“Le calme au coeur de Venise.” 5 5 étoiles
Avis sur Istituto San Giuseppe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Venise
Istituto San Giuseppe
Istituto San Giuseppe a été ajouté à vos Favoris
Ponte della Guerra | Castello 5402, 30122 Venise, Italie (Castello)   |
Marseille, France
“Le calme au coeur de Venise.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Un havre de paix , à 5 minutes à pied de la Place Saint Marc.Pour arriver à l'institut , il est plus simple de passer par la place Saint Marc (si vous arrivez en vaporetto ou en bateau Alilaguna , arret SAN MARCO ).A droite de la Basilique ,sur la piazzeta dei Leoni, prendre la derniere petite calle ;au bout de 3 secondes, couper la calle Larga San Marco et prendre la calle dei Specchieri .marcher 3 minutes ,à droite se trouve le petit Campo de la Guerra .traverser le pont . Arrivée à l'Institut.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Une adresse inattendue mais qui présente de nombreux atouts. Pour ce qui est de l'emplacement, difficile de faire plus central: l'institut est situé exactement entre la place Saint Marc et le pont du Rialto. Les chambres sont simples mais impeccables. L'endroit est très calme et tranche totalement avec le brouhaha incessant des rues commerçantes alentour. L'accueil est sympathique et contrairement à ce qui a pu être écrit, il est tout à fait possible de communiquer en anglais. Les prix sont de l'ordre de 45€ par nuit par personne (taxe de séjour comprise - mais pas de petit-déjeuner). Un détail qui peut surprendre : les clés doivent être laissées à l'accueil, il faut donc sonner à chaque fois pour entrer et sortir de l'Institut - raison pour laquelle le "couvre-feu" est fixé à 23h.

Concernant l'itinéraire pour rejoindre l'Institut, le plan fourni sur le site internet est plutôt approximatif. Il est préférable de bien regarder son chemin avant de partir. En venant de la gare, descendre au Rialto. Ne pas traverser le pont. Partir, dans le prolongement des escaliers du pont (Sal. Pio X), vers le campo San Bartolomeo. Une fois sur la place, avec le pont du Rialto dans le dos, emprunter le petit passage qui s'ouvre en face de vous, légèrement sur votre gauche. Suivre le passage jusqu'au canal, traverser le pont puis continuer toujours tout droit (San Lio) jusqu'à buter sur un mur. Prendre alors à droite, puis retourner à droite avant de traverser le canal. L'entrée de l'Institut est au bord de l'eau.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Excellent emplacement au coeur de la ville, à recommander.
Accueil sympathique de la part des sœurs.
Petit bémol : notre chambre du 2° étage était malheureusement très mal isolée phoniquement des autres chambres (mitoyennes et aussi celle du dessus) nous entendions tout, surtout les conversations téléphoniques, nous pouvions suivre l'emploi du temps et les déplacements des voisins et voisines : douche, pipi, chasse d'eau, ouverture de l'armoire etc...
Toutes les chambres n'ont pas ce même défaut, je crois que nous avons eu la pire, certaines sont très bien isolées semble-t-il.
En revanche pas de bruit de rue. Cet Istituto est aussi une école primaire en activité dans les étages inférieurs.
Nous y retournerons certainement en essayant de ne pas tomber sur la même chambre.
Venise est une ville très chère. Le logement dans cet Istituto permet aux "petites bourses" de s'y loger agréablement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

Cet "institut" est génial!! Très calme, au coeur de Venise (à peine 5 mn à pied de la place San Marco). On se trouve dans une école religieuse, les seules contraintes sont de rentrer le soir avant 23h, et il n'y a pas de petit-déjeuner (mais il y a des machines à café et des distributeurs).
Les chambres sont spacieuses, très propres, avec salles de bains attenantes.
Bref rapport qualité/prix imbattable!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Indianapolis, Indiana
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est de loin l’hôtel le meilleur marché qu’on ait vu pendant nos trois mois passés à sillonner l’Europe. A seulement 30 euros la nuit par personne, nous avions une grande chambre privée, calme, avec des lits confortables et une super salle de bain privée bien propre. La situation est parfaite, à deux minutes à pied de la place Saint-Marc. Et on avait beau être au cœur de la ville, tout était très calme. Il faut savoir deux choses. D’abord, il y a un couvre-feu à 23h, ce qui peut poser problème car on dîne très tard en Italie. Ensuite, c’est l’obstacle de la langue, l’endroit est géré par des religieuses qui ne parlent pas de langues étrangères. Mais on se débrouille en parlant avec les mains et un bon dictionnaire bilingue. Le seul autre problème est celui des réservations. Nous avons dû téléphoner de nombreuses fois avant de tomber sur une sœur qui nous comprenait pour faire des réservations; mon lexique italien fut un désastre au téléphone. Ensuite, nous avons dû envoyer un traveler's check de 50 euros pour confirmer notre réservation, ce qui était aussi un peu compliqué. (Cette somme est déduite de la note). Mais tout cela valait le coup ! Nous y retournerons sans hésiter quand nous reviendrons à Venise. Bon voyage !

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Propre, confortable, central, hautement recommandé. J’y retournerais les yeux fermés. Les sœurs sont… professionnelles et très dignes. Je ne m’attendais pas à une telle qualité de service, avec de grands sourires et une grande attention portée aux touristes. J’écris cela car l’un des voyageurs n’a pas trouvé les sœurs accueillantes. Je dirais plutôt "sobres" et "très sérieuses". Je crois qu’il s’agit d’un malentendu sur ce qu’il en attendait.