“Excellent 2 étoiles...”

B4 Bellini Venezia
N° 105 sur 388 Hôtels à Venise
Avis publié : 9 août 2011

Nous avons passé 4 nuits au Boscolo Bellini de Venise. L'hôtel est très bien situé, tout près de la gare et d'une station de Vaporetto, presque en face du Grand Canal (mais quasiment aucune chambre ne donne directement dessus). Nous ne sommes pas vraiment déçus : Venise est une ville absolument géniale et le rapport qualité/prix de l'hôtel est intéressant, surtout dans une ville aussi chère. Mais le problème est très simple : ce n'est pas un 4 étoiles ! C'est clair et net : les chambres bien que propres et décorées avec un minimum de goût, sont petites, mal insonorisées, avec des tâches sur les murs, le téléphone ne fonctionnait pas, la télé était "préhistorique", la robinetterie en mauvais état, la douche fuyait, la baignoire était rafistolée, le personnel peu aimable et peu serviable etc etc... Notre chambre au rez-de-chaussée donnait directement sur une petite terrasse, avec tables et chaises. Donc aucune intimité (rideau toujours tiré) et surtout beaucoup de bruit et de bavardages très génants, jusque tard le soir...
Bref pour résumer, l'hôtel offre des avantages certains : la propreté avec le ménage fait tous les jours, l'emplacement parfait et des tarifs attractifs. Cela pourrait être un excellent 2 étoiles ou un bon 3 étoiles mais c'est un (soi-disant) 4 étoiles décevant. Visiblement, les italiens ont une classification d'hôtels moins rigoureuse et plus fantaisiste que la notre... Dommage...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 660)

Avis publié : 2 juillet 2011

Hôtel parfaitement situe en face des arrêts du vaporetto, a cote de la gare. Tout est facilement accessible. La décoration de la chambre est moderne mais très raffinée.
le personnel est efficace, l'hôtel est très bien tenu et bien décore.
Si nous devions refaire un séjour a Venise je choissirais sans hésiter cet hôtel.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 1 mai 2011

Hôtel bien situé (Piazale Roma, Gare, vaporettos, pont de Scalzi à proximité.), Intérieur cosy, douillet qui correspond totalement à l'image que l'on peut se faire de Venise.
Quartier très animé et il vaut mieux avoir une chambre qui donne sur la cour intérieure, ce qui était notre cas donc calme et repos absolu. Accueil professionnel et prévenant (possibilité de laisser gracieusement ses bagages après le check out (12 h 00).
Petit déjeuner dans belle salle, contenu varié et à volonté. Bref cette adresse correspondait à nos attentes (Madame était ravie...)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Situation et environnement très bruyants; Mauvais accueil ; Chambre mal insonorisée malgré le surclassement à la réservation et malgré la catégorie de 4 étoiles!!
Petit déjeuner avec produits conditionnés industriellement.
Services inexistants même enrenseignements!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2011

Nous y sommes restés pour 3 jours et 2 nuits en chambre supérieure.
L'hotel est assez classe (belle décoration vénitienne), l'accueil à la réception est satisfaisant, le personnel est très agréable et serviable.
Le petit déjeuner contrairement à certaines critiques était très correct et offrait un large choix : jus d'orange ou pamplemousse, café /thé /chocolat chaud, croissant, pain de mie, biscottes, beure confitures, gateaux / biscuits, fruits, yaourts, oeufs brouillés, bacon, jambon, fromage etc.
Le seul bémol concerne la chambre : bien décorée, belle salle de bain, équipée d'une télé un peu vieillotte (mais recevant plusieurs chaînes internationales dont 1 française TV5 Monde). En revanche, les fenêtres étaient mal fixées et vibraient régulièrement au moindre courant d'air dans la chambre, ce qui était désagréable mais pas insupportable. Le service de chambre irréprochable (ménage fait discrètement 2 fois par jour).

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2010

Nous revenons de notre voyage de noces et nous avons été assez decus de cet hotel. Il ne merite pas ces 4 etoiles, le petit dejeuner etait vraiment leger en choix et en saveur. En effet, pas de vrais café ou cappucino italien mais seulement des distributeurs automatique distribuant poudre et eau, on a trouvé ca vraiment dommage...
Pareil pour les jus de fruits une machine distribuant une infame boisson au gout de medicament...
Pour les chambres ca pouvait allait, elles etaient garnde et propre.
L'etat general de l hotel est quand meme assez vieillissant et pas tres bien entretenu: peinture, tapis....
Personnel bruyant et pas tres préoccupé par ses clients.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2010

idéalement situé à côté des gares ferroviaire et routière, hôtel aux chambres immaculées ainsi que le linge, personnel compétent et agréable.La vue n'est pas terrible mais on ne reste pas dans sa chambre à Venise! Nous avons payé 84 euros pour ce 4 étoiles avec petit-déjeuner situé à côté des arrêts du vaporetto.Que vouloir de plus!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis