“Douce quiétude sur le canal”

The Westin Europa & Regina, Venice
N° 98 sur 385 Hôtels à Venise
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Douce quiétude sur le canal”
Avis écrit le 12 décembre 2011

Surclassement en chambre avec quart de vue sur le grand canal, magique, même si la décoration de la chambre est vieillissante, mais très propre. Salle de bain en marbre et spacieuse, les peignoirs sont très confortables. Les concierges ne sont pas très accueillants mais ils sont efficaces. Le room service est a éviter car les plats n'ont aucun intérêt particulier, préférer le bar de l'hôtel, sur le canal avec une vue a couper le souffle sur l'ancienne douane (palais pinault). Un patio verdoyant est a la disposition des clients, tout comme une salle de sport, un grand salon propice a la lecture...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Bienne, Suisse
Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avons réservé 4 chambres pour 3 nuits par Hotels.com pour un total de 7 personnes et un enfant et recevons à la fin du séjour deux factures totalement fumeuses incluant des petit-déj parfois à 20 euros et parfois à 35, voire même à 32 plus 16 euros de boissons ainsi que des frais de connexion internet de plusieurs fois 12 euros par jour ou de 6 euros. A cela s'ajoute des frais de séjour au petit bonheur la chance. Il n'apparaît pourtant pas compliqué pour un hôtel de ce standing de fournir une seule facture détaillée avec une répartition des frais par chambre. Non, au lieu de cela, et je passe sur le sourire crispé de la réceptionniste, j'ai reçu deux factures avec des ratures faites à la main et avec des noms qui ne correspondent pas (il est même cité le nom d'un autre client sur la note...) et notre adresse postale est totalement fausse. Au petit-déjeûner personne n'explique qu'il y a un choix entre le continental et le buffet, etc. Non, on vous balance une carte au coin de la table, comprenne qui pourra, et vous découvrez le prix à la fin du séjour selon que l'employé a considéré votre petit-déj comme étant "buffet" ou "continental" à moins qu'il n'ait rien considéré du tout et que c'est la réception qui a décidé cela au moment de la facturation. Nous n'avons signé des notes de petit-déj que le dernier jour et là aussi c'était du genre, bref, il semble que vous ayez pris toutes sortes de choses au buffet mais comme on en sait rien on vous fait le prix du petit-déj continental soyez reconnaissants (gros soupir exaspéré de l'employée).
Les chambres sont grandes, la literie est bonne et le hall d'entrée très joli. L'été la vue sur le grand canal au petit-déj doit valoir le coup. Très peu de chambres ont vue sur le Grand Canal, la plupart donnant sur un mur. Il est plus agréable d'être dans un hôtel au bord d'un petit canal et de voir les gondoliers passés. Sinon l'hôtel est bien situé car centré et très calme et le concierge efficace.
Je pense qu'il n'est pas bien de mal noter un hôtel parce que quelque chose s'est mal passé une fois. Cela peut arriver. Je ne recommanderais toutefois par cet établissement à mes amis et ne souhaite pas y retourner mais cela reste une perception personnelle parce que jusqu'au moment des factures j'étais plutôt contente.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Vaureal, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Hotel très bien situé (Place Saint Marc, le Grand Canal ...). Chambre spacieuse et de tout confort....mais avec des fenêtres qui donnent sur un mur... C'est dommage de venir à Venise pour ouvrir ses fenêtres sur un mur. Par contre, vue exceptionnelle sur le Grand Canal et sur l'île S Giorgio Maggiore dans la salle du petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marly, France
Avis écrit le 25 juin 2011

L'accueil à la réception n'est pas digne d'un soit disant 5*. J'ai eut beaucoup de mal à me faire comprendre, alors que 3 personnes parle bien le Français, mais il semble qu'ils ne veulent pas s'en donner la peine. Les étrangers ont droit à un autre régime, c'est tout à fait innaceptable pour le prix payé. Personnellement je ne retournerais pas dans cet hôtel.
J'arrivais par l'Orient Express, qu'elle différence.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Valergues
Avis écrit le 26 avril 2011

Séjour superbe, hôtel magnifique et très propre, personnel très agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
Avis écrit le 31 août 2010

Hotel merveilleusement bien situé (Place Saint Marc, le Grand Canal ...). Cadre raffiné, service discret et distingué. Chambre spacieuse et de tout confort. Vue exceptionnelle sur le Grand Canal et sur l'île S Giorgio Maggiore. Petit déjeunner avec buffet particulièrement varié, en terrasse le long du Grand Canal.
Cet hotel est à recommander à chacun qui souhaite visiter Venise dans un cadre somptueux, discret et chaleureux.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
pittsburgh
Avis écrit le 16 août 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est dans un excellent emplacement, à quelques pâtés de maisons de la place Saint Marc, le hall et les parties communes sont agréables, mais notre chambre était assez petite et n'avait rien de spécial.
Nous avons utilisé des points Starwood.
Le personnel de la réception était agréable et serviable quand nous sommes arrivés, ils semblent être à cours de personnel car le temps d'attente pour les questions et pour le départ était long.
Le concierge n'était pas malpoli, mais il n'était pas très serviable non plus.
Nous sommes arrivés par taxi d'eau privé par un jour de pluie, cher, mais cela en valait la peine après un long vol.
Le personnel était bien et les lits comportaient des draps divins, mais pas le matelas divin auquel je m'attends au Westin.
Si vous utilisez des points, je vous dirai de réserver, mais sinon, trouvez une autre alternative moins chère.