“Très bon accueil et très pratique”
Avis sur Hotel Abbazia

Hotel Abbazia
N° 79 sur 385 Hôtels à Venise
“Très bon accueil et très pratique”
Avis écrit le 29 juin 2014

Situé à 1 minute à pied de la gare, nous avons apprécié l'accueil vraiment chaleureux des réceptionnistes et de tout le personnel. La chambre était spacieuse, calme. Nous étions vraiment aux petits soins. Seul petit bémol (mais peut-être n'en avions-nous pas fait la demande), nous n'avions pas de baignoire. Mais cela reste anecdotique. Le petit déjeuner était bien, avec découverte du café d'orzzo (orge) que nous ne connaissions pas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Caen, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Hôtel bien situé, très facile d'y accéder quand on arrive de la piazzale Roma avec des bagages (mis à part le nouveau pont peu commode)ou encore de la gare, tout à côté. Office de tourisme et Vaporetto à 100 mètres.
Nous avions une chambre supérieure assez spacieuse, avec un grand lit , un grand placard-penderie, une salle de bain bien équipée. La vue n'était pas extraordinaire, mais ce n'est pas gênant pour dormir !
Petit déjeuner sous forme de buffet très copieux, il faut être vraiment difficile pour ne pas trouver de quoi se restaurer ! Le personnel était accueillant, faisant l'effort de parler Français.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 211 au 1er étage, donnant sur la cour et sur l'église. Très calme, mais r...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Île Maurice
Avis écrit le 8 mai 2014

Hotel idealement situé dans une petite rue a 150 metres d'une station de vaporetto. De bons restos et boutiques sont a proximité. Le personnel toujours souriant , gentil et pret a aider. La chambre est propre mais il manque un peu d'entretien ( il nous manquait un coté de rideau). ous avons passé un agreable sejour de 3 nuits. Superbe petit dejeuner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
Avis écrit le 13 avril 2014

idéalement situé près des gares , à 2 mn du vaporetto , chambre au charme désuet mais très propre , spacieuse et très calme donnant sur un petit jardin , personnel très acceuillant et parlant très bien le français , petit dejeuner varié et copieux , un petit plus le bar situé dans une ancienne salle de l'abbaye avec des prix defiant toute la concurrence venitienne , une adresse à retenir

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel au mois de février. Bien situé, pas très loin de la gare et proche de tout. Tout est faisable à pieds. Les chambres propres et spacieuses, personnel plutôt accueillant et souriant. Bon point de chute pour explorer Venise. Seul petit bémol : le petit déjeuner qui n'était pas fameux du tout.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Beauvais, France
Avis écrit le 8 février 2014

Bien placé près de la gare ferroviaire et routière, sans en avoir les inconvénients...très calme au bout d'une petite calle.
Le personnel est très attentionné y compris à l'accueil où tous parlent français. Le service y est parfait, le petit-déjeuner continental est très diversifié et copieux, très frais et renouvelé tout au long du service (jamais ou très rarement de manque dans les plats !). L'hôtel dispose d'un grand patio où vous pouvez vous reposer (quand le temps le permet) après une longue promenade, ou prendre le petit-déjeuner le matin. Une très grande et belle salle pour se reposer ou lire le journal et boire un verre au bar. Beaucoup de chambres donnent sur le patio. Les sanitaires sont très propres et disposent de tout le nécessaire. Nous sommes très heureux chaque année de retrouver le personnel très sympathique. Nous y allons depuis 5 années et ne changerions absolument pas d'hôtel. Pas de restaurant, uniquement petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : Nous ne connaissons que les chambres donnant sur le patio (très agréables).
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 janvier 2014

je suis descendue récemment dans cet hôtel que je connais bien puisque j'y ai séjourné trois ou quatre fois, toujours en saison creuse. C'est toujours aussi bien: la chambre supérieure que nous avons occupée est grande, avec deux belles fenêtres qui donnent sur un beau jardin (rare à Venise), à l'ombre de l'église degli Scalzi (attention, les cloches sonnent à 7h15 et 8h15 !). Certes, quelques petits défauts: pas de tapis dans la chambre sur un sol en marbre assez bruyant et une robinetterie vieillissante dans la SDB (quelques produits et sèche-cheveux). En revanche, abondance de jolies lampes qui donnent une atmosphère chaleureuse et cosy avec les murs tendus d'étoffe rose. Autre problème: les pièces sont trop chauffées et il faut éteindre les radiateurs et dormir avec la fenêtre entr'ouverte pour être bien (en plein hiver). Petit déjeuner correct, sans être formidable, dans une salle tout près d'un adorable salon doté d'un piano et qui donne directement sur le jardin. Magnifique et grand salon aménagé dans l'ancien réfectoire de l'abbaye du XVI°siècle, avec une splendide chaire en bois blond. Cet hôtel est un monument historique, et c'est ce qui fait son charme (au Palais des Doges, on retrouve les jardins et la ruelle sur une carte de Venise datant du XVI°siècle. Tout était déjà exactement comme aujourd'hui). Encore un mot sur le personnel, exceptionnellement sympathique, avec Alvise et Matteo à la réception,tous deux très drôles et accueillants. Une adresse vraiment à conseiller. Pas d'ascenseur (on est au XVI° siècle!) mais quelqu'un s'occupe des bagages, donc pas de problème.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux