“Le meilleur hôtel de ma vie ??? ”

Al Ponte Antico Hotel
N° 1 sur 385 Hôtels à Venise
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 septembre 2009

Je passe environ 150 nuits par an dans des hôtels - principalement pour le travail - et je peux dire en toute honnêteté que j'ai trouvé que cet hôtel était l'un des meilleurs hôtels que je connaisse.
Nous sommes arrivés par le bateau-taxi à leur appontement privé sur le Grand Canal - et quelqu'un est venu et nous a dit : « vous devez être Eric et Trish !
Bienvenue ! ».
Cela a donné le ton de notre séjour.
Nous étions dans l'une des chambres les plus modestes en face de la cour - mais il y régnait un silence absolu, nous avons donc vraiment bien dormi.
Le petit déjeuner buffet, les suggestions pour dîner (sans parler de leur volonté de s'assurer que nous ayons une réservation), les suggestions où aller ou ne pas aller, tout ça en a fait un séjour inoubliable.
Un hôtel vraiment charmant dans un emplacement incroyable, avec d'excellentes personnes.
Merci pour tout. Nous reviendrons sans hésiter.
Eric et Trish Bateman

Avis publié : 6 avril 2009

Nous avons sejourné une nuit dans cet hotel dans une chambre dite superieure. Je confirme completement tous les avis précedents. Entre autres :
- la vue DIRECTE sur le grand canal c'est à dire sans le quai en dessous (veritable plus de cet hotel car très rare en fait),
- tous le personnel charmant (dirigé par Matteo la vedette) qui te nomme par ton prénom : du jamais vu pour nous !
- le francais et l'anglais impeccablement parlés,
- les attentions specialement portées notamment au petit déjeuner (omelette, expresso offerts sur commande faits devant vous),
- décoration d'excellent gout et propreté de la chambre,
- bon conseil de restaurants alentours etc ...

Mais quelques conseils ou bémols pour la forme :
- il faut mettre le prix (300 euros tout de même en mars !) pour avoir une chambre avec vue sur canal mais c'est 75% du charme de l'hotel, je pense (même s'il y a le balcon commun) : attendez un grand evenement pour mettre le paquet car succès garanti !
- si vous voulez passer inaperçu ou si vous n'êtes pas un causant, le staff pourra peut être vous paraitre invasif !
- une curiosité : certaines portes de chambres donnent directement sur le salon commun
- pas de baignoire, qq soit la chambre

Mais là on chipote ...

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2009

Un seul mot : formidable !
Outre son emplacement extraordinaire (sur le Grand Canal, à deux pas du Rialto et de la place Saint Marc), le service dispensé dans cet hôtel est incomparable. Mattéo et son personnel (Armando, Tomaso, Oliviero et Rosalba) sont d'une très grande amabilité, d'un grand professionnalisme et d'une exceptionnelle courtoisie. L'hôtel en lui-même est très calme et superbement décoré.
Nous espérons y retourner très prochainement.

• Séjour en : février 2009
Avis publié : 7 février 2009

nous l'avions choisi grace à ce site et il faut dire que c'etait à la hauteur de toutes les critiques favorables qui y figurent
très bien situé avec un bon gout de décoration ,l'acceuil la gentillesse ,la disponibilité de toute l'équipe sont les plus qui ajoutent encore au plaisir de venise
vraiment un séjour inoubliable
et petit plus encore me direz vous : une petite terrasse sur le grand canal

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2008

Venise , ville des amoureux , un musée à ciel ouvert .

Une nuit inoubliable , chambre avec vue sur le Grand Canal ,

richement meublée . Onéreux mais inoubliable , à faire une fois

dans sa vie avec l être Aimé .

• Séjour en : avril 2006, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 4 mars 2008

Nous avons passé, ma femme, mes enfants et moi, 3 nuits à "Al Ponte Antico" et je ne peux qu'abonder dans le sens des critiques précédentes.

Cet hôtel, son emplacement, ses petits-déjeuners, et surtout son personnel est parfait.
C'est la 6ème fois que je vais à Venise et il m'est arrivé de dormir dans de véritables bouges, pièges à touristes.

Ici, nous avions une chambre dans un véritable petit palais, directement sur le Grand Canal, à 50 mètres du Pont du Rialto. Quelle vue fantastique !
Les enfants avaient une chambre plus petite, clairement plus sombre, car donnant sur une petite cour intérieure, mais avec une très grande Salle de bain, avec baignoire à hydro-massage.

Les chambres avaient une hauteur sous plafond d'au moins 3m50 et une très belle décoration de style Vénitien.

Le personnel, Oliviero, Rosalba, et surtout Matteo, le propriétaire était "aux petits soins" pour nous, anticipant tous nos désirs et nous conseillant très bien sur les restaurants à essayer.

Le petit-déjeuner, impressionnant de variété et de qualité (hmm les sablés !), était encore amélioré par les crèpes et les omelettes que Mattéo préparait pour nous à la demande.

En bref, une expérience inoubliable, même au moment de partir, après avoir attendu le bateau-taxi sur la terrasse qui donne directement sur le Rialto (avec collation offerte par l'hôtel) : le taxi vient nous prendre directement sur le quai privé de l'hôtel sur le Grand Canal.

Et tout cela pour des prix certes au niveau des 4 étoiles de l'hôtel, mais pas du tout prohibitifs pour Venise : 330 € pour les deux chambres, par nuit, avec un superbe diner offert par l'hôtel dans un excellent restaurant de poisson, en promotion pour trois nuits passées à "Al ponte Antico"

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 mars 2008

Ma femme et moi avons eu le plaisir de séjourner dans cet hôtel merveilleux en février 2008. Il bénéficie d'une fantastique situation centrale, c'est extrêmement confortable, c'est décoré et meublé d'une manière opulente appropriée. L'accueil a été parmi les plus chaleureux et sympathiques que j'aie vécu dans un hôtel et le fier propriétaire à juste titre n'aurait pas pu être plus sympathique.