“Très bon choix pour séjour à Venise”
Avis sur Hotel Colombina

Hotel Colombina
N° 51 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 10 janvier 2012

Nous avons fait 2 séjours à l'hôtel Colombina, l'un en famille (5 personnes), l'autre en couple.
Nous avons à chaque fois été très satisfaits de notre choix.
L'hôtel est à proximité immédiate de la Place Saint-Marc (5mn à pied) et il donne sur le canal que surplombe le "pont des soupirs".
L'emplacement est calme et permet un accès rapide et simple à la plupart des principaux lieux touristiques (l'accès au quartier du Rialto est rapide et facile).
Chambres et salles de bain de très bonne qualité; je conseille toutefois d'éviter les chambres situées dans l'annexe, elles sont moins agréables.
Accueil sympathique et efficace, buffet de petit déjeuner très satisfaisant, dans une salle un peu exigüe toutefois.
Gros avantage de cet hôtel, les prix sont très raisonnables pour Venise et le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
L'hôtel dispose d'un appontement privé et on peut donc y arriver en bateau-taxi. Seule restriction, en période "d'aqua alta", l'accès en bateau jusqu'à l'hôtel peut s'avérer impossible: il faut alors faire le trajet Place Saint-Marc/hôtel à pied.
Cet une adresse que nous gardons précieusement dans nos "tablettes".

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avons fait un court séjour dans cet hotel lors du dernier carnaval.
Il est formidablement bien situé à 2 pas de la Place Saint Marc.On peut y parvenir en gondole si le temps le permet ...Super romantique.
Le personnel s'est montré très charmant et serviable , s'adressant aux clients en français et en anglais.
Notre chambre pourtant "standard" était très spacieuse et meublée dans le style vénitien.Elle donnait sur une petite terrasse privée .Superbe salle de bain aussi. Petit déjeuner copieux.
Ordinateur à disposition avec connexion WIfi.

Nous retournerons à Venise et nous reviendons à l'hôtel Colombina.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2011

J'ai choisi l'hôtel Colombina sur les conseils d'un internaute qui avait laissé un avis sur TripAdvisor. Bien m'en a pris. Je cherchais quelquechose de romantique et surtout, près de la place San Marco et tout cela pour un prix raisonnable. Difficile de faire mieux : l'accueil est chaleureux, on y parle français, le buffet du petit déjeuner est copieux et varié (fruits frais à recommander). La chambre 406 est superbe. Pour les amoureux, c'est nid sous les toits, avec poutres apparentes qui donne accès à une terrasse d'où l'on peut voir la ville. Deux petits défauts à signaler quand-même: il a fait un peu trop chaud la nuit, ce qui n'était pas pour déplaire à ma compagne en ce début décembre 2011, et les grands de plus de 1m80 doivent penser à baisser la tête en passant sous les poutres. Franchement, ce n'est pas un problème pour 2 ou 3 nuits. Félicitations spéciales au personnel pour sa courtoisie. Si vous cherchez un restaurant, n'hésitez pas à demander à la réception. Dernier détail à mentionner, on accède à l'hôtel à pied et par bateau taxi.
Allez-y en confiance.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Bon accueil, personnel discret et agréable. Chambre magnifique, photos en adéquation avec la prestation. Idéal pour une séjour en amoureux ! Possibilité de prendre une gondole depuis l'hôtel. Room service idéal, prend votre commande pour le PDJ à toute heure. Chambre spacieuse (deluxe room) SDB avec baignoire et accessoires pour l'hygiène.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2011

L'hôtel Colombina est idéalement situé, à 100m de la place St Marc et 300 du Rialto...
Avions reservé chambre standard, et nous sommes retrouvé ds leur dépendance:la locanda remedio, qui n'est qu'un 3*
Aucun mot pour expliquer cela : chambre non conforme donc aux photos... 5m2 où on ne peu circuler que d'un seul côté du mur et encore avec difficultés..
Petit dejeuner correct, wifi payant !!!
En somme un peu déçus, car très cher pour la prestation donnée

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 19 juillet 2011

Petit w-e en amoureux pour nos 40 ans de mariage.
Très bel hôtel tranquille tout près de la place St Marc. Nous avions une chambre superbe qui donnait sur le canal du pont des soupirs avec une terrasse intérieure.Possibilité d'arriver et de repartir de l'hôtel directement par la "porte d'eau".
Dommage que le petit déjeuner y soit si misérable pour un hôtel de cette catégorie !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2011

Il n'y a que 6 tables pour le petite déjeuner des chambres de l'annexe donc si elles sont toutes prises vous devez retournez dans la chambre attendre qu'une table se libère pour déjeuner.Les chambres vues sur les photos du site de cet hotel ne ressemble pas du tout à celles de l'annexe et sont entre 2 et 3 étoiles en classement.Chambre sombre et donnant sur une cour avec aucune chaise ni table.Pas de rangement dans la salle de bains pas même un tablette pour poser ses affaires.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille