“Séjour fort agréable dans un hôtel 3* bien situé mais un peu cher”
Avis sur Hotel Gardena

Hotel Gardena
N° 167 sur 385 Hôtels à Venise
Toulouse, France
“Séjour fort agréable dans un hôtel 3* bien situé mais un peu cher”
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé 3 nuits au Gardena Hotel et nous sommes satisfaits de notre séjour. L'hôtel est très bien situé (proche de la gare si vous arrivez en train, de la gare routière si vous arrivez de l'aéroport et avez choisi de prendre la navette ATVO, proche des stations de vaporetto), dans un quartier calme, loin de l'agitation et de la foule de la place San Marco ou du quartier du Rialto. Il est très agréable de s'y promener le soir.
Le personnel de l'hôtel est sympathique, parlant le français et l'anglais. On peut laisser les valises dans un petit salon du hall lors du départ, ils nous les gardent sans problème.
La chambre que nous avions donnait sur le canal (conforme à ma demande). Elle était spacieuse et propre (excepté quelques tâches sur la moquette qui aurait besoin d'être changée à certains endroits). La literie était bien et propre. La salle de bain un peu vieillote (comparée aux photos que d'autres voyageurs ont pu poster) mais propre et fonctionnelle, et c'est tout ce qui compte pour moi ! La vue sur le canal est magique quand on se lève le matin ou le soir en allant se coucher. Par contre, ne pas oublier que même si les soirées sont calmes à Venise, la vie reprend son cours le matin. Le balai des bateaux, livreurs, commerçants est un peu bruyant je dois l'admettre, mais ça nous plonge directement dans l'ambiance de cette ville et puis, les fenêtres sont équipées de volets qui coupent assez bien du bruit!
Comme un autre voyageur, je mets un bémol sur le petit déjeuner. Il est certes varié (jambon, salami, oeuf, fromage, yaourts, compote, fruits, pain, biscotte, miel, beurre, confiture, viennoiserie, céréales...) mais le jus d'orange n'est vraiment pas bon (on dirait un mélange d'eau et de poudre) et j'ai été également déçue par le Chocolat chaud (chocolat soluble dans de l'eau...) qui n'a rien à voir avec les vrais Cioccolatto que l'on peut nous servir dans les cafés, dommage... A part ça le petit déjeuner n'est pas exceptionnel mais il est correct.
L'hôtel est un bon 3 étoiles mais un peu cher étant donné les prestations. (env 170 € la nuit pour 2 pers. avec petit déj. début Mai)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Hôtel bien situé au calme à l'abri de l'agitation touristique. Le personnel est très acceuillant et toujours disponible pour un remseignement. La chambre était super au fond d'un petit jardin au calme, très propre et spacieuse. Je met juste un petit bémole sur le petit déjeuner car le jus d'orange est horriblement pas bon. Les viennoiseries sont bof, je vous conseille de prendre le petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel. Conclusion très bon week end avec un très bon hôtel.

Astuce pour la chambre : La petite chambre au bout du jardin.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 avril 2014

Près du bus venant de l'aéroport, ce qui facilite le dépôt des bagages à l'arrivée et au départ, car ils les gardent pour vous. Vous prenez le petit pont sur la droite, c'est en bas du deuxième petit pont. ( la gare est de l'autre côté du canal si vous venez en train )
Equipe sympathique, petit hôtel calme ( je demande une chambre sur l'arrière - deuxième fois que j'y vais ) Les bateaux partent de la Piazzale Roma dans toutes les directions.
on peut visiter Venise à pied en partant de l'hôtel.
Il y a un excellent restaurant Ca Léon au 215
Par contre, n'allez surtout pas au resto tout près de l'hôtel, au 231, trattoria della ..... ( j'ai oublié le nom ) c'est une arnaque pûre ! Le patron est " Oncle Picsou ", épouvantable !
Au bout du petit canal, un bar ombragé fort sympathique pour le soir, apéro ou après dîner.

Astuce pour la chambre : je préfère l'arrière plus calme mais d'autres aiment bien avoir leur chambre sur le petit ca...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 2 mars 2014

nous y sommes aller pour la saint valentin avec mon homme, nous etions pas decu du tout, hotel tres bien situer pres de la gare, des vaporetto, et des lignes de bus actv atvo, hotel situer a 20minute en bus de l'aeroport à pizzale roma ( prix du billet 6euros par personne), le personnel de l'hotel parle francais et tres symphatique, un bon plus, petit dejeuner un peu juste et chambre petite mais dans l'ensemble rien a dire, quant a venise que dire... ville de l'amour qui est magnifique!! je vous conseille d'aller a pied jusqua la place saint marc ou jusqu'au pont du rialto c'est mieux que le vaporetto afin de visiter venise et ces ruelle, le trajet est indiquer par des pancartes dans les ruelles avec des fleches indiquant la direction a suivre, vous ne risquez pas de vous perdre, il y en a pour 30 a 45minute de marche, en tout cas tres belle ville et tres bon hotel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Suisse
Avis écrit le 16 décembre 2013

Petit hôtel 3 étoiles, jolie devanture et jolie réception,avec de magnifiques fresques paintes aux murs, les chambres sont un peu plus décevantes. La literie est très bien, les chambres sont assez grandes, mais la salle de bain a le carrelage tout usé et la moquette de la chambre est bien usée aussi. Cela dit, tout était propre. La chambre donnait sur un canal très calme. Le personnel est très bien, parlant anglais ou français.
Le must, au petit dejeuner, on nous sert un bon expresso italien. Par contre le buffet petit dejeuner est pauvre, mais cher (20 €).

On a passé un très bon séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
st yrieix la perche
Avis écrit le 17 octobre 2013

Tout d'abord très bien situé, une centaine de mètre de Piazza roma, où arrivent les bus de l'aéroport. Ensuite très facile à trouver, quelques pas et 2 ponts plus loin, vous y êtes.
Sur le bord d'un petit canal très tranquille, bel établissement très propre, les réceptionnistes parlent français.
Les chambres rien à redire.
Un petit bémol pour le petit déjeuner, très moyen, dommage.
Quelques infos de plus : de l'autre côté du Grand canal à environ 500 m les stations pour les vaporreti, pour aller dans le centre de Venise.

Astuce pour la chambre : Chambres côté canal c'est vraiment le must.....
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Petite structure (une vingtaine de chambres) à 100 m de la Piazza Roma dans une rue calme avec nombreux restaus (Restau RIBOT, Ca Léon..) qui ne sont pas des attrapes touristes !
idéal pour ceux qui partent à l’aéroport en bus. Le personnel parle français se qui est appréciable!
Les chambre sont grandes et propres (la 14 est TB avec vue sur grand canal). avec salle de toilette très propre mais un peu désuète comme souvent à venise.
Seul le petit déjeuner est un peu moyen ! Vaporetto et bus à 100m. Idéal pour visiter cette merveilleuse ville. Nous recommandons cet hôtel !

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres supérieures qui donnent sur les canaux. La 14 est très bien
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux