“A recommander” 5 sur 5 bulles

N° 58 sur 385 Hôtels à Venise
La-Baule-Escoublac, France
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2011

Hotel doté d'une très belle décoration intérieure dans le style vénitien , très bien situé (le pont du Rialto est tout près , ainsi que la place Saint Marc . On peut s'y rendre sans se perdre en traversant les "Mercerie" quartier commmerçant . Le service est impeccable ainsi que la propreté des chambres .Le personnel est très gentil et disponible .Les responsables parlent anglais et sont toujours prêts à donner des renseignements .Le petit déjeuner se prend dans un cadre raffiné et est servi sous forme de buffet . Plusieurs restaurants aux alentours .
Le seul petit bémol : la musique du petit café vendant des jus de fruit tout près .Nous y étions au mois d'octobre , donc heureusement avec les fenêtres fermées . Les chambres "plus au calme" sont à privilégier .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Saint Cloud, Minnesota
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2011

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel situé non loin du centre de Venise et permettant donc d'évoluer d'un quartier à l'autre sans trop de diffucultés logistiques.

Point négatif:
- chambres sur "canal' , qui n'est pas en réalité le grand canal mais un petit "rio"
Ces chambres donnent sur ce petit rio ( = petit canal) et donc sur un quartier très bruyant ..nous avions la chambre 103 pendant les 4 premières nuits et -malgré les doubles vitrages - l'animation en fin de journée ne nous permettait pas de faire une petite sieste tranquille après une journée de marche.
Cet hôtel est situé dans le quartier San Marco mais à la frontière du quartier de Cannaregio donc très passant ( le pont séparant les deux quartiers est à quelques mètres de l'hôtel..).
Je vous conseille une chambre sur court (demander une court view) et là tout à changé : calme absolu ( nous avions la 109 , idéale avec grande salle de bain).
Points positifs
- Emplacement de l'hôtel permettant de rayonner partout avec arrêt de vaporetto à quelques minutes
- Quartier du Cannaregio en face très animé et familial ( strada nuova en face - on vous conseille le resto LA CANTINA juste après le petit pont et en face d'une église = à 300m de l'hôtel)
- Place St Marc à 20 mn (sans se perdre)
- Pont et Marché du Rialto à côté
- Embarcadère de Fundamento nuove pour rejoindre les îles à 20 minutes à peine ( super pratique pour aller sur Burano , la plus charmante des îles - le pass 6 jours Vaporetto suffit) donc pas besoin de changer de bateau ( cela aurait été le cas si nous n'avions pas eu d'autres choix que de partir de la place St Marc)
- Petit déjeuner excellent

Un conseil : demander à l'hotel de vous réserver un "private taxi boat" , bateau genre Riva en acajou qui vous attendra dans le petit port de l'aéroport et qui vous déposera devant l'hôtel ( à la différence du Vaporetto , ce gendre de petit bateaux de 260 chevaux tout de même se faufile partout ) et l'arrivée par le grand canal est royale ..mais il faut en payer le prix : 105 euros la course.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Très bien situé, calme, à 5mins de la station Rialto ou Ca d'Oro et de pleins de bons restos. Bonne Trattoria au pied de l'hôtel (tiramisu extra !), idéal pour un diner avec des enfants quand on ne veut pas aller trop loin (+ web café au pied également). Bon accueil (groom qui monte les bagages). Service du petit déjeuner impeccable avec une dame très agréable et très disponible (notament avec les enfants). Décor soigné, raffiné comme dans une pouponnière. Très propre (chambre, sdb & parties communes). Personnel réactif aux demandes diverses et variées. Nous avions une chambre familiale avec une mezzanine (grande hauteur de plafond, il y a fait chaud malgré la clim). Seuls bémols: canapé lit pour le lit double (literie pas top) et vue sur une minuscule cour intérieure...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Nous avons séjourné quatre nuits dans cet hôtel pour nos dix ans de mariage dans la suite Falier.
C'est un excellent hôtel très bien placé à 5mn à pied du pont Rialto, à une dizaine de la place Sant-Marc, et un arrêt de vaporetto sur le grand canal tout proche.
La chambre était spacieuse, et bien insonorisée (vu sur le campo San Apostoli). Le personnel est très accueillant et chaleureux. Une petit partie parle le français, mais une majorité l'anglais.
Le petit déjeuner de type continental est plutôt bien (il faut toutefois aimer les viennoiseries italiennes).
Les quelques points négatifs concernent l’entretien de l’hôtel, où on peut voir de nombreux coups sur les portes, et nous n’avons jamais réussi à faire fonctionner le jacuzzi.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Lacanau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2010

L' ensemble de l' hôtel présente une adorable décoration vénitienne, de style classique et donne une atmosphère charmante et agréable. La façade de l'hôtel est typique de la cité. On croirait avoir remonté le temps ... exactement ce que j'attendais!!
La chambre est confortable avec des meubles d'époque. La salle de bain est propre.
Le petit déjeuner se prend dans une salle somptueuse, le buffet est copieux et le choix est grand..
Le personnel de l'hôtel est attentionné et trés serviable..
Certes le wi-fi est payant (5 euros pour 1 heure), mais nous en avons été averti et au final tout est payant à Venise!!!...
Notre garderons un excellent souvenir de notre séjour sur place.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
loir et cher
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2010

hotel tres bien tenu .accueil excellent.petits dejeuner parfaits.decoration raffinée

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
orleans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2010

Cet hôtel nous avait été recommandé par ma soeur, qui y avait séjourné en septembre, et nous avons été ravi de ce choix. Grande chambre très agréable et confortable, propreté irréprochable, personnel très accueillant et emplacement idéal : 5 mn du Rialto à pied et 10 mn de la gare en vaporetto. Petis déjeuners très convenable, jolo vaisselle, service rapide.
Aux personnes qui s'étonnent que les consommations du mini-bar soient payantes : 1°) il y a un tarif en évidence dans les chambres, 2°)je n'ai JAMAIS vu un hôtel où les consommations du mini-bar n'étaient pas payantes!! et j'ajouterai qu'en l'occurence, les prix sont très raisonnables.
Le seul bémol est le manque d'étagère pour poser quelques affaires dans la salle d'eau. Si nous retournons un jour à Venise, nul doute que nous choisirons à nouveau cet hôtel

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille