“HOTEL EXCEPTIONNEL”

HOTEL OLIMPIA Venice
N° 32 sur 385 Hôtels à Venise
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 1 novembre 2013

facile d'accès près du port soit à pied ou bien avec le moverpeople.
Accueil très sympathique et parlant bien le français. Chambre dans la pure tradition vénitienne avec des vues imprenables. Petit déjeuner sous forme de buffet très copieux. Vraiment l'hôtel à recommander car très près de la gare et environ 25 mn à pied de la place st Marc.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2013

Cet hôtel a rempli totalement notre attente en terme de séjour : idéalement placé (à quelques minutes à pieds de la gare, des principales stations de Vaporettos, des bus en partance pour l'aéroport ou des taxis, mais également dans le Venise historique et au bord d'un canal, donc à quelques pas de restaurants/boutiques/...) ; très beau et propre dans un cadre à la décoration vénitienne ; le personnel est aux petits soins et polyglotte ; Nous n'avons pas du tout été gênés par de quelconques nuisances sonores.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 septembre 2013

Ce hôtel est très bien placé, pour faire votre visite de Venise, et aussi pour le retour vers l'aéroport. Il est à 2 pas de Piazzale Roma, point de départ du bus navette vers l'aéroport. Je suggère à tout le monde d'arriver dans Venise par bateau en provenance de l'aéroport, ça donne un bel aperçu de ce qui vous attend et cela vous plonge tout de suite dans l'ambiance Vénitienne. La salle du petit déjeuner est un peu petite et encombrée; il faut dire que nous y étions en Août! L’hôtel est situé sur un petit canal calme et est proche de nombreux restaurants. Franchement, l'emplacement est idéal.

Astuce pour la chambre : Le calme de Venise est partout
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2013

juste a l' entrée de la ville , proximité immédiate des transports , personnel compètent , propreté +++, calme absolu , chambre donnant sur jardin de l 'hotel ou sur un petit canal peu fréquenté , buffet petit dej très complet , bref nous y retournerons et le conseillons vivement !!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Rien à dire. Tout était parfais, meme mes ados ont adorés. Le staff 10/10. Nous avons fais Rome, Florence et la Spezia et Olimpia à Venise est de loing la meilleure. Très propre. Déjeuner excellent. Bravo

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 juillet 2013

L'hôtel est très bien placé, à proximité des parkings et au bord d'un petit canal permettant de rejoindre le centre rapidement en vaporetto ou même à pied. Les chambres sont grandes avec une déco typiquement vénitienne, le personnel charmant et le petit déjeuner servi dans un petit jardin fleuri est délicieux. A coup sûr nous retournerons dans cet hôtel lors de notre prochain séjour à Venise.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avions réservé pour 3 nuits directement sur le site de l'hôtel et obtenu un tarif promo avec petit-déjeuner compris à 145 euros la nuit. L' emplacement est particulièrement stratégique puisque l'hôtel est situé juste en face de la gare routière et donc idéalement situé pour tous ceux qui arrivent en bus de l'aéroport. En 3 mn chrono, et juste 2 pont à franchir et vous voici arrivés!
Connaissant les difficultés de déplacement et d'orientation à Venise c'est un critère non négligeable. Certes, la vue principale depuis la chambre depuis la chambre en pâtit quelque peu, mais il suffit de tourner ou baisser la tête pour une vue beaucoup plus agréable(voir photos).De plus, la station de vaporetto est également juste en face de l'hôtel et en 15-20mn vous êtes place St Marc.
L'accueil est très pro et efficace, en français et avec le sourire! Un groom en livrée vous emmène même jusqu'à votre chambre! Nous avons également beaucoup apprécié que notre demande concernant la chambre ait été respectée(étage élevé et vue sur le canal).Notre chambre(306) était effectivement de style vénitien mais sans que cela soit trop chargé et bien équipée(grand LCD, minibar, clim, coffre). Ce n'est vraiment pas notre style, mais c'est Venise! La salle de bain refaite à neuf était plus à notre goût dans un style "moderne baroque". Le tout d'une propreté parfaite. La literie était également de très bonne qualité(oreillers supplémentaires disponibles) et l'insonorisation très efficace(double vitrage).
Le petit déjeuner buffet est de bon niveau avec un assortiment suffisamment varié de sucré et de salé. Petit bémol pour les jus de fruit industriels et le fait que les boissons chaudes ne soient pas en libre service.
Une consigne à bagages dans un local sécurisé est également à votre disposition.
Au final, cet hôtel nous laisse un très bon souvenir et nous le choisirons très certainement pour un prochain séjour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple