“Hotel très bien situé au calme”

Hotel La Fenice Et Des Artistes
N° 197 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 5 juillet 2011

Nous y avons séjourné en couple quelques jours fin juin/début juillet 2011. Bon hôtel, très bien situé, à proximité de la place San Marco, (à côté du théâtre de Fenice) mais dans un quartier calme permettant d'éviter l'effervescence du quartier San Marco.
Hotel propre et calme, personnel serviable. Cependant, il ne s'agit pas d'un hôtel 4* mais plutôt 3* ou 2* ++, mais les chambres sont cependant très confortables.
Bémols :
- l'insonorisation est vraiment très mauvaise entre les chambres et on peut entendre la TV du voisin
- peu de choix pour le petit déjeuner (et pour ceux qui aime les oeufs et le bacon, à savoir c'est payant)

Dans l'ensemble, nous sommes ravis de ce voyage organisé pour notre weekend d'après noces. Hotel à recommander. Possibilité 15 min de WIFI gratuit par jour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2011

Hotel tres bien place, 10mn de st marc a pied, 15mn du rialto, et vaporeto ligne1 a 10mn. Au calme, au pied de la fenice. Propre et serviable, mais prestation d'un petit 3*, voir d'un tres bon 2* en france. Notre chambre tombe sur la ruelle de la fenice, tres sombre, impossible de voir le ciel.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 27 mars 2011

première chose - cet hotel affiche 4 étoiles et il ressort plus d'un 3 étoiles en France. si la propreté de la chambre est irréprochable, la literie à ressorts est vieillotte, les services dans la chambre sont réduits au strict minimum, pas de plateau de courtoisie par exemple, la télévision n'est pas LCD et on note un vulgaire rideau de douche, certe propre mais bon ....!!! nous avons eu la chambre 301, au 3ème, qui est une des plus grandes de l'hotel, avec 5 fenêtres qui fait que la chambre est très lumineuse..... mais on ne passe pas son séjour dans la chambre.
du côté du petit déjeûner, ne cherchez pas de fruits frais ou plusieurs sortes de pain. c'est le strict minimum et pour des breakfast, prévoyez des suppléments pour les oeufs/bacon et les jus de fruits fraichement pressés, (minimu 3 EUR)
en revanche, il ne faut pas enlever à l'hotel son emplacement qui est parfait, à 1mn du théatre FENICE , à 5mn de la place San MARCO,à 10mn de l'ACCADEMIA et le tout dans une rue au calme absolu... et ça ,en soi, c'est un luxe.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2011

Hotel idéalement placé,d'un grand calme,à deux pas du merveilleux théâtre de la Fenice et à une dizaine de minutes à pied de Piazza San Marco,centre névralgique de Venise.
Le personnel est très agréable et à l'écoute.
Je retournerai sans hésiter dans cet établissement.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 12 octobre 2010

Hôtel très bien situé, on peut se passer du vaporetto, derrière la place saint marc, près du théâtre

Les chambres sont petites mais fonctionnelles, nous avions deux petites fenêtres qui donnaient sur un petit canal, très romantique

Les petits déjeuners pour ma part corrects, évidemment ce ne sont pas les déjeunes d'hôtels de vacances balnéaires.

La vie à Venise très très cher, il faut bien se débrouiller pour ne pas dépasser son budget , à éviter la place saint marc pour tout achat, l'hôtel était équipé d'un petit frigo ce qui nous a bien dépanné, i y a un marché quotidien près du pont rialto fruit et légumes très frais et bon marché, des petites supérettes pour les boissons, il y a même un Mcdo et et burger pour les petits budgets les resto près du canal sont sympa mais bon cuisine pour touristes et chère, j'ai vu des brouettes de soupe de poissons se promenaient à Venise, donc cuisine rien d'artisanale

J'ai adoré le palais des dodges, le musée correr, bien sûr les incontournables place saint marc, pont rialto, mais aussi me perdre dans les petites ruelles, visiter les îles, j'ai tout adoré,

Ce qui le plus pratique pour se déplacer c'est de prendre un pass vaporetto j'ai réservé mon pass transport (bus et vaporetto) ainsi qu'un pass musées publics sur le site Venice connected soit 42 euros par pers pour 7 jours de transport et 16 euros le pass musées
A savoir que le vaporetto coûte 6.50 euros chaque trajet

Si vous ne voulez pas visiter les îles vous n'avez pas besoin du pass transport

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2010

Nous nous sommes mariés à Venise ce mois d'août 2010. Nous avions choisi comme hôtel la Fenice et des artistes et nous sommes enchantés de notre sejour. Accueil, service, disponibilité, tout était réuni pour que tout se passe bien. Le cocktail qu'ils ont préparé à notre attention était très bien organisé. Grâce à leurs conseils et aide, nous avons pu avoir un coiffeur, une prestation complète en gondole sans difficulté. Un très bon rapport qualité prix dans un hotel typiquement vénitien. N'hésitez pas à réserver.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2010

rien à redire, la chambre est propre, il règne une ambiance des années passées, le petit déjeuner est très correct, la situation de l'hôtel est parfaite pour rayonner, le personnel aimable.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple