“Un Hôtel où l'on a envie de revenir”
Avis sur Hotel Falier

Hotel Falier
N° 214 sur 385 Hôtels à Venise
Avis publié : 2 septembre 2012

Un accueil chaleureux et parfait du personnel, une chambre un peu petite mais suffisante pour un séjour destiné à visiter Venise, une très bonne situation dans la ville, près de la gare, dans un quartier très typique.
Que du bonheur, surtout si, en cherchant bien et en choisissant sa période, on peut obtenir un bon tarif.
Le coin petit déjeûner n'est pas très grand, mais le personnel est là encore efficace et convivial.
Une véritable envie de revenir à Venise, et sûrement dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2012

L'hôtel est très bien situé, non loin du terminus de bus et de la gare, ce qui est bien pratique pour y accéder avec les bagages.
Le quartier est très calme, à l'écart de la foule des touristes, ce qui donne l'impression de se trouver dans la Venise des vénitiens. Bons restaurants à proximité.
L'hôtel lui-même est très agréable, les chambres coquettes et bien insonorisées.
Si nous retournons à Venise, nous choisirons sans aucun doute à nouveau l'hôtel Falier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Un petit hotel agreable, bien situe avec un accueil sympathique. Une petite terrasse ombragee et un petit dejeuner tres correct. Une bonne adresse! Seul bemol: le matelas a ressorts un peu fatigue qu'il serait utile de changer dans les mois qui viennent. Un bon rapport qualite/prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2012

L'hôtel est très bien placé, à 5 min de marche de la piazzale Roma (terminus du bus venant de l'aéroport), ce qui évite de porter les bagages très longtemps, ce qui à Venise est appréciable au vu du nombre d'escaliers à franchir...
L'endroit est très calme le soir sans être complètement mort ni plongé dans le noir : quelques restaurants et hôtels apportent le minimum vital d'animation.
Les chambres ne sont pas spacieuses mais sont assez cosy et en bon état, la literie est correcte et le tout est propre.
Les deux vrais bémols à apporter sont le prix (mais on est à Venise, alors il faut s'y faire...) et les dimensions de la salle de bains : celle-ci est vraiment minuscule et la douche est tellement peu pratique que l'eau remonte jusqu'au lavabo et aux toilettes dès qu'on prend une douche. Donc personnes imposantes ou désirant de l'espace dans leur sdb s'abstenir.
Le petit déjeuner est bon.

En résumé, tout n'est pas parfait mais le séjour dans cet hôtel fut agréable et nous en avons apprécié le calme et la situation géographique. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

L'hôtel Falier est un ravissant petit hôtel familial, on a l'impression d'être chez l'habitant: nous étions dans la chambre 36 au bout du couloir (au 2ème étage) nous avions demandé étage élevé, parfait (car pas trop sombre) pour 3 nuits. Bonne prestation en chambre, douche un peu petite mais correcte.Personnel très aimable et francophone. Situation parfaite à 5-7 minutes de la piazzale roma (bus pour l'aéroport et vaporetti pour le grand canal, murano et autre itinéraires et 15 minutes du Rialto par les petites ruelles du quartier de San Paulo. L'hôtel est situé le long d'un canal cela a beaucoup de charme. Le seul bémol concerne le petit déjeuner, correct en quantité mais pas très bon. Internet gratuit et illimité et ordinateur à disposition. Nous reviendrons c'est sûr...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre étage élevé (nous étions au second c'est bien) mais je crois qu'il y a...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

Nous avons choisi cet hotel car il est seulement à 10mn de la plaza Roma. Ce qui nous permis de laisser les bagages aprés le check out et de profiter de notre derniére journée à Venise avant de les reprendre.
chambre propre et lit comfortable
salle de bain optimal : recement rénové avec de beaux drap de bain à diposition.
hotel calme, personel serviable.
petit dej : pain, croissant, boisson chaude, jus de fruit, yaourt et fromage.
a proximité restau, patisserie, diverse boutique.
bon rapport qualité/prix
Nous n'avons qu'une hâte c'est de revenir à Venise.

Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2011

Tutto bene, grazie.

Accoglienza, lugho, accessibilità, pulizia.

Un piccolo punto nero: ho avuto freddo sotto la copertina, troppo sottila. La prossima volta, prendo la pyjama...
Je retournerai certainement, le rapport qualité prix est très positif, l'endroit est hyper calme, la proximité avec la Scuola di San Rocco est un enchantement, de même qu'avec la Chiesa San Pantalon, deux incontournables, da sicuro.

Florence. (Belgio)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple