“Hôtel à fuir”

Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel
N° 64 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 11 mars 2014

Pour un séjour de 4 nuits après une réservation par internet sur le site luxury collection hôtel nous promettant une chambre premium de luxe 25/35 m2 avec une grande Salle de bain la réception nous a attribué la chambre 121 sans même nous accompagner. Cette chambre est minuscule, dégradée par un dégât des eaux, toilette dans la sdb touchant la baignoire elle aussi ridiculement petite.
Quant au personnel aussi bien à la réception qu'à la conciergerie il est inqualifiable tellement désagréable impoli et même arrogant.
Cet hôtel ne mérite sûrement pas 5 étoiles
Comme l'indique le titre fuyez fuyez......

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Cher Claude D,
Merci pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.
Je suis au regret de voir que vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement dû à l'accueil de nos équipes de réception et de concierge, je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses à ce sujet. Nos chambres et salles de bains suivent un programme permanent de maintenance, et je suis au regret de voir que ça n'a pas été le cas pour votre salle de bains. Cela ne répond certainement pas à nos standards de qualité de la marque Luxury Collection.
Concernant la chambre attribuée, nous avons un large éventail de chambres et suites et je recommanderais de nous contacter la prochaine fois afin de pouvoir vous conseiller à sélectionner la meilleure chambre répondant à vos critères.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement. Bien cordialement.
Silver Carpanese
Executive Assistant Manager
in charge of Operations

Avis publié : 17 février 2014

Une impression de magie, de voyage dans le temps lorsque vous franchissez cette porte tournante de l'hotel!!
Quelle beauté..ce hall sublime, cet escalier majestueux, ce bar enchanteur avec cette musique de fond..vous vous imaginez à la grande époque de Venise en costume d'époque, masque et robe longue.
La magie passée, vous êtes guidés dans votre chambre (1600eur prix catalogue) et là franchement la magie s'évapore..une sale de bain digne d'un 3 étoiles des années 70..une baignoire émaillée, un pommeau de douche qui ne fonctionne pas...une boisson dans le bar ? Ah il reste deux bouteilles d'eau à moitié entammées de nos predecesseurs...
Un bon petit dejeuner au lit ? des confitures industielles en pot, 4 viennoiseries, 1 café , 1 jus de pamplemousse..42 euros par personne plus 8 euros de port...envie d'un yahourt ? 10 euros..de cereales..idem
Il ets normal d'avoir des tarifs élevés dans un tel lieu mais la...ca frise l'arnaque !!! ah oui, j'oubliais 15 euros le wifi par jour...qui de plus fonctionne mal..
Neanmoins, dans un tel lieu tout se pardonne ou presque...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Cher Benji P,
Merci pour avoir partagé votre expérience lors de votre visite de l’Hotel Danieli.
Je suis au regret d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre dernière visite, Lors de votre prochaine visite à Venise n’hésitez pas à me contacter, je m'occuperai personnellement de votre réservation.
Meilleures salutations
Silver Carpanese
Executive Assistant Manager
in charge of Operations

Avis publié : 9 février 2014

Même si vous ne logez pas dans le mythique palace, vous pouvez prendre un en-cas ou un verre au bar de l’hôtel. Le cadre est bien entendu historique, qui a vu défiler les stars d’hier : Georges Sand et Alfred de Musset (dans les premiers mois de 1834, ils passèrent des nuits tumultueuses dans la chambre n°10, Sand trompant Musset avec Pietro Pagello, le médecin requit pour soigner le poète atteint d’une fièvre typhoïde), Marcel Proust, Richard Wagner (il meurt à Venise, au Palazzo Vendramin-Calergi, le 13 février 1883), Honoré de Balzac, Charles Dickens, Félix Mendelssohn, Emile Zola, le chancelier Bismarck, Jean Cocteau et Raymond Radiguet, Claude Debussy, le poète Percy Shelley, Lord Byron et l’omniprésent séducteur vénitien Casanova ; et celles d’aujourd’hui, Federico Fellini, Franco Zeffirelli et Steven Spielberg.
Le Danieli ne figure plus, depuis longtemps, dans le Top 10 des palaces vénitiens et n’est plus guère fréquenté que par une jeunesse très aisée et majoritairement non-européenne, qui ne semble pas même prêter attention au souffle de l’Histoire qui court entre les colonnes des salons.
Les cocktails, servis par du personnel qui en rajoute, n’ont rien d’extraordinaire et ne sont environnés que de quelques salés. La note l’est aussi. Pour un frisson dans le luxe très désuet du Grand Monde.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Cher Pierre G,
Ravi que vous ayez apprécié votre expérience dans notre magnifique Hotel Danieli.Il est vrai que ce havre de paix raffiné procure un grand moment de délectation, à toute heure de la journée. Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,
The Hotel management

