVIIIème , charmant , et un autre plus récent , l'Exelsior, relooké par Jacques Garcia et son eternelle déco néo- Napoléon III , ringarde et surtout anachronique en ces lieux ! Bref, il faut absolument séjourner au Palazzo Dandolo et non dans les dépendances pour un séjour de rêve dans cet hotel mythique chargé d'histoire.
Seul bémol, le staff dans son ensemble, pas très avenant !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Cher ERICV75010,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience à L’Hotel Danieli sur Tripadvisor et suis enchanté que celle-ci ait répondu à vos attentes. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement. Bien cordialement,