“A déconseiller aux claustrophobes!”
Avis sur Hotel Falier

Hotel Falier
N° 209 sur 385 Hôtels à Venise
ciney
“A déconseiller aux claustrophobes!”
Avis écrit le 28 avril 2013

Depuis 7 ans, nous allons à Venise au moins une fois par année. Nous avons déjà "testé" plusieurs hôtels. L'hébergement dans Venise est assez cher. Le "Falier" nous a coûté 140 Euros la nuitée. Certes, cet hôtel est proche de la Piazzale Roma ce qui facilite le transport des bagages. L'hôtel est propre et le mobilier "typique". Le personnel, qui parle un français correct, est très sympathique, accueillant et à l'écoute de nos demandes. Par contre, la chambre dont nous avons bénéficié (n°15), ainsi que celle des amis qui nous accompagnaient (n°24), était MINUSCULE. Une seule table de chevet vu l'étroitesse des lieux. Entre le lit et les fenêtres, à peine 40 cm de passage. Lorsque l'un de nous devait se déplacer dans la chambre l'autre devait se mettre sur le lit ou dans le tout petit couloir. Les fenêtres, munies de moustiquaires, de stores et de barreaux laissaient passer peu de lumière. Cette chambre, située au rez-de-chaussée, faisait face à un autre immeuble séparé par une petite ruelle étroite. Bref, à déconseiller aux claustrophobes!!!! Le lit, lui aussi très petit n'est pas confortable (matelas à ressorts). Mon mari qui mesure 1m90 a dû s'installer en travers sur le lit sans quoi ses pieds dépassaient du lit et bloquaientt le passage pour les toilettes. La salle de bain était propre mais extrêmement petite. Après avoir pris la douche, l'espace ressemblait à la place Saint-Marc lors d'une aqua alta! La salle du petit déjeuner ne pouvait contenir tous les clients et nous avons dû attendre qu'une table se libère pour y déjeuner. A ce sujet, mais cela est aussi fréquent dans les hôtels à Venise, le petit déjeuner n'en a que le nom. Pas de charcuterie ni de fromage (sauf du fromage fondu) et aucun fruit frais.
Le "jardin" privé n'est pas entretenu, les tables et chaises sont sales, à l'image de la cour qui n'est même pas brossée. cependant cet espace est apprécié des fumeurs.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel et privilégierai celui qui se situe à 50 mètres et dans lequel j'ai séjourné deux fois: l'hôtel "Al Sol".

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

france
Avis écrit le 23 janvier 2013

nous avons passé 4 nuits dans cet hotel,trés bien situé dans un quartier calme et agréable,permet d'éviter de prendre le vaporetto et de faire la majorité des visites à pied,
La chambre est de taille moyenne dans le style vénitien,grand lit avec trés bonne literie,pas de bureau,chambre de bain vielliotte,accueil parfait,au service du client,j'ai trouvele petit déjeuner moyen,pain un peu de viennoiserie,confiture miel yaourt,pas de charcuterie ni de fromage,salle petite
bon rapport qualité prix pour venise

je reprenai l'avion tot le matin et il n'a pas été possible qu ils me servent une boisson chaude avant le départ,j'ai trouvé cela dommage

je dois offrir un voyage à quelqu un de ma famille,je pense reserver dans cet hotel

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

Un accueil chaleureux et parfait du personnel, une chambre un peu petite mais suffisante pour un séjour destiné à visiter Venise, une très bonne situation dans la ville, près de la gare, dans un quartier très typique.
Que du bonheur, surtout si, en cherchant bien et en choisissant sa période, on peut obtenir un bon tarif.
Le coin petit déjeûner n'est pas très grand, mais le personnel est là encore efficace et convivial.
Une véritable envie de revenir à Venise, et sûrement dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 23 août 2012

L'hôtel est très bien situé, non loin du terminus de bus et de la gare, ce qui est bien pratique pour y accéder avec les bagages.
Le quartier est très calme, à l'écart de la foule des touristes, ce qui donne l'impression de se trouver dans la Venise des vénitiens. Bons restaurants à proximité.
L'hôtel lui-même est très agréable, les chambres coquettes et bien insonorisées.
Si nous retournons à Venise, nous choisirons sans aucun doute à nouveau l'hôtel Falier.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2012

Un petit hotel agreable, bien situe avec un accueil sympathique. Une petite terrasse ombragee et un petit dejeuner tres correct. Une bonne adresse! Seul bemol: le matelas a ressorts un peu fatigue qu'il serait utile de changer dans les mois qui viennent. Un bon rapport qualite/prix.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juillet 2012

L'hôtel est très bien placé, à 5 min de marche de la piazzale Roma (terminus du bus venant de l'aéroport), ce qui évite de porter les bagages très longtemps, ce qui à Venise est appréciable au vu du nombre d'escaliers à franchir...
L'endroit est très calme le soir sans être complètement mort ni plongé dans le noir : quelques restaurants et hôtels apportent le minimum vital d'animation.
Les chambres ne sont pas spacieuses mais sont assez cosy et en bon état, la literie est correcte et le tout est propre.
Les deux vrais bémols à apporter sont le prix (mais on est à Venise, alors il faut s'y faire...) et les dimensions de la salle de bains : celle-ci est vraiment minuscule et la douche est tellement peu pratique que l'eau remonte jusqu'au lavabo et aux toilettes dès qu'on prend une douche. Donc personnes imposantes ou désirant de l'espace dans leur sdb s'abstenir.
Le petit déjeuner est bon.

En résumé, tout n'est pas parfait mais le séjour dans cet hôtel fut agréable et nous en avons apprécié le calme et la situation géographique. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 avril 2012

L'hôtel Falier est un ravissant petit hôtel familial, on a l'impression d'être chez l'habitant: nous étions dans la chambre 36 au bout du couloir (au 2ème étage) nous avions demandé étage élevé, parfait (car pas trop sombre) pour 3 nuits. Bonne prestation en chambre, douche un peu petite mais correcte.Personnel très aimable et francophone. Situation parfaite à 5-7 minutes de la piazzale roma (bus pour l'aéroport et vaporetti pour le grand canal, murano et autre itinéraires et 15 minutes du Rialto par les petites ruelles du quartier de San Paulo. L'hôtel est situé le long d'un canal cela a beaucoup de charme. Le seul bémol concerne le petit déjeuner, correct en quantité mais pas très bon. Internet gratuit et illimité et ordinateur à disposition. Nous reviendrons c'est sûr...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre étage élevé (nous étions au second c'est bien) mais je crois qu'il y a...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux