“Un palace !!”

The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel
N° 9 sur 385 Hôtels à Venise
“Un palace !!”
Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons séjournés 3 nuits fin Mai 2013 dans ce fabuleux palace qui mérite vraiment d'être qualifié de palace.
Nous avons pu tester 2 types de chambres: Vénitiennes et Giglio Prestige : la différence de prix est relativement minime ( environ 100€/nuit) mais les chambres sont trés différentes : Les Vénitiennes sont assez petites, donnent sur la cour intérieure trés sombre mais sont meublées et décorées dans le plus pur style Vénitien. On aime ou pas... On nous avait d'abord attribué la chambre 219, qui est a éviter car située dans un coin de la cour intérieure, avec un tuyau de climatisation qui passe devant la fenêtre... surprenant pour une chambre de ce prix... Nous avons donc démménagé en chambre "Giglio" plus chére mais tellement mieux , la 103 ( grande chambre toujours meublée avec des meubles d'époque, mais plus claire avec 2 fenêtres donnant sur la place San Giglio, une trés belle salle de bain tout en marbre gris avec douche Italienne et baignoire.
Petit détail : le "bac" de la douche Italienne est une unique piéce de marbre de 1,6 x 1,2 métres galbée.... du travail d'artiste.
Autre détail : la cabine d'ascenseur est entiérement en marquetterie d'essences rares... je n'ai jamais vu, nulle part, un ascenseur aussi beau.
L'hotel a réouvert en Février aprés plus d'un an de restauration dans les régles de l'art. C'est un délice : meubles d'époque, piéces de réception et lobby intimistes...on se sent vraiment invités dans un palais.
Le personnel est francophone, trés attentif, souriant. L'accueil est personnalisé...on est trés loin des "usines à touristes".
Enfin, le must : la terrasse sur le Grand Canal en face de l'église della Salute : le petit déjeuner ( pantagruellique ) au lever du soleil sur le Grand Canal est le meilleur moment de la journée. Là aussi personnel attentif et souriant.
Nous nous sommes offerts cet hotel pour fêter nos 20 ans de mariage.... la fête était réussie... nous n'attendrons certainement pas 20 ans de plus pour revenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Biarritz
Avis écrit le 17 mai 2013

Hôtel exceptionnel, chambre exceptionnelle, personnel parfait, situation exceptionnelle, mais l'exception à son revers : prix exceptionnel (comme tout VENISE d'ailleurs). Le jour ou vous aurez la possibilité de passer une nuit, ou plusieurs, d'exception, ce lieu s'y prête sans discussion possible.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Venise
Castello
Hotel Danieli, A Luxury Collection Hotel
Hotel Danieli, A Luxury Collecti...
N° 61 sur 385 à Venise
Hotel Ai Cavalieri di Venezia
N° 8 sur 385 à Venise
San Marco
NH Collection Venezia Palazzo Barocci
NH Collection Venezia Palazzo Ba...
N° 28 sur 385 à Venise
Dorsoduro/Accademia
Ca' Maria Adele
Ca' Maria Adele
N° 7 sur 385 à Venise

Vous connaissez The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel ?

Informations supplémentaires concernant The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel

Établissement : The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel
Adresse: Campo Santa Maria del Giglio 2467, 30124 Venise, Italie
N°1 des hôtels Spa à Venise
N°3 des hôtels romantiques à Venise
N°7 des hôtels de luxe à Venise
N°9 des hôtels d'affaires à Venise
N°13 des hôtels familiaux à Venise
Fourchette de prix (par nuit): 444€ - 2 698€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ctrip TA, Ebookers, Agoda, Starwood EMEA, Priceline, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gritti Palace Venise
Gritti Venise