Avis publié : 24 janvier 2014

Nous avons eu le plaisir de séjourner au Danieli fin octobre dernier pour 3 nuités dans l'une des lagoon view deluxe suites, dans la partie non rénovée du palace!
Ce fut un véritable enchantement! La vue y est extraordinaire, donnant directement sur la lagune; la suite était totalement conforme à nos attentes, grande, très confortable et spacieuse, décoration baroque un peu datée mais qu'importe, cela n'apportait que davantage de magie à notre séjour!
Cette partie de l'hotel n'a pas encore été rénovée contrairement à l'autre aile, neuve et contemporaine, et du coup plus froide et moins emblématique du charme désuet tout particulier de cet ancien palais reconverti en hotel 5 étoiles!
Un service impeccable, digne de la réputation de l'établissement: sourire, disponiblité, amabilité, le tout en toute discrétion, bref, impeccable!
Le breakfast en terrasse.... un moment unique à chaque fois! Meme si moins abondant que lors de notre dernier séjour, tout est de qualité! La vue panoramique de la terrasse sur le tout Venise est réellement époustouflante et justifie à elle seule le séjour dans cet hotel!
Ne pas hésiter à prendre un verre au bar, après une après midi à flaner dans les rues de la ville et ses méandres! Il y règne en effet une ambiance toute particulière, mélange de chic et de frénésie de début de soirée! Nous y avons dégusté chaque soir un Spritz, l'apéritif vénitien par excellence, avant de repartir ensuite diner à l'extérieur.
Sur les conseils du concierge (toujours aussi efficace, ne pas hésiter à faire appel à ses services, il parle couramment le français) qui n'a pas son pareil pour vous réserver une table meme dans les meilleurs restaurants les plus courus de Venise, nous avons pu nous régaler à chaque diner des spécialités locales!
De part sa situation idéale à 2 pas de la place San Marco, son charme suranné incomparable et son service toujours impeccable, c'est défintivement l'adresse ou il faut séjourner à Venise.
Sans aucun doute, nous y reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les suites de l'ancienne partie de l'hotel, baroques et typiques, sont un must, car elles re...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Cher mickael72,
Nous espérons vous recevoir à nouveau très bientôt dans notre Hotel Danieli.
Bien cordialement,

Avis publié : 23 janvier 2014

Pour cinque etoile le bar est ferme a 23heur, meme si l hamburger est 38 euros il faut dire au restaurant de te faire porte la mostarde, aussi j ai vue une femme noir maltraite, discendre toute Seul avec une valide qui pese le personnel, pas present pour la secourir, moi qui fu client je l es aidè.

Astuce pour la chambre : Je conseil au voyageir de choisir d autres hotel a venise!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2014

Chère Saer marie N,
Nous souhaitons, avant toute chose, vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.
Nous avons bien pris note de vos impressions quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, en ma meilleure considération.

Avis publié : 20 janvier 2014

Hôtel mythique de par sa situation, son cadre, son hall d'entrée, sa décoration intérieure (lustres Murano, boiseries...).mais nous avons été déçus par les chambres qui avaient été refaites : belle décoration, belles tentures mais très peu spacieuses (difficile d'ouvrir la valise et de circuler), trop chauffées. Le souvenir ne sera pas inoubliable.
Petits déjeuner hors de prix (52 euros)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
ExecutiveOffice72, Manager de Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Cher Bruno P,
Merci pour avoir pris le temps de partager vos commentaires.
Je suis au regret de voir que vous n'avez pas pleinement apprécié votre séjour parmi nous, particulièrement concernant la chambre attribuée, nous avons un large éventail de chambres et suites et je recommanderais de nous contacter la prochaine fois afin de pouvoir vous conseiller à sélectionner la meilleure chambre répondant à vos critères.
Meilleures salutations

Avis publié : 17 janvier 2014

hôtel mythique EXCEPTIONNEL ,cadre,confort,un musée plein de vie ! Accueil charmant & pro ,discret,d'une simplicité intelligente ..seul point à revoir : les prix du petit déjeuner : + de 40 et 90 euros selon la formule ,ce n'est plus dans l'air du temps quelles que soient les prestations ..nous pensons tous les quatre que c'est une erreur commerciale de pratiquer ces tarifs ..j'y reviendrai pour tout sauf le petit déjeuner ,à moins que ...à suivre !

Chère cieldelune,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos impressions suite à votre dernier séjour dans notre Etablissement. Je regrette que les tarifs pour le petit déjeuner vous aient surpris. J'espère que vous avez passé un agréable séjour à Venise et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hotel Danieli.
A très bientôt,