“Ambivalence pour la visitrs des 3 iles”

Alilaguna Public Transport Service
Détails de l'activité
Caluire et Cuire, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Ambivalence pour la visitrs des 3 iles”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Certes le tour de bateau est bien mais le temps resté sur les iles est insuffisant, en moyenne 45 minutes donc pas le temps de rien faire.

Murano démonstration de verrerie et visite boutique point. Burano, ile magnifique on mange et on repart... rien vu. Torcello rien a voir sauf une eglise qui coûte 5 euros. On revient avec 20 minutes plus tôt que prevu.

Le billet acheté dans une petite boutique coûte 17 euros au lieu de 20 au guichet de la compagnie.

Un conseil achetez un billet pour le vaporetto et restez le temps nécessaire pour une visite non minutée

Visité en septembre 2013

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Transfert aéroport A/R : aucun souci particulier”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons utilisé le service Alilaguna pour notre transfert aller/retour entre l'aéroport Marco Polo et notre hôtel dans le quartier Saint Marc. Aucun souci particulier à signaler, le trajet est certes un peu long (une heure environ) à cause des multiples arrêts sur la ligne bleue mais cette navette fluviale nous a mené deux fois à bon port (y compris très tôt le matin pour le départ, à 03h40 depuis Saint Marc).

Visité en août 2013
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Trajet Aéroport - Venise !!!”
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons pris le bateau "RAPIDE" ou pas pour rallier l'aéroport à Venise (1h30 minimum).
Deux trois petits conseils.
1) Prendre les billets sur internet c'est moins chère mais contrairement à ce qui est dit vous attendrez à la billetterie de la marina pour échanger vos billets. (vous n'avez pas à passer par le stand de l'aéroport qui lui et très très chargé)
2) Prévoyez bien 1h30 mini pour faire le trajet car en effet il y a plusieurs lignes mais le pilote peut s'arrêter ou il veux même si c'est pas sur sa ligne ...
3) Ne vous attendez pas à un service à bord ou à un sourire c'est limite mais bon ils ne sont pas là pour ça ...

En ce qui concerne les autres itinéraires pour touristes c'est loin d'être une bonne option et les Vaporetto c'est plus typique lol ...

Visité en mai 2013
Québec (ville), Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Bon pour le transport mais le tour est décevant”
Avis écrit le 26 mai 2013

Avons acheté un billet 72 heures pour 55 Euros qui inclut gratuitement le tour des Iles offert par cette même compagnie (lequel tour se vend seul à 20 Euros). Comme nous étions au terminal de croisière et qu'un arrêt y est bien situé (je ne sais pas si le Vaporetto va au terminal de croisière), ce moyen de transport s'est avéré bien organisé, surtout avec de grosses valises (le personnel s'occupe de les placer sur le bateau ailleurs que dans la section où s'assoient les passagers). C'est plus cher que le Vaporetto (le transport en commun de Venise) mais le Vaporetto est beaucoup plus achalandé, i.e. passagers debouts, plutôt cordés et à éviter avec des baggages. Nous n'avons pas eu ces désagréments avec Alilaguna.
Nous avons pris 5 ou 6 fois l'Alilaguna et avons toujours pu être assis, avec amplement d'espace autour. Aussi Alilaguna est la seule compagnie qui va à l'aéroport avec le même billet.
TOUTEFOIS et c'est là le bémol, le tour des iles inclus est décevant. Vous en avez pour votre argent, soit un bateau qui n'est pas concu pour bien VOIR dehors puisqu'on y est assis bas et que la fenestration est limitée - ce sont de bons bateaux pour le transport mais pas pour les tours guidés, quoique dans un transport, nous avons embarqué dans un bateau de leur flotte qui a un plancher plus élevé (au niveau de l'eau) donc on y voyait très bien dehors. Pour une raison que je ne m'explique pas, ils n'assignent pas systématiquement ces modèles de bateau à leurs tours guidés.
Aussi, quand on parle d'un tour guidé, c'est tout juste guidé. La guide à l'aller fournit une description à travers le système audio du bateau, donc le son est assez ordinaire disons, tant et si bien que les passagers n'écoutent pas beaucoup, faute de comprendre. Par contre, la guide décline les explications dans toutes les langues requises selon les besoins des passagers - si vous parlez français et que vous lui dites, normalement elle va inclure le français parmi les langues utilisées. Par contre, à chaque arrêt, on nous débarque au quai en nous donnant un RV 45 minutes plus tard. Dans certains cas, c'est trop peu et dans d'autres, c'est long (la troisième ile - Torcello - compte 2 églises et un restaurant, on fait le tour assez vite, alors que la première ile, Murano, permet une démonstration de la fabrication de verre souflé, mais une fois cette visite complétée, on n'a pas le temps de rien voir d'autres). Bref, il y a sûrement mieux prévu pour visiter les Iles, mais comme c'était inclus avec notre billet, on peut difficile se plaindre de ne pas en avoir eu pour notre argent !

Visité en mai 2013
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un bon moyen d'arriver à Venise”
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons pris cette compagnie pour faire l'aller/retour entre L'aéroport et Venise.
Attention il existe plusieurs itinéraires, l'un d'entre eux est sans grand intérêt car il n'emprunte pas le grand canal...
Sachez que c'est assez long: environ 1h15. Le bateau s'arrête à chaque station même s'il est plein afin de prévenir les clients et c'est rapidement le cas. Nous l'avons pris place Saint Marc pour le retour et 3 station après c'était plein . Prévoyez de le prendre en amont ou gardez-vous une marge de secours si vous ne voulez pas louper votre avion car il y a un bateau toutes les 30 minutes.
L'aller/retour coûte 27€, prenez-le au guichet à l'aéroport et achetez directement l'aller retour car cela vous coûtera moins cher.
Pour nous tout c'est très bien passé même si nous avons un peu regretté de nous être trompées de parcours à l'aller. C'est 1 peu mais quel bonheur d'arriver par bateau à Venise et quelle vue! Certains parlent de bus ( on m'a dit que le parcours était vilain et ponctué de "friches" et ce n'est pas beaucoup plus rapide, et d'autres de taxi-bateau....tout dépend du budget, si vous pouvez vous permettre de mettre 60€ dans un aller....
Nous avons apprécié la balade en tout cas.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Alilaguna Public Transport Service ont aussi consulté

Vous connaissez Alilaguna Public Transport Service ?