“Superbe tout simplement”

Hotel Savoia & Jolanda
N° 80 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 2 décembre 2013

Je viens de séjourner 3nuits dans cet hôtel ,dont l. Emplacement est magnifique .la vue sur la Lagune est un vrai régal pour les yeux.
Je veux insister Tout particulièrement sur l. Amabilité ,disponibilités,sens de l'accueil de l ensemble du personnel.
Je recommande vivement cet hôtel ,et souhaite qu.une chose y retourner .

Astuce pour la chambre : Soit choisir une suite junior donnant sur la Lagune ,une vue rare,surtout lors d un coucher de solei...

Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Style vénitien! Chambres confortables, silencieuses. Ont a passe 3 nuits le silence absolu! La restauration super. Le 2ème jour tellement fatigués de marcher ont a soupé à l'hôtel! Vraiment, vraiment super bien mangé le service top de chez top le sommelier et le maître d'hôtel super sympa! Ont a arrêté de chercher des restaurants! Ont a dîner et souper le restant des jours! Ont y retournera!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Hotel avec un charme vénitien, j'ai cherché des restaurants pour bien manger et par manque de temps j'ai réservé au restaurant de l'hôtel, je ne le regrette pas puisque nous avons mangé tous le séjour à l'hôtel. super et excellent, le sommelier est à la hauteur et je vous conseil de prendre un rouge excellent: DORIGO cépage refosco un vin à retenir pour les vrais connaisseur.

Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 15 novembre 2013

Réception accueillante avec un énorme bouquet de lys qui embaume le hall d'accueil. Réceptionnistes agréables qui parlent français. Hôtel très propre et bien entretenu.
Petit déjeuner complet avec café excellant, en terrasse avec magnifique vue sur le Grand Canal ou en intérieur.
Chambre un peu sombre (donnant côté ruelle mais avec vue latérale sur le Grand Canal) rénovée et de taille moyenne, très jolie dans le style vénitien, salle de bain toute récente avec douche à l'italienne. Service de nettoyage de chambre parfait.
Une situation de choix, à 2 ponts de la Place Saint Marc. Point de départ idéal pour les promenades dans les rues de Venise mais aussi pour les départs en Vaporetto vers les Iles (Murano, la Giudecca etc) avec l'arrêt Zaccharia en face de l'hôtel.
Hôtel tout à fait recommandable pour un séjour en ville. Nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Chambres de tout type : attention à la taille des standards, sans doute très étroites. Profitez de b...
Avis publié : 11 novembre 2013

Pour avoir séjourné dans cet hôtel pour la 2ème fois, on ne peut que reconnaître que sa situation facilite le séjour à Venise. Juste en face de l'arrêt du Vaporetto "ZACHARRIAS", l'endroit est idéal pour se déplacer dans Venise et à 2 pas de la Place St MARCO. Pour la vue, ouvrir les volets le matin ,avec la lagune en face est assez agréable, surtout pour les chambres avec balcon.
S'agissant des tarifs des chambres, il est vrai qu'ils sont légèrement surfaits, situation oblige.
Par contre, il faut éviter de prendre des repas à l'hôtel malgré les effets de manche des serveurs qui vantent les plats de la maison. Le petit déjeuner est copieux mais pas des meilleurs que l'on puisse prendre dans ce type d'hôtels.
Ceci dit, parler couramment l'italien vous permet d'avoir le meilleur accueil.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres face à la lagune
Avis publié : 27 juillet 2013

J'ai offert ce séjour à mes parents pour fêter leur anniversaire de mariage et ils ont adoré !

En arrivant, la chambre n'était pas disponible car la personne précédente ne pouvait pas se déplacer (jambe cassée) mais l'hôtel leur a immédiatement proposé leur meilleure chambre avec un jacuzi et un dédommagement.
Sinon l'hôtel est très bien placé et mes parents sont ravis !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2013

A première vue, l'emplacement est idéal, la vue magique. Mais la réalité est toute autre.
Pour un tarif prohibitif, vous aurez la vue ... sur les drapeaux qui flottent au vent. Impossible d'obtenir de la réception qu'ils les mettent en berne. Ils les ont accrochés juste devant notre fenêtre sur le balcon de la chambre voisine... pire que s'ils flottaient! Nous les avons fait décrochés le lendemain!
Pour un quatre étoile, vous dormirez avec le bruit des moteurs toute la nuit. L'hôtel est situé au pied d'une station de vaporetto ... nocturnes et il n'y a aucun double vitrage pour atténuer le bruit incessant des moteurs ou autres groupes électrogènes.... ou toute autre origine de ce bruit. Et la literie extrêmement ferme n'aidera pas à la relaxation nécessaire après vos marches touristiques dans Venise.
Pour un service de qualité, vous aurez des réceptionnistes faussement obséquieux pour qui vous n'êtes qu'un touriste de plus, un petit déjeuner qui prend des airs de cantine et une chambre à la décoration désuète avec des portes-fenêtres qui s'ouvrent toutes seules par grand vent et la moquette qui prend l'eau en cas de pluie ...
Question romantisme , on pourrait rêver mieux ..
Seul bon point, vous êtes à deux pas de la Place Saint Marc et malgré tout , entre deux flottement de drapeaux, vous pourrez admirer la vue sur la lagune et l'église San Giorgio Maggiore.
Vous l'aurez compris, cela ne mérite pas les 4 étoiles qu'on veut bien lui attribuer.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple