“Extraordinaire ”

The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel
N° 12 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 8 avril 2014 par mobile

Un hôtel mais plus encore un lieu d'exception.
Une situation hors pair, une vue incroyable, une terrasse inouïe et un service de palace. Vraiment un ravissement et un lieu bien au dessus des standards du moment. Magique !
Pour une nuit ou plusieurs le plus bel endroit pour loger à Venise.

Séjour en : avril 2014
ExecOffice-HtlGritti, General Manager de The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Merci d'avoir pris la peine de partager votre revue très élogieuse suite à votre séjour au Gritti Palace.

A la lecture de vos commentaires nous avons noté avec beaucoup de plaisir que l’emplacement de l’hôtel, notre terrasse et la vue ne vous avait pas laissé insensible et que la qualité du service était à la hauteur de vos attentes.

Nous vous remercions pour nous avoir classifiés au dessus des standards du moment ainsi que le plus bel endroit pour loger à Venise.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Gritti Palace, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans ce superbe palace pour visiter Venise.
Idéalement placé au début du grand canal, nous avons passé un merveilleux séjour sous le soleil.
Accueil parfait sur le ponton, déjeuner de qualité ( mais un peu long ), excellents PDJ, chambres luxueuses et calmes avec la surprise d'un sur-classement, service impeccable, personnel parlant français.
A recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre côté rue parfaite. Le surcoût de la vue sur le grand canal ne vaut pas le su...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Chère Cliente, Cher Client,

Merci pour ce commentaire élogieux et détaillé.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour vous a enchanté tant par l'accueil et les services de qualité, que par notre établissement, un palace antique récemment restauré que vous avez défini « superbe ».

Nous vous remercions aussi pour nous avoir recommandé aux lecteurs du TripAdvisor et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous pour une nouvelle expérience.

Avis publié : 24 mars 2014

Pour un second voyage à Venise, nous avons choisi Le Gritti : pour sa renommée, son emplacement sur le Grand Canal et au cœur de Venise. Nous n'avons pas été déçus : un personnel prévenant, un Palais chargé d'histoire et en même temps un hôtel chaleureux et tranquille. Nous avions choisi une chambre avec Vue sur le grand Canal (Landmark) : parfaite literie, belle vue, salle de bain agréable. Chambre un peu petite car nous avions notre fils de 10 ans mais nous avions privilégié la vue sur le Grand Canal... Le restaurant est agréable, on y dîne très bien (Bar en croûte de sel superbe) mais il est un peu sombre et triste (les éclairages pourraient être plus actuels sans nuire au lieu) ; le personnel du restaurant est parfait. Les petits déjeuners sont délicieux et variés. Le + : la terrasse sur le grand Canal pour déjeuner le midi au soleil !
Tout est facile d'accès : gondoles, vaporetto, taxi bâteau, Place St Marc, Rialto, ...
Bref, nous avons passé une très belle semaine !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
ExecOffice-HtlGritti, General Manager de The Gritti Palace, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Nous tenions à vous remercier d'avoir choisi The Gritti Palace pour votre voyage à Venise ainsi que pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour chez nous.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’hôtel en tous ses aspects : l’emplacement, le cadre, le décor, la qualité de cuisine et, surtout, le service que vous avez reçu.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au sein du The Gritti Palace, nous vous adressons nos sincères salutations.

Avis publié : 31 janvier 2014

Magnifique rénovation dans le respect des traditions, les salles de bain en marbre sont également magiques. Si vous cherchez à vivie l'expérience d'un Palais, n'hésitez plus! Localisation parfaite, personnel disponible et chaleureux , petit déjeuner buffet excellent !

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance d'avoir un très beau surclassement dans une des suite signatures : MAGIQ...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2014 par mobile

Lorsqu'on vient au Gritti, on ne descend pas dans un hôtel, on s'installe chez des amis qui n'ont qu'une obsession: faire de votre séjour un moment inoubliable.
Dans cette Venise, qui contient toute la beauté des siècles, la magie se poursuit dès l'entrée au Gritti entre Titien et Longhi, dans le reflet des miroirs anciens, dans les chambres ou suites aux tissus damassés, aux marbres sublimes, aux meubles d'époque. Enfin et ce n'est pas le moins, des équipes exceptionnelles, des concierges au check-in, en passant par le restaurant ou le room service. Nul doute que le "Maestro" à la tête de ce palais a fait avec ses équipes du Gritti le meilleur hôtel du monde. C'est pourquoi nous y revenons chaque année avec un bonheur chaque fois renouvelé.
Evelyne et Alain

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 4 janvier 2014

Séjour en amoureux d'une semaine fin décembre 2013.

Nous avons choisi Gritti pour l'emplacement, sur le Grand Canal, la vue et le cadre historique.

L'hôtel est très central et proche de tous les sites principaux à pieds ou en vaporetto. Il y a un arrêt tout proche, celui de Giglio. Le campo par lequel on accède à l'hôtel est très calme, avec un traghetto et des gondoles sur le Grand Canal. Autrement dit, tout est à disposition pour faciliter les déplacements à Venise, et revenir plusieurs fois si besoin à l'hôtel dans une même journée.

Le palazzo Gritti est à mon goût l'un de mes palais gothiques préférés de Venise. Il date du 16ème siècle et fut construit par le doge Andrea Gritti. Il possède une très belle façade sur le Grand Canal, en briques roses typiques de Venise et avec des ornementations, notamment des patères.

Le palazzo a bénéficié d'une fabuleuse restauration, lui rendant toute son âme et permettant de se sentir en plein 18ème siècle, au temps de la république de Venise. Les parties communes sont majestueuses, le restaurant et le bar splendides. L'hôtel possède également une très belle terrasse flottante sur le Grand Canal, permettant de profiter du spectacle.

Le personnel est remarquable, très professionnel et au service des clients. Tous ou presque parlent très bien français. On se sent très vite chez soi! Nous souhaitons remercier toutes ces personnes pour avoir contribuer à rendre notre séjour inoubliable, avec une mention particulière pour Andrea à la conciergerie et à Romina qui nous a notamment permis de visiter la suite avec terrasse sur le toit du palazzo. Félicitations à tous!

Nous avons adoré le petit déjeuner, pris au restaurant, avec une grande variété de produits frais, de très bonne qualité, et un service extrêmement attentionné. Le bar de l'hôtel mérite aussi une halte, on y trouve d'excellentes boissons et une très bonne restauration, tout en admirant des originaux de Pietro Longhi, peintre de la vie vénitienne.

Enfin le meilleur pour la fin, la chambre. Nous avons choisi la 211 pour avoir vue sur le Grand Canal avec un petit balcon. Sol en terrazzo superbe, salle de bain couverte de marbre, baignoire séparée dans la chambre, hauteur sous plafond d'au moins 4 mètres, damas sur les murs, lustre en verre de Murano, et très beau mobilier. Le lit est extraordinaire, immense et d'un confort absolu. La chambre est très bien insonorisée, on n'entend pas le bruit des bateaux à l'extérieur.
Bref un vrai cocon du 18ème...

Et la vue à la fenêtre, sur le balcon, est sensationnelle! Le Grand Canal devant soi, près de son embouchure dans le bassin San Marco, la Salute, la punta de la dogana, et des palazzi en tous genres notamment la ca' Dario pleine de légendes.
Ce secteur de Venise a attiré peintres et photographes, ce n'est pas un hasard! C'est un émerveillement dont on ne se lasse pas. Malgré la fraîcheur de l'hiver, j'ai passé chaque jour de longues minutes sur ce balcon, et j'en garde maintenant des souvenirs fantastiques.

Si vous cherchez un endroit où l'on se sent au cœur de Venise et de son histoire millénaire, c'est à Gritti qu'il faut aller. Venise est une ville qui donne envie de venir et revenir encore et encore, Gritti est maintenant aussi un peu notre maison.

Grazie Gritti...
Grazie Venezia...

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur le Grand Canal est une expérience absolument inoubliable...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

J'ai choisi le Gritti Palace pour demander ma compagne en mariage et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Tout était parfait, le personnel adorable et très serviable, un grand moment de bonheur. Les chambres sont luxueuses et dans un pure style vénitien ce qui est très agréable. Et enfin l'emplacement est parfait à 10 minutes à peine de la place Saint Marc.
Merci au Gritti pour nous avoir fait vivre un moment extraordinaire que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple