“Bien sauf le petit déjeuner” 4 5 étoiles
Avis sur Locanda Ovidius

Locanda Ovidius
N° 199 sur 387 Hôtels à Venise
“Bien sauf le petit déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Hôtel très bien placé proche du Rialto, par contre assez bruyant, les chambres sont petites mais très propres et climatisées, le personnel est souriant.
Le petit déjeuner est très limité, les croissants infects idem pour le jus de fruit seules les biscottes sont correctes.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

mandelieu
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

pour notre voyage de noces, nous voulions un hotel typique venitien.
La chambre superieure avec vue canal était parfaite, climatisée, propre, meuble et tapisseries typiques mais pas vielliottes.
Les commentaires récurrents sur la mauvaise qualité du petit déjeuner sont mérités.
Nous avions la fameuse chambre a coté de la cuisine (201) mais aucun bruit ne nous a réveillé.
Au bilan, trés bon hotel, tré trés bien placé

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Dushanbe, Tadjikistan
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

j'ai été déçu par cet hôtel alors que les commentaires paraissaient assez bons. dans les faits: chambre minuscule avec vue sur un mur et un bout de toit, climatisation HS donc chaleur à crever, obligé d'ouvrir la fenêtre pour un semblant de courant d'air mais avec la contrepartie d'une odeur de décharge (probablement l'humidité conjuguée à la chaleur) et moustiques. Le seul point positif est l'emplacement, même si cela implique parfois pas mal de bruit. Pour plus de 100 euros, cela fait une balance qualité prix assez mauvaise, mais bon à Venise même, on est habitué. Je recommande plutôt l'île du Lido plus aérée, facile d'accès ou on se loge et on mange mieux.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Charleroi
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Excellente situation! A quelques pas du pont Rialto.
Personnel très accueillant et parlant le français!
Les chambres sont très petites sauf celles donnant sur le canal mais qui contrairement à ce qui nous avait été annoncé par l'agence de voyage, font l'objet d'un supplément de 50 euros par nuit!
La chambre était propre, calme mais la literie serait à changer!!!
Petit-déj correct mais on a une très belle vue sur le Grand Canal!
Quartier animé et on y trouve de nombreux restos sympas et bars surtout si on s'éloigne un peu du pont Rialto.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — La literie
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2007

En revenant de venise, j'ai eu envie d'écrire tous le bien que je pense de cet hôtel. Petit, propre, stylé de façon sobre, bien placé quelques grandes chambres avec la vue sur le grand Canal (attention beaucoup de circulation sur le grand canal alors on entend un peu les bateaux). Mais c'est que du plaisir de voir les gondoles de sa fenêtre le soir avant de s'endormir.A conseiller à des amis ou des proches. Cet hôtel est dans le catalogue de Nouvelle Frontiére à ma connaissance et en fonction des critiques que j'ai pu lire c'est le mieux des 3 étoiles. Mais pour avoir une chambre avec vue sur le grand canal , il est préfèrable de s'adresser directement à l'établissement

• a aimé — l'ensemble est armonieux et confortable
  • n'a pas aimé — le petit déjeuner
  • Séjour du février 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2006

Je pense que le Locanda Ovidius est un des meilleurs hôtels de Venise! (place jusqu'ici occupée par le Bonvecchiati avant qu'il ne soit refait...)
Sa situation? fantastique (au pied du Rialto) !
Sa déco? merveilleuse (dans le style vénitien romantique, mobilier très clair, très agréable, très beau)
Nous n'avions pas de chambre face au grand canal, mais notre chambre était spacieuse, et même chose pour la salle de bains! Je ne m'attendais pas à trouver une chambre si spacieuse dans Venise! C'était la chambre à gauche de la réception, qui donne directement dessus quand on ouvre la porte... Je vous la conseille car je pense que c'est la plus grande!
Vraiment romantique!
La fenêtre donnait sur une ruelle, juste au-dessus d'un porche, c'était assez calme pour Venise.
Le personnel sympathique.
Je garde un souvenir fantastique de cet hôtel, et le recommanderais à quiconque, et particulièrement pour les escapades amoureuses! Il n'est certes pas donné, mais la beauté de la chambre le justifie. Il rend le voyage encore plus enchanteur!!
Le seul inconvénient a été que le chauffage et l'eau chaude se sont mis à faire défaut (et étant début avril, cela était plutôt ennuyeux!) de temps en temps, sur une durée de 2 jours. Il a fallu s'en plaindre plusieurs fois, mais au final les problèmes ont été réglés, et nous avons ensuite trouvé, dans notre chambre, une bouteille de Prosecco (sorte de champagne italien délicieux!) sur un plateau, en guise de dédommagement! La bouteille a été bue sur la place St Marc à 2h du matin... Que de souvenirs!
Je vous conseille vivement cet hôtel.

• a aimé — Tout!! La décoration, la grandeur de la chambre et la situation
  • n'a pas aimé — Eu un peu froid à cause de l'eau et du chauffage
  • Conseils/Astuces — Choisissez cet hôtel, vous ne le regretterez pas!
  • Séjour du avril 2004 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai emmené mes 3 enfants à Venise pour Noël, et on est allés à l’hôtel Locanda Ovidius.

Je suis si heureux d’avoir choisi cet hôtel-là. C’est un bel hôtel, calme, situé juste à 5mn de la place Saint Marc et à 30s du Pont Rialto, et pourtant il est à l’écart de la foule, au milieu de l’île.

Les employés, Giovanno en particulier, sont merveilleux. Il s’est vraiment bien occupé de nous, et était très serviable.

On a beaucoup apprécié notre séjour au Locanda Ovidius, et j’espère bien y retourner un jour.