“Venise Eternelle”

Hotel Savoia & Jolanda
N° 80 sur 386 Hôtels à Venise
“Venise Eternelle”
Avis écrit le 20 décembre 2011

Après avoir prévenu l'hôtel que nous venions fêter nos noces de rubis, il nous a été affecté une junior suite avec une vue sur la lagune à couper le souffle. (chambre 402)
Le décor de type vénitien était superbe alliant le confort l'élégance et le confort moderne.
La salle de bains outre la douche à l'italienne a un jaccuzzi pour 2 personnes.
En saison la chambre de cet hôtel 4 étoiles et à 670 €, hors saison elle est "offerte" à 180 €.
L'hôtel est de taille humaine (environ 70 chambres) et est situé juste à côté du Danielli.
Il est au pied des embarcadères des vaporetti en direction de la gare, des îles de Murano et Burano.
Le petit déjeuner est bon riche varié en un mot plantureux ( charcuterie, fromages, fruits, oeufs brouillés, laitages, viennoiseries etc etc...
Par contre le restaurant est décevant.
Il est comme partout à Venise mais ne mérite pas la moyenne et peut aisément être évité.
Il y a suffisemment "d'osteria" à l'excellent rapport qualité prix, dès lors que vous vous éloignez de la place Saint Marc pour que vous puissiez éviter de fréquenter ce restaurant cher et à la cuisine sans âme.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 17 novembre 2011

L'emplacement est idéale... Décoration chambre comme dans un rêve... Romantism garantie..... Isolation chambre très bien... Petit dej très bien .... Le dinner est très très cher mais lhotel vous fait 10% off si vous dinner dans letablissement donc ca vaut le coup...le martini a 7 euros... Juste comme cest venise...Compter un bon budget pour en gros... Le personnel de l'hôtel Sont dune gentillesse ;) moi j'ai adorée cette hôtel et Joe recommande sans hésiter

• Séjour du avril 2011
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 novembre 2011

Hotel bien situé à 100 mètres de la place san marco, acueil agréable, chambre confortable très propre, petit déjeuner à soigner <<exemple salade de fruit pas frais>> prestations supplémentaires agréables.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Plouguin
Avis écrit le 24 octobre 2011

Je suis allé au restaurant de cet hôtel avec mon épouse le 17/10/2011 pour déjeuner.
Nous avons pris le menu touriste.

Entrée : Pâtes à la sauce tomate (al dente de chez al dente..)
Plat : 2 tranches de veau, de la "semelle" vraisemblablement, avec des pommes frites au goût réchauffé et cependant froides.
...plus jamais ça...
A noter que le service est compris (7 euros quand même !) et quand vous faites la remarque on vous répond : "c'est la vie" !!
Bref à éviter de toute urgence. Je ne parle que de la partie restauration bien entendu et du menu "touriste".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chantilly, France
Avis écrit le 9 septembre 2011

Certes nous avons obtenu un (très) bon tarif, mais la chambre "standard" est très petite, et surtout la douche est très très fatiguée : peinture écaillée, pomme de douche encrassée... et puis la tenue des réceptionnistes est loin des critères 4 étoiles, ils sont sans doute très gentils et courtois mais ça manque un peu de classe... Globalement = pas mal si on a pu y obtenir un bon tarif... Le petit-déjeuner est simple et honnête, la terrasse est très agréable, même si dès 8h on voit passer devant des flots de touristes se rendant à Saint Marc. Devant la station où passe la navette Aliguna qui va à l'aéroport = très pratique

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 avril 2011

Personnel très aimable, notamment pour réservation de spectacle. Situation agréable face à la lagune et à proximité immédiate du vaporetto (mais, à l'inverse, un peu trop d'animation sur les quais). Agréable petit déjeuner. Parties communes et chambre bien décorées. Un regret : que la chambre soit sombre, face au mur voisin à moins de 2m!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

Avis écrit le 23 mars 2011

J'ai passé quelques jours dans cet hôtel, la semaine avant Carneval. J'ai séjourné dans une junior suite qui était offerte sur le site de l'hôtel à un prix très avantageux. (Faire malin : choisir les dates du séjour en fonction du prix et le temps qu’il faut à l’avance. Les prix peuvent se quintupler )
La chambre était spacieuse avec 2 grandes fenêtres qui donnaient sur la lagune. Bonne isolation aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le petit déjeuner était adapté à ce que l'on est en droit à s'attendre: copieux, bien fourni, avec un choix adapté. Le personnel poli et quelques fois dépassé par le nombre de personnes qu'ils devaient servir. Mais cela restait toujours dans l'acceptable. Vous êtes à moins de 300 mètres de la place Saint Marc et l’hôtel côtoie le « Danielis » : cet hôtel 5 étoiles qui vit sur son histoire, mais qui mérite d’aller y prendre un café ou un apéritif.
Ce que j’ai moins aimé, c’est qu’au départ je devais séjourner seul dans l’hôtel : le coût supplémentaire pour la 2eme personne était le prix du petit déjeuner, soit 17 €. Comme je fus accompagné on me fit payer bien plus cher que ces 17 €. Au-delà du surcout, c’est surtout pénible et cela gâche quelque peu le plaisir. Cet hôtel n’en avait pas vraiment besoin. Cout de l’internet prohibitif. Faut s’en passer.

Séjour du février 2011 - voyage en amoureux