“Très simpa mais mériterait un petit coup de raffraichissment.”

Hotel Savoia & Jolanda
N° 87 sur 386 Hôtels à Venise
Aix-en-Provence, France
“Très simpa mais mériterait un petit coup de raffraichissment.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel bien placé, silencieux, belle chambre propre, litterie confortable. Personnel agréable. Pett déjeuné très copieux. Petit bémol sur les finitions. Cerains carreaux de la SDB étaient cassés, les joints moisis, la baignoir et le lavabo fissurés...domage....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
ST-JEAN-SUR-RICHELIEU
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Nous avons passé 3 jours à Venise au débût mai. Nous avons tout simplement adoré l'emplacement et l'hôtel. La descente du bâteau est juste à l'avant de l'hôtel (arrêt San-Marco), donc avec les valises, très facile d'accès et au départ le taxi se prend juste à côté. A quelques pas de la Place San Marco. Nous n'aurions pas pu trouver un meilleur emplacement. Le personnel de l'hôtel est tellement acceuillant. Ils parlent même très bien le français et sont contents de pouvoir le faire. Nous avons eu une chambre au 3e étage, rénovée et elle était super belle. Pour avoir une vue sur le Grand Canal, vous devez avoir une suite. Nous, on avait un balcon mais vue sur les bâtisses ! Pour moi ce n'était pas vraiment un problème car on y était que pour le coucher. Mon conjoint mesure 6' et comparativement à d'autres avis pour le 3e étage, les plafonds étaient haut, aucun problème à ce niveau. Le petit déjeuner est très bien et comme il a fait +- 30o avec un beau soleil à tous les jours, nous avons mangé à l'extérieur. Un matin, il y a même eu un bâteau de croisière qui est passé devant nous lors de notre déjeuner. N'hésitez pas à demander un cappuccio au personnel, sont très bons. Le dernier matin, nous avons demandé un café au lait (latté) et on n'e la pas beaucoup aimé. Les cappuccinos sont vraiment supérieurs. L'hôtel offre le transport pour l'Ile de Murano. A faire, vraiment très beau et intéressant. Nous avons fait nos achats au 1er endroit, mais on aurait dû attendre de faire le tour car il y a beaucoup de boutique de verres et moins dispendieuses que le 1er. On a donc refait certains achats. Nous avons très bien mangé à Venise, on s'ennuis déjà ! En résumé, si jamais nous retournons à Venise, il est certain que nous retournerons à cet hôtel, nous l'avons adoré. Bon voyage

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Tout est parfait dans cet hotel: emplacement, accueil, rapport qualité prix. Le personnel est très professionnel. Les chambres sont très propres. Accès en vaporetto devant l'hôtel. Idéal pour passer un week end de charme à Venise, à deux pas de la place Saint Marc.
Site internet à refaire cependant car il ne reflète pas l'hôtel.
Jeune couple qui recommence cet hôtel.

• Séjour du mars 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

très bien placé et c'est toujours agréable. Personnel charmant.
Un peu trop de négatif pour être recommandé: chambre pourrie (minuscule, limite sale, très bruyante, vue sur un mur), petit déjeuner correct mais sans plus.
Ne pas hésiter à réserver un chambre d'un plus grand standing pour ne pas être déçue et apprécier à sa juste valeur l'expérience de venise.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

L'hôtel est très bien situé pour visiter Venise, car à quelques mètres de la Place St Marc, et juste en face d'un arrêt des lignes de bateaux.
Les chambres sont bien équipées (placards, bureau et mini bar) et propres. Par contre le wifi est payant et assez cher. A noter que la déco est typique, donc amateurs de modern art, s'abstenir...
La salle de bains fonctionnelle avec wc, bidet et douche, mais attention pour les frileux car pas bien chauffée.
A la réception, tout le monde parle très bien français et sont acceuillants, aimables et vous aide avec grand plaisir.
Le petit déjeuner est bien avec viennoiseries, pain, confitures, oeufs, céréales, mais n'y allez pas trop tard car après 10h il n'y a plus grand chose pour les lève tard.
Par contre comme dans tout le quartier, les tarifs pratiqués au restaurant sont honteux.
Pour vous restaurer, mieux vaut aller du côté du quartier du Rialto sinon gare à l'addition.... (par exemple, une sole grillée à 30 euros, une pizza à 20 euros....).
Pour résumé, nous recommandons cet hôtel car nous avions déjà eu des expériences hôtelieres catastrophiques sur Venise....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
bormes les mimosas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

nous avions réservé une supérieur et nous avons été surclassé en junior suite à l'arrière ce que nous avions demandé très calme chambre assez spacieuse salle de bain très bien baignoire jacuzzi décor un peu kitch mais nous sommes à Venise très propre personnel charmant parlant très bien français surtout Hans très professionnel petit déjeuner très bien et l'emplacement un rêve 2 minutes de la place saint marc et juste en place des bateaux pour visiter Venise en conclusion si nous devions retourner à Venise c'est cet hôtel que nous choisirions merci à toute l'équipe

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

Après avoir prévenu l'hôtel que nous venions fêter nos noces de rubis, il nous a été affecté une junior suite avec une vue sur la lagune à couper le souffle. (chambre 402)
Le décor de type vénitien était superbe alliant le confort l'élégance et le confort moderne.
La salle de bains outre la douche à l'italienne a un jaccuzzi pour 2 personnes.
En saison la chambre de cet hôtel 4 étoiles et à 670 €, hors saison elle est "offerte" à 180 €.
L'hôtel est de taille humaine (environ 70 chambres) et est situé juste à côté du Danielli.
Il est au pied des embarcadères des vaporetti en direction de la gare, des îles de Murano et Burano.
Le petit déjeuner est bon riche varié en un mot plantureux ( charcuterie, fromages, fruits, oeufs brouillés, laitages, viennoiseries etc etc...
Par contre le restaurant est décevant.
Il est comme partout à Venise mais ne mérite pas la moyenne et peut aisément être évité.
Il y a suffisemment "d'osteria" à l'excellent rapport qualité prix, dès lors que vous vous éloignez de la place Saint Marc pour que vous puissiez éviter de fréquenter ce restaurant cher et à la cuisine sans âme.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux