“l'excellence à tous points de vue”

Baglioni Hotel Luna
N° 48 sur 386 Hôtels à Venise
caen
“l'excellence à tous points de vue”
Avis écrit le 5 avril 2014

Merveilleusement situé en bordure du grand canal et de la place Saint Marc, l'hôtel nous a permis de passer un superbe séjour dans une suite junior pendant le carnaval. La décoration de la chambre était très belle avec des tissus damassés sur les murs, une salle de bains double (baignoire et grande douche à l'italienne) précédée d'un dressing très pratique pour mettre les costumes. Le petit déjeuner servi en chambre est somptueux et le service de tous les employés à la hauteur d'un 5 étoiles (gentillesse, rapidité, discrétion, efficacité).
Un reproche toutefois : le manque de lumière dans la suite. L'éclairage est certes très beau par des ampoules qui imitent la lumière des bougies, mais pitié pour nos yeux âgés, il était impossible de lire dans le salon, il fallait aller sur le lit pour utiliser la lectrice. Je reviendrai et la prochaine fois j'apporterai des ampoules.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Cher Client,
Merci de nous choisir pour gouter le carnaval. Chaque année, nous organisons trois fêtes pendant cette période pour revivre les grandes émotions de Venise et celle des doges et des nobles.
Laissez-nous savoir lors de votre prochain séjour, on ajouterà avec plaisir des lampes de lecture supplémentaires dans votre chambres. Gianmatteo Zampieri - Hôtel Manager

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Hotel 5 étoiles bien méritées. Situation idéale à deux pas de la Place Saint Marc et du Grand Canal.
Accueuil chaleureux. Chambre très confortable. Service impeccable. Nous y sommes restés une semaine et y reviendrons.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions pour prendre le temps de poster votre avis à propos de votre séjour au Luna Hotel Baglioni . Nous sommes très heureux que vous avez tous passé un bon séjour et nous nous réjouissons de vous accueillir de nouveau à Venise, n’ hésitez pas donc à nous contacter pour tout besoin Gianmatteo Zampieri - Hôtel Manager
Auvers-sur-Oise, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Un week-end en amoureux dans un cadre enchanteur... un hôtel parfaitement situé, accessible directement de l'aéroport par bateau, un personnel très aimable et à l'écoute, un service irréprochable, dans un cadre parfait.
Tout y était.
Merci

HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions pour prendre le temps de poster votre avis à propos de votre séjour à Venise. Nous suggérons à tous le droit de se livrer à une expérience exceptionnelle parfois au cours de l'année et nous espérons vous accueillir à nouveau à Venise pour une nouvelle émotion Gianmatteo Zampieri - Hotel Manager- Luna Hotel Baglioni
Fontvieille, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Si vous souhaitez séjourner à Venise dans un hôtel de grande classe 5 étoiles, très bien situé, un Palace sans être trop ostentatoire, si vous cherchez un endroit charmant pour séjourner en couple, alors n'hésitez pas, Le Luna Baglioni est un excellent choix. Un lieu à découvrir chargé d'histoire, des meubles d'époque d'une grande beauté, le Marco Polo Ballroom est d'une beauté incroyable. Par ma précédente activité d'organisateur de séjours en Suisse, de Service de Conciergerie de Luxe, je suis à même d'être bien placé pour juger. Accueil fantastique, gentillesse du personnel, parle français, chambre charmante (nous avons été upgradé), nous avons de plus séjourné durant le Carnaval ce we du 28 février 2014 ou nous avons pu participer à une soirée du Baglioni costumé. Un seul mot si vous voulez participer à une fête simple mais drôle, allez y ! Un cocktail Bellini & Rossini à consommer avec modération, une équipe d'artistes comiques et vraiment sympa, un repas vraiment excellent du Chef Cosimo avec les fameuses Frittelle & Galani, un service impeccable, choix du vin excellent, bref tout était impeccable. En plus la possibilité de vous initier à la Danse Baroque le Menuet ! Et si vous séjournez en dehors du Carnanal, le restaurant Canova est excellent. Nous avons dîner au Café Baglioni (le restaurant fermé pour cause d'une autre Party) et là un accueil d'une grande gentillesse ou nous étions costumé, un maître d'hôtel d'une grande élégance et gentillesse incroyable. Pour le petit déjeuner, allez y celà vaut le coup d'oeil. Pour le reste, si vous avez la chance de prendre un bateau taxi privé. le ponton privé vous attend. En sortant de l'hôtel vous êtes exactement à 40mètres de la place San Marco et du Café Florian ! J'ai lu pas mal de commentaires avant de séjourner à cet hôtel, il y a vraiment de tout mais les quelques remarques pas très flâteuses ne sont pas à prendre en considération, des insatisfaits celà existe toujours mais n'y prêter pas attention. Un personnel dévoué, une équipe de concierges très aimables, souriant et accueillant, bien plus que dans certains Palaces ou vous paierez plus cher et sans rien de plus. En tout cas nous y retournerons pour notre prochain séjour ! Une adresse de choix à retenir.... Claude M - France

HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Client,
Merci beaucoup pour votre avis. Chaque année, nous organisons trois fêtes pendant la période du Carnaval pour revivre, en collaboration avec nos clients, les grandes émotions de la grande histoire de Venise était celle des doges et des nobles, et aujourd'hui patrimoine de la ville entière. Merci de nous avoir choisi et donc au revoir à bientôt à Venise. Gianmatteo Zampieri - Hotel Manager
Marignane, France
Avis écrit le 22 février 2014

Hôtel parfaitement situé à 20 m de la Place San Marco. Facile d’accès par le Vaporetto ou le taxi.
L’accueil a la réception est rapide et irréprochable, en Français pour ceux ne parlent ni anglais ni italien. Après de courtes formalités, nous avons été accompagnés à notre chambre.
Chambre grande en comparaison des chambres à Venise, décorée sobrement mais avec gout.
Nous avons le plaisir d'apprendre que nous étions surclassés dans les chambres Luxe.
La chambre est aussi très silencieuse, très bien équipée, la literie est excellente. Le service en chambre rapide, très courtois et impeccable.
Le petit déjeuner est très varié et copieux, avec un service rapide et courtois. N'hésitez pas à goûter les viennoiseries, elles sont excellentes.
Les concierges et personnels de l’hôtel sont toujours souriants et prévenants.
Le seul point que je relèverai est le WIFI payant alors que en sortant et en buvant un café dans un des nombreux cafés de Venise, on l'a...mais cela ne gâche en rien la qualité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions la Chambre 403, pas de bruits extérieurs
HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Cher Client,
Nous vous remercions pour prendre le temps de poster votre avis à propos de votre séjour à Venise . Nous sommes très heureux que vous avez tous passé un bon séjour à l'Hôtel Luna Baglioni et nous espérons vous accueillir à nouveau lorsque vous revenez pour visiter notre belle ville.Tout le personnel et moi on vous remercie de nous avoir choisi pour votre séjour et nous vous saluons bien cordialement. Gianmatteo Zampieri - Hotel Manager
Suisse
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous avons séjourné durant 3 jours au Luna Baglioni. L’emplacement est idéal, à 2 pas de la piazza San Marco, facile d’accès, soit par les Vaporetto du Grand Canal, soit par taxi privé qui arrive juste devant l’entrée de l’hôtel.
Le personnel est très accueillant, avenant et surtout disponible. Nous avions une chambre standard avec parquet au sol, la literie est confortable, un coin salon, et une super salle de bain. Le hall d’entrée permet d’avoir une chambre totalement insonorisée par rapport au bruit du couloir, c’est appréciable, surtout en étant situé en dessus du hall d’entrée.
Le petit-déjeuner est copieux, varié et surtout excellent. La salle est juste magnifique et le personnel très attentionné avec toujours un mot gentil.
Les concierges sont parfaits et de très bon conseil.
La petite attention portée lors d’une journée spéciale a été fort appréciée, encore merci.
Ce fut un séjour merveilleux dans une ville féérique, nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Chere anonyme a,
Merci pour votre commentaire. Notre position à seulement quelques pas de la Piazza San Marco et de ce que vous appelez du personnel au somptueux salon Marco Polo fresques des eleves du Tiepolo, font la destination idéale pour un séjour inoubliable. Alors au revoir à votre prochaine visite dans notre belle ville. Gianmatteo Zampieri - Hôtel Manager
Leuze-en-Hainaut, Belgique
Avis écrit le 5 janvier 2014

Que des éloges pour le Luna Hotel Baglioni ! Cet hôtel est simplement splendide. Bâtisse construite dès l’an 1185, elle a été un couvent, un palais aristocratique et un refuge pour les Chevaliers du Temple avant d’accueillir les personnalités les plus emblématiques de notre époque, Sean Connery, John Travolta, Nelson Mandela, pour ne citer qu’eux ! Il s’agit donc d’un magnifique lieu chargé d’histoire, qui a su se renouveler à travers les âges et s’adapter aux besoins des clients actuels car le Luna Baglioni possède toutes les installations d’un luxueux établissement moderne !
L’hôtel est bercé par la lagune, offrant les plus belles vues depuis les chambres. L’idéal est d’arriver à bord d’un taxi boat qui vous déposera directement sur le ponton de l’hôtel. Je conseille très fortement car le trajet en vaporetto depuis l’aéroport Marco Polo peut sembler(très) long. En taxi boat 30’ pour 110 euros, ca vaut la peine !
Le lobby de l’hôtel est splendide, la salle du petit-déjeuner (le Marco Polo Ballroom)est à couper le souffle, car entièrement décorée de fresques réalisées au 18e siècle par les élèves de Tiepolo, on oublierait presque de déjeuner ! Le buffet est délicieux, cela va sans dire. Le personnel, qu’il s’agisse des membres de la réception, personnel de salle ou femmes de chambre, est ultra-compétent, attentif à vos moindres besoins et s’exprime pour la plupart en bon français ! A présent, les chambres : nos Deluxe Rooms, situées au 1er étage, avaient vue sur le petit canal, depuis lequel on pouvait voir les taxi boats et gondoles arriver (l’hôtel a son propre service de gondole). J’avais l’impression d’être une princesse dans son palais. Magnifique lit, belle décoration, lustre et appliques en verre de Murano, superbe salle de bain en marbre très pratique. Une belle assiette de douceurs nous attendait à notre arrivée. Chaque soir, la couverture était faite avec de nouvelles petites douceurs et autres surprises. Nous avons passé la période du Nouvel An au Luna Baglioni et sommes plus que satisfaits du service et du luxe fournis par cet hôtel. Nous avons comme projet de revenir, probablement pour passer les fêtes de Noël, si pas en 2014, assurément en 2015 !!! A très bientôt !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
HMLuna, Direttore de Baglioni Hotel Luna, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Chere artemisaujapon,
Merci pour votre commentaire. Nous avons été honorés de vous avoir pendant les vacances de fin d'année et vous remercions pour nous avoir choisi. Nous restons dans l’espoir de ne pas avoir à attendre une autre année de vous revoir. Gianmatteo Zampieri - Hôtel Manager