“Hôtel très bien mais restaurant à éviter”

Hotel Monaco & Grand Canal
N° 91 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 27 février 2012

Séjour en février, juste après le carnaval. Une chambre "vénitienne" nous dit on à la réception. En effet, beaucoup de goût et un niveau de literie et produits d'accueil de qualité (ça devient rare, même dans ce niveau d'hôtel). Par contre, la fenêtre de la chambre donnait sur une cour intérieure bien sombre. Accueil au desk de bonne qualité: personnel aimable et attentionné. Il faut surtout éviter le restaurant: le petit déjeuner est indigne d'un établissement de cet ordre: 2 croissants, 3 morceaux de pain et même des biscottes... pour 15 € !!! si vous voulez autre chose, les prix grimpent rapidement. Idem pour le dîner qui, bien que sympathique, nous a coûté 90 € par personne pour des plats finalement assez classiques: allez plutôt manger au "Bistrot de Venise" : pour le même prix, vous aurez la grande qualité... Bref, on recommande l'hôtel mais pas la nourriture (même si la vue sur le canal est romantique)...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 512)

Avis publié : 17 février 2012

Nous sommes allés é Venise en février 2011, juste avant le carnaval, avons séjourné dans cet hôtel qui est au bord du Grand Canal, avions une suite avec la vue sur la baie et l'île San Giorgio Maggiore. Vraiment très beau, Avons soupé au restaurant de l'hôtel et on y mange très très bien. Cuisine italienne, vin italien, mets très raffinés. Le personnel tant de l'hôtel que du restaurant était très aimable et compétent. Notre suite était parfaite à tout points de vue. La suite un vrai bijoux, on s'y trouvait vraiment bien. Sommes restés trois jours à Venise et avons visité de musées très intéressants, comme le musée Accademia, magnifiques peintures de l'école de San Rocco du XIV et XVIII s. tels que Bellini, Carpaccio, Tintoretto et Veronese, une splendeur. Les églises sont également très particulières et belles, tel que San Giorgio Maggiore, d'ou nous avons eu une vue magnifique sur toute la baie depuis le campanile., ou encore Sta Maria dei Frari, Sta Maria della Salute,St Giorgio dei Greci, la Basilique St Marc incontournable ainsi que le palais des Doges à ne pas manquer. Le marché près du Ponte Rialto est à voir aussi sans oublier non loin la Cà d'Oro.
Avons également visité La Fenice, et assisté à un joli concert dans une église, les 4 saisons, si on aime la musique classique cela est intéressant. Enfin nous sommes enchantés de Venise et ce n'est pas la première fois que nous y allons et ce ne sera pas la dernière.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2011

à recommander. l'hôtel se situe "les pieds dans l'eau" au centre de venise, à 200m de la place st-marc. très belle terrace avec superbe vue sur san salute .
toutes les promenades se font à pied ou en gondoles
nous étions logés dans leur annexe, très bien également.
très bonne cuisine. très bon service
donne envie de revenir

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2011

Pas de charme. Personnel hautain et peu attentif. Chambre petite. A 500 euros la nuit on est en droit d'attendre davantage.Nous avions choisi pour notre anniversaire de mariage un palazzo...ce n'est qu'un grand hôtel comme tant d'autres. Seul l'emplacement du restaurant mérite éloge. Les photos que l'on vous montre sont trompeuses car ce sont celles de beaux salons au premier étage ...mais ils sont réservés aux banquets, galas, etc..et on n'y a pas accès. Les chambres simples donnent sur une petite rue bruyante et si vous voulez au breakfast un demi pamplemousse: 5 euros, une tranche de jambon: 11 euros, une omelette: 8 euros.
Je ne recommande pas cet hôtel. Il y a mieux et moins cher.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Je suis allé sur la terrasse de ce très bel hôtel très bien situé pour prendre un verre.
Un serveur m'a gentiment mis dehors pour des raisons soit disant de chaussures...

Le voisin, un de leur client était bien entendu avec les mêmes chaussuers que moi...

Voilà un comportement inadmissible...

PS : Bien sur j'étais habillé "propre"...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2011

Séjour inoubliable en famille pendant le carnaval 2011 ! Nous avons séjourné à l'hôtel Monaco & Grand Canal dans des chambres spacieuses et très propres. Literie très bonne. Emplacement de rêve à 2 pas de la place St. Marc et donnant sur le Grand Canal. Avons profité du service de conciergerie pour réserver concert Vivaldi ainsi que restaurants et tout s'est très bien passé. Petit-déjeuners buffet copieux face au Grand Canal ou dans salle superbe à l'étage (jambon San Daniele à volonté et finement tranché : un délice !). Service au bar de l'hôtel irréprochable. Je recommande vivement cet hôtel bien que les prix soient un peu élevés (surtout en période de carnaval) mais confort, service concierge, proximité St. Marc et restaurants ont un prix

• Séjour en : avril 2010
Avis publié : 8 mars 2011

Superbe hotel bien placé près de la place Saint Marc mais pas trop près pour éviter le bruit des cloches et autres
Chambres un peu petites, on ne sait pas où mettre la valise, mais jolie salle de bain spacieuse et très fonctionnelle, literie douillette
Le personnel est réactif sans plus, ne devancera pas vos attentes
Petit déjeuner classique là encore sans plus, tout est avec supplément
en conclusion, l'hotel manque un peu de chaleur, personnel et décor assez froids
nous avons malgré tout passé un agréable séjour dan scet hotel

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille