“notre maison à Venise” 5 5 étoiles

N° 11 sur 462 B&B et auberges à Venise
Lausanne, Suisse
“notre maison à Venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

tout est parfait, nous y venons depuis plus de 20 ans voir mon avis de 2011 et c'est toujours le même plaisir, d'être accueillis comme à la maison par un personnel adorable, de MM les concierges que je remercie, Guido, Massimo, Massimiliano, Andrea Luciano qui sont aux petits soins pour chacun et bien sûr Marino le grand chef du petit déjeuner ainsi que le portier de nuit Ermanno et Giovanni.
les chambres sont adorables en pur style vénitien et quel bonheur les beaux jours de se prélasser sur les transats du jardin. Allez-y les yeux fermés et même si vous êtes habitués aux Palaces, l'Accademia est tellement mieux que les grands hôtels de la Riva degli Schiavoni.

Astuce pour la chambre : les chambres du jardin l'été Thelma, Giorgia ou Fontana del Diavolo
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Tervuren, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Ce fût la deuxième fois qu'on a passé un séjour inoubliable à la pensione Accademia ! La situation de l'hôtel est parfaite, le personnel est extrêmement gentil et serviable, les chambres sont meublées d'un mobilier d'époque mais les salles de bains sont rénovées et prévues de tout comfort. En plus l'hôtel est emplanté dans un jardin et est accessible par bâteau (taxi). Enfin le petit déjeuner (pris au jardin s'il fait beau) est délicieux ! Nous comptons y retourner très prochainement !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Un peu à l'écart de la Venise ultra touristique et pourtant tout proche du centre. Bel hôtel climatisé, bâtiment ancien assez typique. Propore et calme. Des petits salons, un jardin très agréable à l'angle de petits canaux pour faire une pause détente et pour le petit déjeuner, vue également sur le grand canal. Un personnel très agréable, à l'écoute et disponible. Attention pas d'ascenseur, information pouvant être utile pour certaines personnes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous étions deux amies et avons séjourné cinq jours dans cet hôtel. A deux pas du pont de l'Accademia et du vaporetto, dans le quartier du Dorsoduro, l'hotel bénéficie d'une situation remarquable. A l'écart des hordes de touristes, tout près du grand canal, à 20 minutes à pied de la place St Marc et à cinq minutes des Zattere.
Les chambres ne sont pas grandes mais elles sont charmantes et meublées à l'ancienne. Notre chambre était une double supérieure et donnait d'un coté sur le jardin, de l'autre sur la très belle pièce principale de l’hôtel, à l'étage. Les parties communes sont typiques et chaleureuses, le coin salon cheminée est bien agréable pour se poser après une journée de marche.
Le petit déjeuner est correct bien que tout n'y soit pas de première fraîcheur ( pain et gâteaux). Si vous désirez le petit déjeuner dans votre chambre, cela vous coûtera 5 euros supplémentaires.
L'accueil varie selon la personne à la réception, tantôt très aimable, tantôt plus distant. C'est un hôtel parfait pour ceux qui sont sensibles à l’atmosphère, qui veulent être à proximité du grand canal et des grands musées vénitiens. A noter qu'il est possible de déjeuner à midi à la Pensione ( snacks, pizzas).

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons séjourné deux fois dans cet hôtel. L'accueil et le service y est agréable. Un léger parfum désuet, daté, règne dans les parties communes et les chambres qui annonce déjà la dimension théâtral de la sérénissime. Un espace 'terrasse' côté canal, vous permet de prendre une collation, un jardin à l'arrière est aussi agréable. Tout proche du grand canal, l'hôtel bénéficie d'un ponton, qui vous permet d'être débarqué d'un bateau taxi. Le petit-déjeuner est simple. Situé dans le quartier 'Dorsoduro', cet hôtel plein de charme, bénéficie d'une parfaite localisation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons été recommandés par un ami vénitien.
Nous y sommes restés 3 jours pour l'anniversaire surprise en juillet de ma femme. Un acceuil parfait, discret et toujours à votre écoute. Nous avions réservés une chambre superior double qui était très confortable et très bien tenue, un vrai hotel de charme avec d'excellentes prestations. L'hotel est situé légèrement à l'écart de la place saint Marc ce qui lui confère un calme et une certaine quiétude. Nous avons pu ainsi visiter tout Venise facilement.
Le petit déjeuner est comme le reste parfait avec de beaux produits, frais, et généreux.
Nous n'hésiterons pas à y revenir et à le recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paris,
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel en mai . Très bien située avec deux beaux jardins, on peut prendre son petit déjeuner sur celui situé sur l'avant. L'accueil est parfait par un personnel qui sait vous conseiller sur les visites du moment à ne pas manquer. Nous avons bénéficié d'une visite de verrerie à Murano en bateau-taxi offert par l'hôtel. Nous avons occupé 2 jours une chambre donnant sur le canal avec une vue magnifique et deux nuits en suite au fond du jardin.
Je recommande chaleureusement cet endroit très sympathique.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux