“Très bon emplacement et calme”

Hotel Serenissima
N° 99 sur 385 Hôtels à Venise
“Très bon emplacement et calme”
Avis écrit le 15 juillet 2010

J'ai eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel à deux reprises (1 semaine en juillet 2005 et 2 semaines en août 2008).
Cet hôtel est vraiment très bien situé puisque l'on se trouve à 5 minutes de la place San Marco. L'hôtel est situé dans une petite ruelle où il y a beaucoup de passage, mais une fois que l'on est dans l'hôtel et dans les chambres, on n'entend pas du tout le brouhaha de la rue.
Une partie des chambres donne de l'autre côté de la rue, sur une cour intérieure assez grande où il n'y a pratiquement personne donc c'est plutôt paisible et silencieux.
La literie, les serviettes de bains et les chambres sont propres. Le mobilier est en bois, style un peu vieux mais cela a son charme. Pour avoir séjourné dans 3 chambres différentes, je dirai que la surface des chambres et des salles de bains diffère selon la chambre que l'on prend, mais cela reste correct.
Au niveau de l'accueil, certains membres du personnel sont très aimables, d'autres le sont un peu moins mais ils restent toujours polis et à votre service en cas de besoin.
Cet hôtel est tenu par une vieille dame, que vous aurez l'occasion de rencontrer (mais qui ne parle qu'italien) si vous prenez votre petit déjeuner à l'hôtel puisqu'elle-même en personne s'occupe du petit déj.
Il n'y a pas vraiment de 'buffet' au petit déjeuner, vous vous installez à une table, on vous demande si vous voulez un café/thé/chocolat au lait, puis on vous dépose un panier contenant des croissants, des biscuits, de la confiture, etc sur votre table, par contre vous pouvez choisir à volonté les fruits (et aussi le jus d'orange il me semble).
En conclusion j'ai été satisfaite de cet hôtel (c'est pourquoi je n'ai pas hésité à y retourner une 2e fois) malgré le fait que je trouve que ça soit un peu cher, mais cela est justifié je pense par l'emplacement de l'hôtel qui est vraiment le 'plus'.
Je vous le recommande donc.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 13 juillet 2010

Après avoir visité plusieurs hôtels à Venise c'est celui qui nous a proposé les meilleurs prix au meilleur endroit. L'hôtel est propre, les chambres sont petites mais très correctes le décor vénitien n'est pas fait pour déplaire. Nous avons trouvé l'hôtel charmant, le personnel très agréable et très à l'écoute de nos attentes. Nous y avons envoyé nos parents pour leur anniversaire de mariage et ils ont aussi été ravis du lieu. J'ai apprécié : la baignoire, le décor, le service, l'emplacement et le prix.
Il y a des promotions sur Internet directement sur le site de l'hôtel, c'est le meilleur rapport qualité/prix de venise que j'ai pu trouver.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Vayrac, France
Avis écrit le 2 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions 4 personnes de la même famille à séjourner dans cet hôtel pendant 3 nuits à la mi-juillet.
Les plus : La situation très centrale (3 minutes de Saint-Marc, 5 minutes du pont du Rialto), le personnel aimable et serviable (surtout le propriétaire), la climatisation dans les chambres (il faisait 42°C à Venise pendant les deux jours où nous étions là), la propreté, le prix économique pour Venise.
Les moins : Le petit déjeuner insuffisant, pas d’ascenseur.
Les chambres étaient petites mais c’est normal à Venise.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 23 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer après avoir passé 3 nuits dans cet hôtel.
L’emplacement était fantastique, juste à côté de la place Saint-Marc et à quelques minutes du pont du Rialto.
L’hôtel était très propre et le personnel accueillant.
Les chambres sont petites (je suppose qu’elles le sont toutes à Venise) mais suffisantes.
Je recommanderais certainement cet hôtel pour un court séjour.