“Adresse très bien située”
Avis sur Locanda La Corte

Locanda La Corte
N° 29 sur 468 B&B et auberges à Venise
Valbonne, France
“Adresse très bien située”
Avis écrit le 4 mai 2014

Le quartier et la situation de l'hotel permettent un rayonnement très facile et direct dans toutes les directions. Beaucoup de restaurants entre 5mn et 10mn à pied, charme de belles pièces et accueil souriant, personnel discret et efficace.

Astuce pour la chambre : Avec 2 enfants, la chambre sur canal avec chambre attenante et couloir avec salle de bains. Spacieu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 26 avril 2014

MARCO, propriétaire de cet ancien palais vénitien confortablement rénové, est omniprésent pour répondre à la moindre de vos questions. Déjà au moment de la réservation, n'hésitez pas à solliciter ses conseils et surtout suivez ses recommandations fort bien détaillées qu'il vous fera parvenir en français : elles sont très judicieuses, comme notamment celle d'acheter tout de suite en arrivant un "forfait vaporetto" auprès de la compagnie ACTV. Ce forfait vite amorti, vous permettra de naviguer sans compter (et il ne faut pas s'en priver!) le long du Grand Canal et même de vous rendre à MURANO et BURANO. Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel : il est idéalement situé à proximité de tous les sites dès que l'on a appris à se repérer dans le dédale des ruelles! Et il offre un excellent rapport qualité/prix pour toutes ses chambres, sauf peut-être celles avec vue sur le canal : en effet, à VENISE, on ne reste jamais dans la chambre! Le petit déjeuner est plutôt basique, sans plus, mais le prendre dans la jolie cour intérieure chaque matin et ce fut notre cas, est un vrai plaisir. Le choix de cet hôtel ne devrait vraiment pas vous décevoir!

Astuce pour la chambre : Si vous tenez à une chambre avec vue sur le canal : préférez la chambre 101, spacieuse avec 2 fenêtr...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 17 avril 2014

Avant notre arrivée un message de la locanda nous avait indiqué les meilleurs itinéraires d'accès. Depuis l'aéroport un vaporetto nous laisse tout près de la locanda. L'accueil est sympathique, la chambre confortable. Petit-déjeuner dans la cour car il a fait beau.
Située entre le Campo St-Jean-St Paul (Zanipolo) et Santa Maria Formosa, la locanda da Corte permet d'atteindre un grand nombre d'églises et de musées par des calle tranquilles !
Un vaporetto pour Murano, Burano, Torcello tout près...
Nous sommes resté 7jours/6 nuits enchanté de la Locanda da Corte.
Jean-Louis et Noëlle MARSSET

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2014

Très sympathique petit hôtel à recommander ! La chambre avec vue sur le canal est spacieuse et l'on ne se lasse pas de regarder passer les canots en ouvrant les volets ou à la tombée de la nuit... La literie est excellente. Nous y étions trop tôt dans la saison pour prendre le petit déjeuner dans la cour, ce qui doit encore ajouter au charme des lieux. Situé à 10 minutes de marche du Rialto ou de la place St-Marc... pour qui parvient à se repérer dans le dédale de ruelles du quartier !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Malo, France
Avis écrit le 13 mars 2014

nous avons passé 3 nuits dans ce petit hôtel bien situé par rapport aux lieux de visite.
les chambres sont propres, bonne literie, et avec une salle de bain bien équipée.
Un petit déjeuner plus varié serait un plus. Personnel aimable et de bon conseil.
Le wifi fonctionne bien, hotel que nous recommanderons

Astuce pour la chambre : demander une chambre qui donne sur la cour intérieure, jolie vue et super calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Montbéliard, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé une semaine en famille pour le carnaval dans cet hôtel que nous connaissons bien pour y avoir déjà séjourné. Les chambres sont spacieuses, jolies, agréables, très calmes. Celles qui donnent sur le canal disposent d'une vue qui donnent l'impression d'être un résident de Venise. La petite cours intérieure est délicieuse. La situation est pour nous parfaite car proche de tous les points névralgiques, tout en étant à l'écart des puissants mouvements de foule.
Quant au service, il est parfait, en cas de problème vous pouvez compter sur l'extrême obligeance de tous ses membres, sous le houlette du patron qui ne ménage pas ses efforts pour vous venir en aide (comme pour le vol d'un portable sur un vaporetto près de Rialto... méfiance conseillée).
Bref un établissement à conseiller.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons apprécié la situation de cet hôtel par rapport aux lieux de visite, son calme, la qualité du petit déjeuner et sa variété. Le personnel est accueillant.
Notre chambre était un peu petite, mais salle de bains bien équipée.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux