“Bon rapport qualité prix” 3 5 étoiles
Avis sur Santa Chiara Hotel

Santa Chiara Hotel
N° 120 sur 387 Hôtels à Venise
Montréal, Canada
“Bon rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Je vais dans cet hôtel 1 semaine par an depuis une dizaine d'années. Ultra typique, on fait un retour dans le passé en y séjournant. Les chambres sont vétustes et la salle de bain petite et moyennement fonctionnelle mais le charme de la déco vénitienne fait oublier tout cela. Très bien placé si on vient en train ou bus. La bonne nouvelle est qu'une extension est en cours de construction. Personnel agréable, seul regret: pas de restaurant dans l'hôtel et le bar ferme tôt :)

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Bonjour!

Merci beaucoup de votre feedback.
Je suis heureux de savoir que vous aimez notre hôtel, même si nous ne somme pas parfait. J'attend de vous accueillir encore ici à Venise, peut être dans la nouvelle partie de l'hôtel!!!

A bientôt,

saint jeoire
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

A premiere vue, cet hôtel semble austère, mais lorsque l"on rentre, on s'apercoit qu'il est typiquement venitien! décoration murale de tapisserie, chambre spacieuse et malgrès que nous étions face au grand canal, c'était calme. Le personnel était très aimable et parlait francais
le seul bemol et que nous avions reservé cet hotel SURTOUT parce qu'il etait doté d'un parking, or en arrivant celui ci etait en travaux et donc nous avons du payer les trois jours pour un parking public. surtout que celui ci est toujours mentionné sur les sites de voyage et meme le propre site de l'hotel.
cela ne nous a pas empeché d'apprecier cet hotel car il est tres bien situé (pres de la gare, des parking, face au canal grande...)
et je le recommanderais a mes proches

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012

merci beaucoup de votre feedback. Je suis heureux que vous avez aimé votre séjour chez nous.
Je suis désolé pour le parking (que en tous le cas était à payer, c'est pas inclus dans la tarife de la chambre), nous somme en train de faire des travaux donc en ce moment il n'est pas disponible.
Mais vous pouvez toujours arriver dans l'hôtel en voiture et laisser les bagages sans vous promener par la ville. Le parking public est dans l'autre coté de la place, a 100 mètre de l'entre principale.
Merci encore pour votre feedback et à bientôt!

L'Aigle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous venons de passer 4 nuit dans l'annexe du Santa Chiara et nous avons apprécié ce séjour (du 13 au 17/08). Nous nous y sommes pris un peu tard du coté des réservations et notre agence a eu beaucoup de difficultés à trouver un hotel sur Venise pour acceuillir notre famille avec 2 jeunes enfants : donc une chambre de 4 personnes. La plupart des hotels refuse un second lit supplémentaire dans la chambre. Celle ci était spacieuse ainsi que la salle de bain.
L'hotel est très bien situé : Accés direct aéroport avec le bus express en 20 mn, lignes de vaporetto face à la résidence qui deservent les iles Murano, Burano et Lido en direct. L'hotel est effectivement placé à l'autre extrémité du grand Canal comparativement à la place St Marc mais nous pouvons la rejoindre très facilement grâce aux fléchages des petites ruelles et en flanant dans les rues. Nous n'avons jamais chronométré notre parcours mais cela ne nous a jamais paru long car nous prenons à chaque fois des chemins différents, même pour des enfants...et il n'y a pas que la place St Marc à voir...heureusement.
Le petit déjeuner se prend effectivement sur la partie principale de l'hotel mais cela ne nous a pas géné. Il est régulièrement approvisioné. La chambre est propre et faite tous les jours (même l'aspirateur). Les familles, (de ce que nous avons pu voir) logent effectivement plus sur l'annexe car les chambres sont plus spacieuses. Notre chambre donné sur la route dérrière l'hotel mais tout est bien insonorisé. En tout cas nous n'avons pas été dérangé par nos voisins, ni le bruit.
Le personnel est très serviable. Nous avons pu laisser nos valises en consigne toute la journée et y avoir accès, avant de reprendre notre avion le soir.
Un plus, non négligeable avec des enfants, la présence juste à coté de la résidence d'une superette (si le personnel de l'hotel ne nous l'avait pas signalée à notre arrivée, je ne sais pas si nous l'aurions remarquée car le batiment est très bien intégré dans l'architecture) : Nous avons pu certains soirs éviter ainsi le restaurant; ce qui peut être un peu pénible pour les enfants (et nous aussi!, les repas sont suffisament copieux le midi) et nous régaler de très bonnes tranches de jambon de parme et de fruits. La présence d'un min bar dans la chambre permet aussi de mettre au frais de la boisson pour repartir le lendemain ainsi que des fruits et des produits laitiers (idéal pour les enfants).
Je vous recommande donc volontiers cet hotel ou du moins sa partie annexe.
Bon voyage
Frédérique &co

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre feedback. Je suis heureux de savoir que vous avez aimé votre séjour chez nous.
J'espere de vous accueillir encore ici à Venise, à bientôt!

Baisieux, Nord-Pas-de-Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

POSITIF :
- Hôtel bien situé (gare ferroviaire et place Roma) donc accès à pied depuis la gare et la place Roma (3 minutes) et face à plusieurs lignes de Vaporetto
- Chambre 4 personnes spacieuse et récente. Climatisation.
- Personnel accueillant et parlant français.
- Petit déjeuner varié, à volonté et de qualité.
- Possibilité de déposer les bagages.
- Avons eu les clés 1 heure avant l'heure prévue.
- Réactivité en cas de question ou problème

NEGATIF :
- Notre chambre était dans la Residenza Parasi, située à 200 m de l'hôtel Santa Chiara. Par contre, le petit-déjeuner se prenait dans l'hôtel Santa Chiara. Il fallait donc sortir de la résidence pour aller prendre le petit-déjeuner (heureusement il ne pleuvait pas !)
- Chambre très récente mais très bruyante si ados dans la chambre voisine. : cloisons peu épaisses. Toutefois, après en avoir parlé à la personne de la réception le lendemain matin, nous n'avons plus eu de problèmes de bruit (le personnel a parlé de la gêne occasionnée à nos voisins)
- Douche ouverte dans la salle de bain donc non pratique avec des enfants.
- Le 4ème lit était un lit gigogne, pas très confortable.

Hôtel à recommander.

Bonjour!

Merci beaucoup pour votre feedback.
Les chambres dans l'annex sont bien décries dans notre site internet. Oui le petit déjeuner est dans la partie principal, c'est un annex donc ca est la normalité.
Je voudrai rappeler à tous le mond que vous pouvez nous envoyer votre préférence pour la chambre, si est possible nous vous confirmerons d'être dans la construction principal ou dans l'annex.
Je suis désolé pour votre voisins, malheureusement pas toutes les personne sont bien élevé. Mais je suis heureux que le concierge à résoudré le problème.
La douche doit être ouverte parce qu'on as le standard pour les handicapé, et la normatif nous impose de faire comme ça.
Concernant le lit je suis désolé, j'ai fait une inspection et il ne fonctionnait pas bien donc nous l'avons changé avec un autre. Excusez-moi pour ce problème.

J'espère de vous accueillir encore ici à Venise, merci encore et bonne journée!

Pelissanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

1re déception : nous avons été logés à l'hôtel Parisi, situé à 5 mn environ à pied du Santa Chiara. Chambre spacieuse, mais mal insonorisée et donnant sur un passage intérieur. Ce qui ne nous a pas été indiqué lors de la réservation ! Il avait été mis en avant la situation de l'hôtel et les chambres donnant sur le grand canal. Le petit déjeuner est très convenable, du type continental avec fruits frais excellents. L'accueil est cordial. Bonne situation (Piazzale Roma pour l'aéroport en bus d'un côté, accès aux vaporetti de l'autre et gare à 5 min). A pied, environ 30 min pour le Rialto et 45 min pour San Marco.

Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Bonjour!

je ne sais pas si vous avez réservées avec nous ou avec un agence. En tous les cas, dans notre site internet est bien expliqué que quant vous resservez une chambre standard vous pouvez etre dans le bâtiment principal ou dans l'annexe (qui n'est pas un autre hotel). Aussi dans tous nos contractes avec nos partner cette chose est bien expliqué, et ils doivent vous informer bien!!!
Aussi ici dans tripadvisor nous avons mentionnés la Dependance dans la description de l'Hotel et dans beaucoup de feedback.

Je suis honnet, je pense que le problème est que la plupart du monde ne lis pas nos descriptions, mais il n'y-a rien que nous pouvons faire pour cette chose.

A bientôt,

3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Un hôtel assez loin du centre de Venise , très bruyant ! Une chambre au dernier étage avec vue sur les bus , hôtel en travaux des le matin à 07h00!
Salle de bain très petite , nous avons demander de changer de chambre , on nous a répondu que l'hôtel était complet alors qu on ne voyait pas 1 client..
cependant hôtel assez bien desservi et propre !

• Séjour du mars 2012
Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Bonjour!

Nous ne sommes pas loins du centre de Venise, notre hotel est an face du Grand Canal!!!

Il-y-a des travauz à l'exterieur mais il ne marche pas à 7:00 heures du matin.

Au revoir,

Gambais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Très bien situé, excellent service et très propre même si la moquette de la chambre aurait réellement besoin d'être changée. La salle de bain est un petit peu juste. Le Petit déjeuner très copieux et varié.
Les travaux actuels étaient un peu gênant car entrainant du bruit assez tôt le matin.
Le personnel est serviable. La proximité d'une station principale de vaporetto et d'un petit jardin sont très appréciables.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Robertino3, Manager de Santa Chiara Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre feedback. Je suis heureux que vous avez aimé votre séjour et j'espère de vous accueillir encore ici à Venise.

Bonne journée!!!