“Une adresse à retenir” 5 5 étoiles

N° 25 sur 462 B&B et auberges à Venise
Laval, Canada
“Une adresse à retenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons séjourné à La Locanda di Orsaria et nous avons découvert l'hôtel et son personnel avec un très grand plaisir.La chambre 106 pour 3 adultes était parfaite et la salle de bain spacieuse. L'hôtel est merveilleusement bien situé à deux pas de la Gare Santa Lucia, à cinq minutes à peine de la Gare Routière de la Piazzale Roma (terminus lorsqu'on arrive de l'aéroport Marco Polo). Un excellent petit déjeuner est servi et le café au lait est fameux. Nous retournerons à cet hotel si la route des voyages nous ramène à Venise.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous venons de séjourner pour la cinquième fois à La Locanda di Orsaria et nous avons retrouvé l'hôtel et son personnel avec un très grand plaisir. L'hôtel, faut-il le rappeler est merveilleusement bien situé à deux pas de la Gare Santa Lucia, à cinq minutes à peine de la Gare Routière de la Piazzale Roma ( à 20 minutes de l'aéroport Marco Polo en bus) ) et à une minute du départ des Vaporetti pour San Marco , Murano ou la Giudecca.
Les chambres sont très agréables et parfaitement calmes et toutes ont un charme propre. Le petit-déjeuner, orchestré de main de maître par Renato, est très copieux , complet et très varié. L'ambiance y est particulièrement chaleureuse. Tout concourt à rendre le séjour extrêmement détendu et confortable. L'accueil de Sabrina et des autres personnes qui se relaient chaque jour est vraiment parfait. En un mot, on se sent chez soi.
Nous recommandons une nouvelle fois ce charmant hôtel et nous avons hâte d'y retourner dès que possible pour continuer à découvrir la si belle et si mystérieuse Sérénissime.
Michel et Marie Moulin Lyon France

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très agréables et confortables.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Charmante petite auberge idéalement située à 8 mn à pied de la Piazzale Roma (terminus lorsqu'on arrive de l'aéroport Marco Polo) dans un quartier à la fois tranquille et animé. Une équipe adorable, aux petits soins, et qui parle le français ! La chambre 204 était parfaitement décorée dans le plus pur style vénitien et disposait d'une baignoire.Très bonne literie, ferme comme j'aime. Le petit-déjeuner était tout simplement parfait, copieux et varié, servi par un monsieur adorable. Nous avons demandé à la réception de nous conseiller un restaurant et nous n'avons pas été déçues, c'était bon marché et très bon. Le seul bémol c'est le wifi qui ne fonctionnait pas mais franchement c'est un détail.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
MACON
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Accueil des plus chaleureux , à notre arrivée à 10h du matin merveilleuse surprise : en guise de bienvenue on nous a offert un délicieux cappuccino avec croissant à la crème . Situation idéale car proche de la gare et c' est bien agréable de pouvoir poser sa valise sans franchir une dizaine de ponts !!! hôtel très propre , les hôtesses savent nous conseiller dans un très bon français .Pour ceux qui aiment marcher et flâner à la découverte de Venise La Locanda est parfaite et pour les autres le Vaporetto vous attend à deux pas ...

Astuce pour la chambre : si possible demander une chambre côté jardin .
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous sommes restés deux nuits en août 2013. L'hôtel est proche de la gare ferroviaire et routière à la fois et même si vous arrivez en avion et que vous prenez la navette fluviale, il y a un arrêt à 5 mn (ligne Arancio arrêt Guglie). En plus , il se situe dans une ruelle , très peu passante donc calme. Bien sûr, il n'est pas proche de la place st-marco, mais c'est un bonheur que de "devoir" flâner à travers Venise pour rejoindre vos centres d’intérêts et si vous ne voulez pas marcher, il y a un arrêt vaporetto à 50m avec un kiosque pour acheter des pass de différente durée selon le temps que vous y resterez.
L'hôtel en lui-même est propre, nous avions une chambre pour quatre tout à fait suffisante avec la clim(indispensable en été), le petit dej (inclus)très bien aussi. Le personnel sympathique et serviable, vous conseillera facilement si besoin.
Venise , baladez vous , marchez ,flânez!!!!
Pour info: la visite "Les passages secrets " du Palais des Doges en FRANCAIS est vraiment très très bien, à réserver sur internet .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Asnières-sur-Oise , France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

L'accueil est parfait et l'hôtesse a su nous conseiller sur les lieux où manger (excellent) à proximité de l'hôtel, les activités et les itinéraires.
Petit déjeuner classique mais bon et servi avec amabilité et disponibilité.
La chambre était jolie et très propre.
Une adresse à recommander sans aucun doute et si nous revenons à Venise, c'est dans ce charmant hôtel que nous poserons nos valises.
Tout était parfait, continuez comme ça!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Rien a redire : bonne situation, à côté de la gare et de la place St. Roma, très propre, accueil en français et super bons conseils sur Venise, petit déj copieux, connexion internet´
, chambrés conformes aux photos, calme....
Nous avons passé 3j en couple et recommandons vivement cette adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux