“Dépendance de l'Hotel San Luca”

Casa Dolce Venezia
N° 320 sur 385 Hôtels à Venise
Commelle-Vernay, France
“Dépendance de l'Hotel San Luca”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Parti pour notre 1er anniversaire de mariage 4 jours à Venise, nous avons réservé à l’Hôtel San Luca.
Finalement lors de la réservation, l’hôtel nous a proposé sa dépendance Casa Dolce à 5min.
L'entrée est prometteuse : grand patio verdoyant, sculpture, placé le long d'un canal. Il y a plusieurs immeubles, un appartient à l’hôtel.
Nous avons été placé dans la chambre n°5, au rez de chaussé. C'est en faite un appartement, avec cuisine et 2 chambres. Pas très neuf, mériterait un bon rafraichissement et une décoration à la hauteur.. un peu décevant, et relativement cher pour la prestation.
Après une fuite d'eau survenu le 1er soir (nous passerons les détails), l’hôtel nous a replacé dans une chambre à l'étage (n°3) très bien cette fois ! Une vrai chambre d’hôtel, bien décoré, salle de bain refaite, en bref super !
L'hôtel nous a fait un prix pour s'excuser du problème de la 1ère chambre.
Pour finir, ils servent un petit déjeuné à l'annexe, mais nous vous conseillons d'aller le prendre à l'Hôtel, il est plus copieux.
Globalement, nous vous conseillons tout de même l'Hôtel. Ca ne vaut pas un trois étoile en France, mais bon rapport qualité prix si vous n'êtes pas dans la chambre n°5. Il est très bien situé : cartier San Marco "the place to be" dans Venise assurément ! C'est ce que l'on paye finalement.
A 5 minutes de la place Saint Marc, à 10 minutes du pont du Rialto, en plein coeur de Venise !
Nous vous conseillons de mettre un peu plus cher mais de loger à Venise même. Sinon, vous perdrez beaucoup de temps en vaporetto.

Bon voyage à Venise !

Astuce pour la chambre : Surtout pas celle du rez de chaussé !!! La note donné est pour celle que nous avons eu en 2ème
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Metz
Avis écrit le 7 mai 2013

Check-in efficace et très sympathique bien que situé à un autre endroit.Il y avait de l'eau dans sur le campo, on nous a prêté des bottes.
Chambre minuscule mais il s'agissait d'une réservation intitulée "petite chambre" donc on pouvait s'y attendre. Excellent petit déjeuner en libre service. Quelques petits détails à changer dans la chambre pour que tout soit parfait: entretien plus rigoureux de la salle de bain, ajouter des crochets dans la chambre et la salle de bain, veiller à la propreté du couvre lit, utiliser des draps assez longs pour pouvoir être bordés au pied du lit et surtout, remplacer cette énorme armoire qu'on ne peut quasiment pas utiliser (on ne peut pas l'ouvrir à cause du lit)par un simple portant à vêtements qui allègerait cet oppressant remplissage du très petite chambre par de très gros meubles.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
Avis écrit le 15 avril 2013

L'originalité de l'hôtel c'est qu'il n'y a que 4 chambres!!! C'est mignon.
Sinon les chambres sont plutôt vieillotte!!!
Il y'a un téléviseur avec skype qui est reliée à l'autre hôtel c'est pas génial du tout "nous nous sentons épiée sans arrêt "
Il y a une machine a café dans l'espace petit déjeuner qui nous est interdit d'utiliser le soir " c'est pas très sympa et commercial de leur part"
Nous n'avons pas eu les entrées au casino comme c'était prévu et le café d'accueil!!!
Sinon Venise c'est magique et l'essentiel c'est que j'étais avec l'homme de ma vie!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 17 juillet 2012

Ca change vraiment de l'hotel, il n'y a que 4 chambres, nous avions la numéro un, très vaste (nous partions avec notre fille de 2 ans il y avait donc un lit bébé dans la chambre) avec vue sur un joli canal.
L'hotel San Luca et sa reception se trouvent à environ 5 minutes à pied de cette dépendance, pour joindre la reception il y a un telephone ou skype. les 2 résidences se trouvent à 5 minutes de la place Saint Marc et du Rialto.
Le petit dejeuner peut se prendre soit à la Casa Dolce ou à l'hotel San Luca au choix.
L'homme à la reception parle parfaitement Français et a été de très bon conseils, il propose tous les jours une visite gratuite d'une verrerie à Murano. grace à un (magnifique) bateau privé.
Comme cela a été dit, on ne se sent pas à l'hotel mais chez soi comme si on etait Vénitien et ce n'est pas sans fierté qu'on ouvre la porte de "chez soi"
La wifi est gratuite, la clim fonctionne bien et on entend pratiquement pas les bruits extérieurs.
A conseiller pour ceux qui veulent changer du simple hotel !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
vaucluse
Avis écrit le 2 octobre 2011

La chambre n°1 où nous étions, domine de son balcon le rio San Zulian où passent inlassablement les gondoles. En entrant avec sa propre clef dans cet ancien palazzo avec accès sur le rio et cour intérieure typique, on se croit devenu Vénitien. La chambre et la salle de bain sont de bonne taille et bien aménagées. L'hôtel San Luca n'est qu'à quelques minutes de marche et propose des petits-déjeuners tout à fait satisfaisants en variété et qualité. Le personnel est à l'écoute, souriant et efficace.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 8 août 2011

Casa dolce est une antenne de l'hôtel San Luca. Le check-in et le Check-out se font donc au San Luca, qui se trouve qu'à 5minutes a pied.
Le Casa Dolce se situe a 3 rues de la place San Marco et se trouve dans un palais venissien. Il n'y a que 4 Chambres et pas de reception, on a vraiment l'impression d'être dans son appartement.
Dans le hall un refrigerateur et une machines a café a capsule sont gratuitement mis a disposition.
La chambre est très grande avec un grand lit et nous avions vu sur les canaux, superbe vue ! La salle de bains est aussi grande. La decoration est bien, avec un grand lustre en verre de murano.
La chambre était très propre.
Le petit déjeuner peut être pris au san Luca pour 5€, et il est très bon.
Wifi gratuit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux