“excellent mis à part le personnel”
Avis sur Hotel Principe

Hotel Principe
N° 151 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 1 septembre 2013

L’hôtel est très correct, magnifique vue sur la mer, à 5 mn du ghetto, à 5 mn de la gare routière, 15 minutes en bateau-taxi des ferries, 45 mn à pied de la place saint Marc.Les chambres sont spacieuses, la salle de bain également avec robinetterie à l'ancienne, literie d'une qualité exceptionnelle, très belle hauteur sous plafond, très propre.
Le HIC, c'est le personnel, vieillissant, les bagagistes se partagent les pourboires devant les clients, le personnel de la réception vous offre un sourire forcé.
Prévoyez un budget pourboire important si vous souhaitez un minimum de considération.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage face à la mer, très belle chambre.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 216)

Avis publié : 29 août 2013

Hôtel très chic et confortable avec un vaste hall, un mobilier style vénitien très soigné, très propre. Nourriture excellente et endroit bien localisé pour découvrir Venise, tout près de la gare et des arrêts d'autobus. Les chambres sont magnifiquement décorées et très bien insonorisées; la salle de bain était inpeccable. Nous avions une chambre donnant sur le Grand Canal et nous avons adoré! Pour le dîner, le restaurant sur place est un peu cher mais très bien (sauf pour un végétarien). Beaucoup d'autres restos dans le coin cependant. Je recommande fortement, si votre budget le permet!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

L'hotel est situé sur le canale grande et possède donc un "ponton" pour accoster par" water taxi". Ce qui est très pratique lorsque on a des bagages !!! L'arret du vaporetto pour se rendre à la place san marco ou sur les iles de MURANO ET BURANO est à quelques pas.
Nous sommes partis en famille et malgré une réservation de dernière minute l'hôtel a répondu à nos attentes en nous permettant d'avoir 2 chambres à coté. Les chambres sont propres et bien meublées. L'air conditionné est à 18 ° c et on a droit à 10 h de WIFI gratuites par personne.
La salle de petit déjeuner offre une vue sur le canale grande. Le petit déjeuner est varié.
La terrasse du restaurant est au bord de l'eau. La cuisine est bonne.
Les réceptionnistes sont à notre écoute et parlent francais.
Je n'ai pas été déçue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juillet 2013

bon petit déjeuner avec plaisir avec un peu de chance en contemplant le grand canal. Les chambres sont meublées avec de vieux meubles au charme...situé . la gare a coté les vapporettos aussi. très bien pour un carnaval a Venise.voir photos

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Nous sommes parti mon mari et ma fille début juin 2013 pour 3 jours. Nous avons loué une chambre triple .Nous avons été déçu car la chambre était une chambre double avec un petit lit au pied du lit. On avait des difficultés a bouger dans la chambre et la location un peu chère . A part ça l' hôtel est agréable et le personnel sympas ( parle bien Français) . Petit déjeuner copieux, nous avons été déranger par le bruit .Près du vaporetto , de la gare et des bus. . Si vous venez en voiture , garez vous à Mestre devant la gare (pas chère) et prendre le bus ligne 2.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 avril 2013

Si vous cherchez un hôtel à Venise, l'hôtel PRINCIPE à Venise sur le grand canal, est trés
bien placé, il est trés agréable, l'accueil également, une super terrasse où l'on peut diner
qui donne sur le grand canal, si vous avez besoin d'un taxi, la direction l'appelle et l'on vient
vous chercher directement à l'hôtel, si nous devons retourner à Venise c'est là que nous irons

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2013

J'ai passé 5 jours et 5 nuits début avril à l'Hotel Principe pour des raisons professionnelles. L'Hotel est charmant, imposant, chaleureux et le personnel très attentionné. On y petit déjeune avec plaisir ( avec un peu de chance en contemplant le grand canal!!).
Les chambres sont meublées avec de vieux meubles au charme désuet. On y trouve un TV (peu de chaines) et la salle de bain est correcte.

Ce qui manque le plus est la climatisation (il fait une chaleur infernale dispensée par le chauffage central). Les chambres peuvent etre ou avoir été dédiée aux fumeurs. Le ménage n'est pas réellement fait dans les coins et les serviettes pas renouvelées quotidiennement. Attention! seulement 14 chambres donnent sur le canal.

En résumé, c'est un Hotel ou il faut venir pour le charme, l'ambiance, et l'attention de l'équipe. A noter que la terrasse est très agréable. Cet Hotel a également un ponton privé ou les bateau taxi peuvent prendre les notes pour les acheminer dans la ville.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires