“idéal pour découvrir Venise”

Hotel Monaco & Grand Canal
N° 83 sur 385 Hôtels à Venise
Lausanne, Suisse
“idéal pour découvrir Venise”
Avis écrit le 4 août 2012

Le Monaco est devenu une institution Vénitienne ou vous croiserez autant d'autochtones que de touristes. Personnel prévenant, assez stressé par le continuel va et vient d'une clientèle toujours nombreuse pratiquement en toute saison. Les chambres fonctionnelles manquent un peu de charme et d'innovation mais vous êtes au coeur du centre historique de Venise tant convoité.

Le restaurant et en particulier sa terrasse sur le canal est magnifique. La nourriture est excellente et le rapport qualité prix bon.

A recommander !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
lyon
Avis écrit le 20 juillet 2012

a moins d'une minute à pied de la place saint marc,cet hôtel offre un service irréprochable,des chambres spacieuses et très confortables!
Une salle de petit déjeuner unique située sur le grand canal "les pieds dans l'eau"!!!
Bref,un séjour d'exception dans un hôtel d'exception.
un dépaysement total dans une ville unique au monde dont on ne se lasse pas de revenir!!!

Astuce pour la chambre : Tout dépend de vos moyens!!!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons passé 4 nuits pour notre anniversaire de mariage. A notre arrivée, surprise, une chambre vue sur le grand canal nous a été accordée pour l'occasion. La chambre est impeccable, spacieuse. La vue est idyllique. La salle de bain, très agréable: peignoirs et chaussons fournis...très douillets. Autre cadeau, 1h après notre arrivée, une bouteille de champagne nous a été offerte dans la chambre.
Le personnel est vraiment très compétent, à l'écoute et très serviable. Mention spéciale à "Massimo": adorable!
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet, très varié, des produits frais de bonne qualité. Possibilité de prendre le petit-déj sur la terrasse au bord du grand canal...on y resterai des heures.
Nous avons dîner au restaurant de l’hôtel: le prix est élevé mais la qualité est exceptionnelle.
Si nous devions revenir à Venise nous choisirions sans hésiter de revenir dans ce lieu exceptionnellement placé et où tout est parfait. Nous y avons vécu un conte de fée.

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur le grand canal pour ajouter du charme au séjour.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2012

Tres bien situé, acces en taxi direct au ponton (110 eur depuis l´ aeroport en taxi mais c´ est chouette de naviguer dans un Riva en acajou). Accueil correct, concierge guindé. Chambres tout confort. Excellent resto au bord du grand canal (110 eur/pers). Un des beaux hotels du sestiere San Marco, voisin du Danieli et du Bauer.

• Séjour du avril 2012
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 février 2012

Séjour en février, juste après le carnaval. Une chambre "vénitienne" nous dit on à la réception. En effet, beaucoup de goût et un niveau de literie et produits d'accueil de qualité (ça devient rare, même dans ce niveau d'hôtel). Par contre, la fenêtre de la chambre donnait sur une cour intérieure bien sombre. Accueil au desk de bonne qualité: personnel aimable et attentionné. Il faut surtout éviter le restaurant: le petit déjeuner est indigne d'un établissement de cet ordre: 2 croissants, 3 morceaux de pain et même des biscottes... pour 15 € !!! si vous voulez autre chose, les prix grimpent rapidement. Idem pour le dîner qui, bien que sympathique, nous a coûté 90 € par personne pour des plats finalement assez classiques: allez plutôt manger au "Bistrot de Venise" : pour le même prix, vous aurez la grande qualité... Bref, on recommande l'hôtel mais pas la nourriture (même si la vue sur le canal est romantique)...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Champéry, Valais
Avis écrit le 17 février 2012

Nous sommes allés é Venise en février 2011, juste avant le carnaval, avons séjourné dans cet hôtel qui est au bord du Grand Canal, avions une suite avec la vue sur la baie et l'île San Giorgio Maggiore. Vraiment très beau, Avons soupé au restaurant de l'hôtel et on y mange très très bien. Cuisine italienne, vin italien, mets très raffinés. Le personnel tant de l'hôtel que du restaurant était très aimable et compétent. Notre suite était parfaite à tout points de vue. La suite un vrai bijoux, on s'y trouvait vraiment bien. Sommes restés trois jours à Venise et avons visité de musées très intéressants, comme le musée Accademia, magnifiques peintures de l'école de San Rocco du XIV et XVIII s. tels que Bellini, Carpaccio, Tintoretto et Veronese, une splendeur. Les églises sont également très particulières et belles, tel que San Giorgio Maggiore, d'ou nous avons eu une vue magnifique sur toute la baie depuis le campanile., ou encore Sta Maria dei Frari, Sta Maria della Salute,St Giorgio dei Greci, la Basilique St Marc incontournable ainsi que le palais des Doges à ne pas manquer. Le marché près du Ponte Rialto est à voir aussi sans oublier non loin la Cà d'Oro.
Avons également visité La Fenice, et assisté à un joli concert dans une église, les 4 saisons, si on aime la musique classique cela est intéressant. Enfin nous sommes enchantés de Venise et ce n'est pas la première fois que nous y allons et ce ne sera pas la dernière.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 octobre 2011

à recommander. l'hôtel se situe "les pieds dans l'eau" au centre de venise, à 200m de la place st-marc. très belle terrace avec superbe vue sur san salute .
toutes les promenades se font à pied ou en gondoles
nous étions logés dans leur annexe, très bien également.
très bonne cuisine. très bon service
donne envie de revenir

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux