“bonne situation”
Avis sur Hotel Falier

Hotel Falier
N° 226 sur 387 Hôtels à Venise
Avis publié : 16 septembre 2013

Cet hôtel est proche de la place où se trouve tous les bus et taxis, mais il faut savoir que pour_ y accéder en venant de cette place, il y a au moins 4 ponts à traverser, et avec les valises c'est extrêmement fatiguant, mais comme tout se mérite... Il est très bien situé pour partir explorer la ville à pied, entouré de petits restos. Le personnel est charmant, parle français à l'accueil, et très serviable. Nous avons commandé un taxi-water pour rejoindre l'embarcadère des croisières, et bien le concierge a attendu avec nous au bord du canal et ne nous a pas laissé dans la nature. Notre chambre était en rez-de-chaussée et donnait sur une ruelle calme, elle était spacieuse, les sanitaires auraient besoin d'un petit coup de fraicheur , la douche vraiment exigüe avec un rideau , mais c'était très propre, la literie confortable. Quant au petit déjeuner, il était banal dans une petite salle-à-manger, les tables serrées, pas vraiment accueillant. Notre impression générale est bonne

Astuce pour la chambre : côté ruelle peut-être
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 396

Avis publié : 16 juillet 2013

Le personnel de cet hôtel 2* est vraiment au service du client, à l'accueil, au ménage ou au petit déjeuner > aimable, souriant, arrangeants etc...
Les services et les prestations sont quasiment niveau 3*, sincèrement.

Les chambres sont suffisamment grandes, très propres, déco d'un style vénitien (on aime ou pas mais en tout cas c'est local); avec clim et tous les équipement nécessaires et fonctionnels.

à 5min de la Piazzale Roma (Gares et parkings de Venise)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons séjourné 5 nuits à Venise à l'hôtel Falier. Rien de négatif, à 5 minutes de marche de la Piazza Roma (endroit ou train et autobus arrivent) donc vous pouvez vous rendre en marchant à votre hôtel. Accueil très chaleureux. Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre du dernier étage la 41. Il y a d’ailleurs une seule chambre au dernier étage. :-) De plus une grande terrasse avoisine la chambre. l'escalier est si étroit que personne n'ose monter au 4ième étage, donc en règle générale si vous avez la chambre 41, vous avez également la terrasse privée pour vous avec une magnifique vue sur Venise. La clim s'éteint à 8h le matin afin de permettre aux dames de chambre d'Effectuer le ménage sans gaspillage d'énergie mais à votre retour à la fin de la journée la clim est fonctionnelle. Choix de petit déjeuner plutôt limité mais très correcte, personnel très agréable le matin. Seul bémol, c’est la grandeur le salle de bain, mais vous êtes à Venise alors c'est normal. Au moment de prendre la douche, la salle de bain se trouve inondée, mais après 2 jours, vous vous y faites et raccourcissez vos durées de douche. Wifi fonctionnel dans la chambre. Nous avons adoré notre séjour et c'est un endroit à retenir. Loin des 400 euros la nuit. Nous avons déboursés 630 euros pour 5 nuits, c'est toute une aubaine compte tenu des prix exorbitant. Bien localisé à 15 minutes du Rialité et 20 minutes de la place saint-marc. Bref je recommande sans hésitation. Et je vous conseille fortement la chambre 41, sinon sur le plan d'étage la chambre 23 et 33 semble plus grande que les autre chambres!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Bien situé, à 5 minutes à pied de place Roma (arrêt d'autobus) bon accueil en français, propre,
tranquille, petit déjeuner correct. L'hotel n'est pas situé directement sur un canal mais il y a des canaux à longueur de journée.!!! La chambre 41 a sa terrasse privé. Cet endroit est a recommander...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Nous sommes venus en couple à la fin du mois d'avril 2013, et nous avons été enchantés de notre séjour. d'abord l'hôtel est situé dans un des plus beaux quartiers de venise. A l'intérieur, tout était fait pour notre commodité. Le personnel était très attentionné, qu'il s'agiisse de la dame qui servait le petit-déjeuner ou des personnes chérgées de l'accueil. J'ai eu très souvent besoin d'assistance pour utiliser Internet, et on m'a toujours aidé gentiment. Nous avons reçu tous les conseils dont nous avions besoin pour organiser notre séjour. La chambre que nous avons occupée était relativement petite mais très agréable. Quand nous reviendrons à Venise, ce sera avec les enfants et nulle part ailleurs que dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Nous revenons régulièrement à Venise passer quelques jours à des périodes différentes de l'année dans des quartiers différents . Cette fois -ci nous avons testé l'Hôtel Falier . L'hôtel est situé à cinq minutes de la Piazzale Roma dans un quartier calme , le long d'un petit canal .
Accueil chaleureux, chambre très propre, petit déjeuner très correct . Pour ceux qui ont marché toute la journée il y a un bon choix de restaurants pour le soir pas trop chers dans les environs .Seul petit bémol , les chambres du rez de chaussée sont sombres . Cela nous a guère posé problème car nous n'y étions que pour dormir !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Depuis 7 ans, nous allons à Venise au moins une fois par année. Nous avons déjà "testé" plusieurs hôtels. L'hébergement dans Venise est assez cher. Le "Falier" nous a coûté 140 Euros la nuitée. Certes, cet hôtel est proche de la Piazzale Roma ce qui facilite le transport des bagages. L'hôtel est propre et le mobilier "typique". Le personnel, qui parle un français correct, est très sympathique, accueillant et à l'écoute de nos demandes. Par contre, la chambre dont nous avons bénéficié (n°15), ainsi que celle des amis qui nous accompagnaient (n°24), était MINUSCULE. Une seule table de chevet vu l'étroitesse des lieux. Entre le lit et les fenêtres, à peine 40 cm de passage. Lorsque l'un de nous devait se déplacer dans la chambre l'autre devait se mettre sur le lit ou dans le tout petit couloir. Les fenêtres, munies de moustiquaires, de stores et de barreaux laissaient passer peu de lumière. Cette chambre, située au rez-de-chaussée, faisait face à un autre immeuble séparé par une petite ruelle étroite. Bref, à déconseiller aux claustrophobes!!!! Le lit, lui aussi très petit n'est pas confortable (matelas à ressorts). Mon mari qui mesure 1m90 a dû s'installer en travers sur le lit sans quoi ses pieds dépassaient du lit et bloquaientt le passage pour les toilettes. La salle de bain était propre mais extrêmement petite. Après avoir pris la douche, l'espace ressemblait à la place Saint-Marc lors d'une aqua alta! La salle du petit déjeuner ne pouvait contenir tous les clients et nous avons dû attendre qu'une table se libère pour y déjeuner. A ce sujet, mais cela est aussi fréquent dans les hôtels à Venise, le petit déjeuner n'en a que le nom. Pas de charcuterie ni de fromage (sauf du fromage fondu) et aucun fruit frais.
Le "jardin" privé n'est pas entretenu, les tables et chaises sont sales, à l'image de la cour qui n'est même pas brossée. cependant cet espace est apprécié des fumeurs.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel et privilégierai celui qui se situe à 50 mètres et dans lequel j'ai séjourné deux fois: l'hôtel "Al Sol".

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis