“Situé au pied du théâtre de la Fénice.”

Hotel La Fenice Et Des Artistes
N° 198 sur 386 Hôtels à Venise
Fauville-en-Caux, France
“Situé au pied du théâtre de la Fénice.”
Avis écrit le 2 janvier 2013 par mobile

Nous avions choisi cet établissement pour sa situation géographique. Il est effectivement très proche du théâtre, nous allions écouter le concert du nouvel an. Concert superbe, comme l'est aussi ce monument dédié à la musique. Il est aussi très facile d'aller aux autres points majeurs de Venise.
L'hôtel correspond plutôt à un 3 étoiles en France. La chambre 352 est vaste, de même la salle de bains. Literie confortable, rien à redire.
L'accueil du personnel est très bon, rien à redire.
Dommage que le petit déjeuner soit assez peu qualitatif au vu du rapport qualité/prix...
Sur le 4 nuitées, un matin, pas d'eau chaude pour la douche, signalé à la réception, cela est connu semble t'il... mais pas la moindre compensation.
Nous avons pris 2 thés (il est vrai sans demander le tarif), résultat 27€, certes avec quelques gâteaux secs...

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 10 octobre 2012

Difficile à trouver, trois ponts avec nos valises ! salle de bain très petite on doit rentrer les jambes sous l'évier pour s'asseoir sur le bol de toilette, 6 pieds et plus s'abstenir. Climatisateur défectueux
Chaleur et humidité et si ouvre les fenêtres elles n'ont pas de moustiquaires donc les moustiques entrent . De plus les matelas ont des puces de lits mon épouse à eu 17 piqures et à dû consulter un médecin par ce que deux s'étaient infectées.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
eleonorafac, Direttore de Hotel La Fenice Et Des Artistes, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas apprécié votre séjour à Venise et que vous ressentiez de l’amertume à ce sujet, mais il est également injuste et inacceptable de la part d’un client de relater des choses fausses ; nous tenons à préciser que :
- toute l’originalité et le charme de celle-ci résident justement dans l’existence de ponts, canaux et îles puisque la ville, qui est bâtie sur 118 îlots, compte 417 ponts qui enjambent 180 canaux : 3 ponts à franchir nous semblent donc un moindre mal. L’hôtel la Fenice est située à deux pas du théâtre la Fenice, un monument historique connu de tous les vénitiens et de la plupart des visiteurs : il suffit donc de demander son chemin pour parvenir au théâtre et par conséquent à notre hôtel.
- Pour ce qui est de l’humidité à Venise, rien d’étonnant dans la mesure où la ville est bâtie sur l’eau, ce qui implique inévitablement un taux d’humidité très élevé, et qui dit chaleur (due au climat) + humidité, dit également présence de moustiques tigre cette année. En revanche, nous démentons la présence de puces car les chambres sont soumises à un contrôle d’hygiène scrupuleux.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 26 août 2012

La vue de la chambre N° 310 n'est pas digne d'un hôtel 4 étoiles. Façade en face à environ 1 mètre, bouchant tout horizon( 3ème étage alors qu'il y en à 4 en face) en dessous vue sur des canalisations d'un certain age. Allumage obligatoire de la lumière
à n'importe qu'elle heure de la journée. Pour la fenêtre de la salle de bain amélioration du paysage ( grille et toit à environ 80 cm). Nous ne sommes pas là pour rester à l'hôtel mais il y a un minimum à respecter. Mais le fait que la mairie de VENISE prend 1 euro par jour/ par personne et par étoile n'est peu pas étrangère à la qualification 4 étoiles inadmissible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

bruxelles
Avis écrit le 14 juin 2012

Voici un commentaire sur cet hotel dans lequel j'ai séjourné il y a une semaine : outre le personnel qui était moyenement aimable, la douche est vraiment obsolète (fils électriques apparents ) et pommeau non coulissant et le lit a des draps trop courts qui donc n'arrivent pas à couvrir tout le matelas ! Le petit déjeunner est tout à fait quelconque

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chassieu, France
Avis écrit le 14 mai 2012

6 jours en février, Bon acceuil, chambres vieillottes sauf salle de bain refaite, literie NUL.
Nous avons changé de chambre grace à la patronne et au manque de clients.
Nouvelle chambre très belle, literie normale, grande terrasse aussi grande que la chambre.
Il faisait trop froid pour en profiter.
Petit déjeuné léger.
Bien situé, au centre de St Marc, à proximité de tout.
Je recommande cet hôtel si vous n'êtes pas trop exigeant.
Pas plus de *** maïs sûrement pas ****.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 9 mai 2012

Hotel très bien situé à 5 min de la place Saint Marc et à 10 min du pont Rialto. Acceuil sympathique, et parlant parfaitement le français.
A 5 min de l'embarcadaire pour prendre le bateau vers l'aéroport.
Seul bémol, le petit déjeuner, vraiment basique, et si vous voulez des oeufs ou du jus de fruit frais, c'est payant !!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

Les avantages sont sa situation à quelques pas de la place San Marco et l'accueil du personnel de l'hôtel.Les inconvénients ont été la chambre quelque peu vieillotte, un petit déjeuner limité ainsi que la mauvaise insonorisation entre les chambres.Cet hôtel ne vaut pas ses 4 étoiles. Mais malgré cela je conseillerai cet hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux